Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bel ami


papy57

Messages recommandés

salut Marcel ! perso je sauverai celle qui est la plus simple à poser .

 

concernant le châssis , pas de plan d'attaque ..... vu que je ne peux pas accéder au garage , les ouvriers sont entrain de poser les pavés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'ai un tel respect des objets et de la chose mécanique que je répugne toujours à séparer des éléments qui ont vécu ensemble tant d'années. Il faut bien sûr le faire parfois pour sauver tout l'ensemble ou pour résoudre un problème trop long à traiter mais...

 

Ne vous inquiétez pas : les psys ont depuis bien longtemps renoncé avec moi mais je me soigne :D !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waahou !!

 

comme c'est bien dit ..

 

sa donne envie de taper du marteau pendant quelques heurs ................

 

marcel

 

 

tu as une philosophie carrément opposée a celle des avocat qui s'occupent des divorces ..mdr

Modifié par papy57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

 

le papy a assez gagatter avec ces petits enfants ..

 

de retour de nice ou on a déjeuné une paire de fois le long de la plage ..hé bien avec le temps qu'il fait ici je n'ai pas du tout envie de bricoler .

je crois que je vais sauter dans le premier train et y retourner ..

 

quoi que !!

la bestiole m'a manqué ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kevin !!

 

bin oui elle le permet ..mais bon il y a une paire d'heures a taper du marteau ..

la deuxiéme deux fois moins ..

 

mais vu qu'il fait un peux d'just en température dans mon garage pour le mastiquage e l'appret ..

 

et compte tenu que j'ai un petit grief a regler avec la voisine raleuse ..

alors pour quoi pas M D R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai bien que je m en charge de ta face avant mais sa fait un peu loin depuis Albi !

Car tapé de la tole je fais que sa a longueur de journée depuis le debut de ma formation

apprentie en restauration de véhicule :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kévin

 

merci c'est bien gentil ..

mais bon mis a part d'emm...un peux ma voisine , comme je le disait plus haut

le façonnage et le redressage sont pour moi un vrai plaisir ..

 

sa ?????? me détend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce matin beau rayon de soleil ..

alors j'en ai profité pour faire un paquet cadeaux

 

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/880106001.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/749923002.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/419829003.jpg

 

 

 

il est beau hein ????

 

c'est pour ma gentil ..

 

 

WIOSIIIINEE !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas un nœud nœud dessus!

 

Tant mieux pour lui s'il n'y en a pas dans le quartier pour saboter son travail.

J'en connais qui se sont assis sur des capots tout beaux et qui les ont bien bousillé.

XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tite tof

c'est devant chez moi

 

http://img15.hostingpics.net/pics/809148002.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/144787003.jpg

 

on me nargue ou j'ai suscité une passion

apparemment elle a été restaurée en partie ..le chassis a été changé et il n'ont pas pris la peine de remettre les trains roulent d'origine il y a des batteurs ..

je pense que de cette année la il devait pas y en avoir .

j'en saurais plus quand je saurais a qui elle appartiens

voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gilles

yo elle appartient a une voisine de l'immeuble en face ..

 

elle est a vendre dans les environs de 7000€

 

elle est en très bon état pas de rouille mais des réparation a coup de rivet pop et une tonne de blaxon en dessous (en gros combien vaut elle réellement )

 

c'est une type a avec son moteur plus petit que celui de ma moto lol !!

 

sa doit étre un 55/56 ..

 

pourrais tu me dire si ces années la il y avait déjà des batteurs ..et quel trucs spécifique a ce genre

 

il me faut des billes pour pouvoir négocier le cas échéant

merci

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

elle est en très bon état pas de rouille mais des réparation a coup de rivet pop et une tonne de blaxon en dessous

 

C'est souvent ainsi que je prolongeais la vie de mes 2cv, dans ma jeunesse . Pour la tôle en dessous, je le faisais avec la tôle des portières arrière (d'une autre 2cv) car j'avais remarqué que ces portières n'étaient jamais rouillées .

De plus, si la monte était en 380, je changeais pour une monte en 400......

Et souvent je montais un embrayage centrifuge, si la voiture ne l'avait pas déjà .

 

A ce petit jeu, j'ai tout de même "utilisé" huit 2cv, dont 3 ont été revendues..... Peut-être est-ce l'une d'elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gilles

pas grave ..j'espére que pi@er passeras par la avant que je rencontre le proprio ..

 

petit rusé

 

sa m'etonnerais que soit une des tiennes ..

 

c'est la derniére de cinq qu'un pépé gardais au chaud dans un garage chauffé au fin fond du trou du cul du monde en moselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Cette 2cv devrait être entre septembre 1960 et décembre 1960, cette couleur, vert embrun, étant apparue en septembre et le nouveau capot en décembre de cette même année..

Mais je doute que ça soit sa couleur d'origine, car elle a des jantes en 400 ( ouïes sur la jante, et on dirait un pneu Pilote à l'avant gauche.

Je pense que ça doit être une AZ, avec moteur 425 (bien plus courante qu'une A avec son 375).

Dans cet état, je ne mettrais pas 7000€, surtout si elle a été refaite à l'aide de tôles fixées aux rivets pop!!!!!

Pour une AZ dans cet état, 1000€ serait un grand maximum, si elle n'est pas trop maquillée (le blaxon est souvent synonyme de cache misère!!!!)

 

Pour les batteurs, c'est tout à fait normal qu'elle en possède, c'est le contraire qui aurait été surprenant.

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thierry

 

merci d'avoir éclairé ma bougie qui et dans ma lanterne ..

pour le blaxon((((c'est maaagique attrape couillon )) c'est bien pour sa que je l'ai précisé

je vais prendre plus de photos

et si sa te dérange pas je te les envoie en mp pour ne pas envahir le poste

Renault je me débrouille ..mais citroen je découvre

tés bon conseils seront les bien venus

merci d'avance

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.