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C5 tourer 138 Eclusive 2011


Xjstephane

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Bon j'ai trouvé la reférence :

 

JOINT ETAN

Référence 5280P9

6,74 € TTC

 

p4.jpg?ct=ce8a7ed8b161

 

 

3945u10a.jpg&hash=8557f4b7caa39bca591e5bc69ac25de1

 

Donc la mission c'est d'obtenir la pièce et de la changer. avant le CT. J'ai peut être une idée pour avoir un pont (ce n'est pas gratuit) pour une heure.

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Suite mais pas fin...

Voilà la voiture sur le pont, la dépressurisation est en cours.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8442292/img-84422928fa.jpg?v=1

 

Voilà le joint sous 3 angles, c'est la bonne pièce à 7.37€ chez Midi.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8442293/img-84422936ff.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8442290/img-8442290fa6.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8442291/img-8442291cfa.jpg?v=1

 

Bref re démontage du flexible, cela se passe bien. Mais parce qu'il y a toujours un mais...Impossible de virer la partie métallique du joint, j'ai stoppé les frais (et ceux qui voulaient m'aider), pour ne pas bouziller le tuyau et rester pièton.

 

De guerre lasse, j'ai toilé le bout du tuyau pour virer tous les accro faite à la pince (et par ceux qui voulaient m'aider). J'ai replacer le joint vert et un joint torique noir de la bonne dimension.

 

J'ai remis en pression, vérifié qu'il n'y pas de geyser et puis cela ira pour l'instant. Donc bilan des courses, c'est encore du temps et de l'argent de perdu (le pont n'est pas gratuit), la voiture roule (a ce niveau c'est une victoire), elle n'est pas plus en panne que ce matin.

 

Je vais aller voir si le LDS goutte sur la sphère.

 

 

Edith : C'est sec...

Modifié par Xjstephane
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Voilà comment se présente le bout du tuyau, manifestement la partie métallique reste solidaire.

 

http://c6owners.org/plugins/forum/attachment/21/1335016601_21_FT8853_hydraulic_seal_005.jpg

 

Il faut donc acheter le joint et l'entretoise.

 

http://c6owners.org/plugins/forum/attachment/21/1335016601_21_FT8853_hydraulic_seal_004.jpg

 

http://c6owners.org/plugins/forum/attachment/21/1335016601_21_FT8853_hydraulic_seal_002.jpg

 

 

Mais à priori pas de pièce en vente, donc il y a une astuce ou il faut changer le flexible ?

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Vous vous souvenez de cette image...

 

3945u10a.jpg&hash=8557f4b7caa39bca591e5bc69ac25de1

 

J'ai donc acheté la pièce 1, 3 et 4.... C'est la 2 et 5 qu’il me faut... La chiasse de ma vie de bricoleur en une seule publication :DD:

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Ce matin rdv à 10h15 et 74€ plus tard

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8443799/img-8443799f04.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8443800/img-8443800bc5.jpg?v=1

 

 

Et c'est toujours sec au niveau du vérin. :gloire:

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Manifestement je ne suis pas le seul a avoir de la fuite, mais pour lui c'est pas de bol, la bride n’était pas bien serrée, donc la pression et le jeu dans la pièce ont cassé le joint et l'entretoise. Retour au bercail avec le cul qui penche.

 

MAAAAgEHmuA-960.jpg

 

Système D.

 

roAAAgMKWuA-960.jpg

 

J'ai fait la même chose.

 

o6AAAgKKWuA-960.jpg

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Puisque la suspension est ok, je passe au défaut relevé au CT. Je connaissais ce défaut puisque la valise du copain a déjà relevé celui çi.

 

L'idée c'est de savoir si les bougies sont HS (coupées) puisque je ne sais pas mesurer la tension en sortie du boitier de pré-chauffage.

 

Pour cela j'ai besoin d'une lampe témoin qui est reliée au plus de la batterie et à la fiche femelle du faisceau.

 

Donc perception du matos qui va bien : une ampoule led, une fiche câblée, des fils de test de mon oscilloscope et un multimètre en mesure de résistance.

 

Pour connaitre où injecté le jus (ampoule test en série avec les bougies) je repère dans la RTA la photo qui va bien, idem pour trouver l'emplacement du boitier PC (pré-chauffage).

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444626/img-8444626c43.jpg?v=1

 

Donc les bornes : 1 = Bougie 3, 2 = Bougie 1, 6 = bougie 4 et 7 = bougie 2.

 

L'emplacement du boitier PC d'après la RTA :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444640/img-8444640e7e.jpg?v=1

 

Alors on commence "on" parce que dans ma tête il y a du monde.

 

Test de l'ampoule test... Ben oui sinon c'est moins simple de commencer avec un outil de "diag" HS.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444632/img-844463236a.jpg?v=1

 

Il faut retirer le capot en plastic : 2 vis 1/4 de tour empreinte plat et un clip. C'est en PP, donc difficile à coller, j'ai un bout qui est cassé depuis 2 ans, il faut vraiment que j’achète de la bonne colle.

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444643/img-8444643d31.jpg?v=1

 

La casse :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444650/img-8444650005.jpg?v=1

 

Des fiches qui ne servent à rien ou sont raccordées volantes.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444637/img-844463711e.jpg?v=1

 

Ce que je cherche est dessous : 3 ecrous à sortir avec une douille de 10.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444641/img-844464118b.jpg?v=1

 

Voilà le BPC

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444635/img-8444635fb0.jpg?v=1

 

Le tournevis pour séparer le BPC du support (empreinte Torx).

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444634/img-8444634c3d.jpg?v=1

 

Il est là :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444628/img-844462889c.jpg?v=1

 

 

Le BPC et les broches numérotées.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444636/img-8444636231.jpg?v=1

 

C'est ici que je vais piquer la pointe de touche :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444629/img-8444629028.jpg?v=1

 

 

La cosse + est déconnectée et isolée pour connecter une pince sur la borne de la batterie.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444638/img-8444638de1.jpg?v=1

 

Re test pour la continuité, donc la seconde borne (point de touche) est mise à la masse, le jus passe et l'ampoule s'allume.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444639/img-8444639fdd.jpg?v=1

 

Bougie 3 : l'ampoule est faiblement allumée.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444644/img-8444644277.jpg?v=1

 

Bougie 1 : L'ampoule brille fort.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444648/img-84446484c8.jpg?v=1

 

Bougie 2 : pas de jus qui passe

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444781/img-8444781ca2.jpg?v=1

 

Bougie 4 : idem pas de courant, l'ampoule est éteinte.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444782/img-84447821dc.jpg?v=1

 

Test du multimètre en ohmètre :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444652/img-844465291f.jpg?v=1

 

Visualiser avec une ampoule c'est bien, mais cela ne donne pas les valeurs, donc le multimètre en ohmmètre et le fil noir coincé dans la cosse -.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444651/img-8444651715.jpg?v=1

 

Bougie 3 : 6.65 K omh

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444649/img-8444649b32.jpg?v=1

 

Bougie 1 : 0.9 omh

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444645/img-8444645513.jpg?v=1

 

Bougie 4 : 14.66 M ohm... Pas de continuité.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444646/img-844464654f.jpg?v=1

 

Bougie 2 : 1.025 M ohm pas de continuite.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8444656/img-84446564ce.jpg?v=1

 

 

Bilan : 1 bougie est ok.

Modifié par Xjstephane
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En section tuto il y en a un sur les modifications via l'outig de diag.

 

J'ai donc mis les radars sur l’écran principal, les feux de stationnement et l'ajustement automatique de l'éclairage du combiné.

 

En ce qui concerne les feux, la manipulation s'effectue après avoir coupé le contact et basculé le commodo à droite ou à gauche. (position feux auto, mais peut être pas que celle ci)

 

Pour les radars c'est intéressant car j'ai une caméra avec un boitier Phibu et donc plus de visu des radars quand la marche arr est enclenchée.

 

Feu arr droit

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447022/img-84470224dc.jpg?v=1

 

Feu avant droit

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447025/img-8447025cd7.jpg?v=1

 

Avant gauche

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447024/img-844702441f.jpg?v=1

 

 

Arr gauche.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447026/img-844702603a.jpg?v=1

 

Visu des radars.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447023/img-8447023d52.jpg?v=1

 

L'éclairage qui est faible... Ce qui n'a pas de sens étant donné que c'est ensoleillé. Bref à voir ce soir.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447027/img-84470273a4.jpg?v=1

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Comme sur beaucoup de voiture l'insonorisant de capot s'affaisse et touche le moteur.

 

Les attaches en plastique poinçonnent la matière et passe à travers. J'ai provisoirement découpé des bouts de plastique pour faire une plaque plus large, cela à tenu 2 ans... Une agrafe à encore percé et j'ai encore bricolé un truc avant le CT de mardi.

 

Voilà c'est moche mais cela fait le job.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447583/img-84475832fc.jpg?v=1

 

Donc je cherche comment faire la même chose en moins moche.

 

J'ai dans mon petit bazar une plaque de plastique (PLV quelconque), une petite scie cloche, foret, lime...

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447582/img-8447582b7c.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447587/img-8447587823.jpg?v=1

 

Je fais 11 trous pour les 11 agrafes.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447585/img-84475859b0.jpg?v=1

 

Voilà la pile que je vais passer à la toile émery, le trou à été agrandis pour passer l'aggrafe.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447590/img-8447590f8c.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447589/img-8447589ee6.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447586/img-844758661a.jpg?v=1

 

Voilà sur place.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447584/img-8447584f1b.jpg?v=1

 

L'isolant baille quand même et se déchire aussi sur l'avant, je vais voir pour le démonter, le laver (si possible) le coller sur un support un peu rigide, voir coller un "textile" noir sur la partie visible.

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Aprioris c'est encore dispo pour 120€ le bout (7979 K2).

 

Resterez la possibilité d'en monter un neuf avec ces pions améliorés pour être tranquille. Non ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Aprioris c'est encore dispo pour 120€ le bout (7979 K2).

 

Resterez la possibilité d'en monter un neuf avec ces pions améliorés pour être tranquille. Non ?

 

Oui mais à 120€ le bout...C'est bien là la blague. La pièce et la logistique derrière ne justifie pas ce prix.

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La pièce et la logistique derrière ne justifie pas ce prix.

 

C'est le cas de 99% des pièces chez Citroën et on roule quand même encore avec.

 

C'était sûrement beaucoup moins cher avant mais comme les pièces détachées prennent pas loin de 10% par an, ce qui se vérifier sur quasiment chaque pièce de Xantia en tout cas (largement au-dessus de l'inflation), rouler en Citroën devient un luxe qu'il faut assumer. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Bon pas de bol le béquet que j'ai changé vient de craquer... Le toit à un creux et le bord de la tôle semble avoir accroché le plastique, bref j'ai limité la casse et je vais démonter tout à l'heure. J'ai un peu les boules. Cela fait quelques jours que tout ce passait bien, là la voiture était au soleil, peut être que la dilatation des matériaux à été la cause de la rencontre des deux.
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Bonjour à toi Xjstephane,

 

Quelle patience... Prendre le temps de faire des photos, de mettre de petits commentaires et ne pas abandonner, c'est beau ! Chapeau !

Bon courage pour la suite des événements ! Je vais suivre tes aventures...

 

Maxime

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Merci, faire un post sur une réparation demande un peu de réflexion, il faut prendre les photos au mieux des étapes, les trier et mettre le commentaire. Donc merci pour vos commentaires.

 

Je fais aussi cela car j'ai un hébergeur de photo sympa, des astuces pour gagner du temps dans les publications et j'apprécie tellement les tutos qui me font gagner du temps que j'en fais aussi.

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Cet après midi c'est démontage de l'insonorisant de capot.

 

Rien de bien compliqué, 11 agrafes = 1 pour le tuyau de lave glace. Cette dernière à été retiré avec une pince pour démonter les garnitures (pour l’anecdote, je passe des coup de fil pro pendant mon démontage... Parfois l'interlocuteur doit se demander ce que je fais).

 

La pince :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448506/img-8448506bf3.jpg?v=1

 

J'ai mis de la gaine thermo sur les fourchettes puisque la première fois que je l'ai utilisé j'ai fait une belle rayure...

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448505/img-844850544e.jpg?v=1

 

 

Voilà où cela en était hier soir.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447588/img-8447588fff.jpg?v=1

 

L'agrafe du tuyau :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448396/img-84483966fd.jpg?v=1

 

La garniture n'est plus :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448388/img-84483885e6.jpg?v=1

 

Un coup de propre (léger le coup).

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448387/img-8448387f83.jpg?v=1

 

Je frotte avec une micro fibre mouillée, je rince et change l'eau 3 ou 4 fois pour faire les deux cotés.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448392/img-8448392a79.jpg?v=1

 

Bien plus propre, il y avait du noir de fumée, du sel de déneigement etc... (Edith : elle est peut être encore très sale, je ne sais plus si la photo est avant ou après)

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448390/img-8448390171.jpg?v=1

 

Coté capot.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448393/img-8448393634.jpg?v=1

 

Pour rigidifier l'insonorisant j'ai récupéré un plaque de carton (pas ondulée) que je colle à la colle à bois sur la face coté capot. La plaque manque un peu de longueur, je vais donc rajouter des bouts pour avoir la totalité de la surface. Là l'ensemble sèche dehors.

 

 

Edith :

 

Bon la pluie est arrivée... J'ai trouvé un autre endroit pour faire sécher... Le chat a trouvé aussi. :(

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448764/img-8448764957.jpg?v=1

 

Suite bientôt.

Modifié par Xjstephane
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Réparation du béquet :(, j'ai un peu les boules il à été installé il y a une semaine.

 

Donc les deux pattes ont cassé, elles sont restée sur le béquet... Jusqu’à ce que j'y touche.

 

En voilà une collée à la colle pvc.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448395/img-8448395c96.jpg?v=1

 

Mais je n'ai pas une grande confiance dans l'assemblage, donc je recherche comment coller de l'ABS.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448771/img-84487710b9.jpg?v=1

 

Un tour sur les forums moto me donne l'info : ABS + acétone = colle.

 

Donc il me faut de la matière, j'ai l'ancien béquet (que j'ai du mal a virer car avec ma poisse le nouveau risque d'être aussi malade rapidement), j'avais des bouts de face avant d'une Citroën qui s'est un peu éclatée dans la rue (j'ai tout benné il y a une semaine... Je ne pensais pas réparer un béquet tout de suite). Donc en allant chercher de l'acétone, je passe devant un reparateur d'électroménager, je récupère un bout quelconque blanc en ABS.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448769/img-84487695f2.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448768/img-8448768c4f.jpg?v=1

Un bocal en verre.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448770/img-8448770495.jpg?v=1

 

Des dizaines de coups de pince plus tard.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448766/img-844876637d.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448767/img-8448767ea4.jpg?v=1

 

Ca prend un bain.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448765/img-84487655d8.jpg?v=1

 

Je vais attendre plusieurs heures pour que cela devienne pâteux ou liquide (en fonction de la dilution).

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Bonsoir XJstephane, si jamais ça ne fonctionne pas, il existe une colle que j'ai testé et qui fonctionne extrêmement bien , la loctite bi-composant 3090 .

J'en ai utilisé sur diverses sortes de plastiques, dont l'ABS et ça marche du tonnerre!

Bon courage pour tes réparations!

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Mon chat m'a réveillé à 3h00 donc suite réparation du béquet:

 

La colle ABS à la viscosité de la peinture, pour plus de viscosité il faut évaporer l'acétone (ouvrir le bocal pendant une heure, pour le contraire, rajouter de l’acétone).

 

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Le bout d'ABS que je vais utiliser pour découper des équerres de renfort. Je trace au feutre, marque les trais au cutter et coupe le tout avec une lame de scie à métaux.

 

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Il faut bien sur ajuster de tous les cotés.

 

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Les pattes du béquet ne sont pas à 90°, donc j'ai tenté de chauffer un renfort... Pas concluant, j'ai mouillé la patte avec de la colle (pour ramollir la pièce)... Pas concluant non plus, j'ai affaiblit le pliage avec un trait de scie et là c'est mieux.

 

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Je dépose de la colle, installe la patte, arrose encore de colle, dépose de la "sciure" d'ABS, la même chose de l'autre coté.

 

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Je laisse le tout sécher 12h et si besoin je déposerais de la colle encore.

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Puisque le béquet est en phase de séchage (évaporation de l'acétone), je retourne m'occuper de l'insonorisant de capot.

 

Le voilà collé à une feuille de carton et les fissures ont été bouché avec de la patte ABS (pot blanc made in maison).

 

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Un coup de bombe noire sur l'ensemble, l'ABS blanc est devenu noir brillant...

 

 

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Avec la sur-épaisseur du carton, les rondelles noire de l'autre soir sont trop épaisses pour les agrafes, impossible de les clipser. Je coupe donc de nouvelles rondelles dans un emballage plus fin.

 

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Celle du milieu ne peut pas être remise, le carton est trop tendu, je vais voir pour bricoler un truc à base de vis et d'écrou papillon.

 

En tout cas le but est atteint, cela tient bien, c'est propre (même si il baille un peu sur les bords, mais à moins de rajouter des points d’accroches, cela restera ainsi.

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Béquet

 

Je mets une titre histoire que vous suiviez les épisodes.

 

Donc voilà pourquoi le béquet à cassé la seconde fois (la première aussi assurément mais dans le feu de l'action je n'ai rien vu).

 

Bref le creux entre dans la zone de rotation du béquet et accroche.

 

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Examinons le renfort que j'ai fait l'autre nuit : Il y a un espace entre les pattes d'origine et le renfort.

 

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La même chose sur la seconde.

 

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J'ai poncé à la lime fine.

 

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Puis au papier :

 

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Je prépare un renfort en ABS, le but est de couvrir la base du renfort.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8450827/img-84508279d4.jpg?v=1

 

 

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Quelques ajustements :

 

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J'arrose de colle ABS.

 

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http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8450831/img-84508317aa.jpg?v=1

 

 

 

Pour injecter de la colle dans l'espace entre la patte noire et le renfort j'ai injecté de la colle avec une seringue, verdict cela marche bien et l'ABS ne colle pas sur le corps de la seringue ni sur le piston.

 

Le truc blanc dans la seringue est de l'essuie tout, c'est pour la sécher convenablement avant de pomper l'ABS liquide.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8450830/img-8450830c83.jpg?v=1

Modifié par Xjstephane
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Béquet

 

 

ca ne va pas être trop épais ?

 

J'y ai pensé, mais à droite et à gauche il y a aussi des épaisseurs.

 

Je viens de vérifier :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8451367/img-845136794e.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8451366/img-8451366ec6.jpg?v=1

 

Alors oui je vais avoir une épaisseur, reste a voir si c'est acceptable, dans le pire des cas je vais poncer le renfort...J'aurais du utiliser l'étiquette bagage d'air France, d'autant plus que je ne vais pas voler au dessus de la France avant quelques temps; elle fait moins d'un mm d'épaisseur.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8451373/img-84513732c1.jpg?v=1

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Insonorisant moteur

 

Il est fréquent que les plots anti-vibration disparaissent, j'en ai acheté 4 à 4€ pièce sur Ebay. Pour l'instant ils sont encore en place, mais il faut être très attentif à chaque démontage/remontage.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8453387/img-84533876a5.jpg?v=1

 

Il existe une bonne solution de remplacement qui est les plots des 1,5 DCI (Renault/Dacia).

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8453341/img-84533410bf.jpg?v=1

 

L'insonorisant est maintenue par des plots de plastique fondu. Là le rivet plastique est passé à travers la mousse, donc elle touche le moteur et elle est poncée par les vibrations.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8448391/img-8448391a84.jpg?v=1

 

J'ai donc remis une rondelle en plastique que j'ai collé avec de la colle ABS.

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