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C5 tourer 138 Eclusive 2011


Xjstephane

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Depuis des mois, voir plus j'ai la porte conducteur qui n'envoi pas d'info sur sa position 'ouverte ou fermée).

 

Cela m'a valu plusieurs frayeurs dans le style : moteur en marche, verrouillage auto enclenché, j'ouvre, je sort, claque la porte et reste à coté de la voiture avec la porte verrouillée... Coup de bol c'était lors de bricole sur la voiture, donc le double n'était pas loin.

 

Alors j'ai entrepris de récupérer la serrure de la V6 et de faire l'échange. C'est un échec, je pense que c'est au niveau du passage de câble porte/caisse qu'un câble est cassé.

 

A suivre.

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Des nouvelles, la recherche de panne électrique c'est un ascenseur émotionnel.

 

J'ai a priori cerné le fil qui ne fait plus son job.

 

 

img_9812.jpg

 

Autant le changement de serrure ne nécessite pas de déshabillage profond de la porte, autan atteindre les tripes c'est pas le même job.

 

C'est par là que cela se passe... Faut pas jouer petit bras et dépouiller.

 

img_9810.jpg

 

 

C'est celui à gauche de la masse.

 

8e64c310.jpg

 

Je vais ponter un fil pour tester le fonctionnement.

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Alors c'est réparé, mais dans le genre avec du scotch ou un rislan, réparé c'est réparé.

 

 

 

31a12d10.jpg

 

 

Bon actuellement l'épissure est protégée, le fil est dans le soufflet de caoutchouc qui lui est remboité.

 

Encore un peu de taf pour tout finir et cela sera bien.

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Le fil est passé au bon endroit :

 

img_9815.jpg

 

 

 

Apres un gros nettoyage de la garniture de porte qui était moisie (cela fait bientôt 2 ans que la V6 est à l'arrêt)

 

Je remonte l'éclairage auto des bacs de porte (provenance d'une 2008 et que j'avais installé sur la 2011 et elle fini sur la garniture "cuir" de la V6... Qui va dans la 2011).

 

 

img_9813.jpg

 

Presque remonté, il manque encore deux enjoliveurs qui doivent trainer quelque part...

 

img_9817.jpg

 

 

Et la lumière fut.

 

img_9816.jpg

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  • 1 mois après...

Quelques nouvelles de cette voiture :

 

Petit retour d’expérience tout frais.

 

 

La C5 de 2011 était à l’arrêt pour divers détails de finition qui traînent.

 

 

Je la prend car la 2008 manu est, pour 10 jours, avec ma fille aînée et la 2008 auto est en attente de récupérer ses phares rénovés (que j’ai fini hier soir). Voir la discussion de la 2008 auto.

 

 

 

 

Donc tour dans le canton avec et hop message « suspension défaillante pas plus de 90km/h ».

 

Étonnant puisque j’avais entendu la pompe (trop de bruit même) quelques minutes avant quand je l’ai sortie de son endroit de stockage plein de frelon asiatique ☠️.

Je continue de rouler et effectivement elle a le cul par terre.

 

Arrivé à la maison : contrôle des fusibles, le bouton monté n’indique rien au combiné et surtout je ne tente pas de la descendre.

Bref la voilà coincée dans la rue car je dois la mettre en position haute pour la rentrer dans l’allée.

 

La pompe tourne bruyamment mais la voiture ne monte pas.

 

 

Je souffle dans le réservoir pendant 10 secondes et hop tout est ok.

 

 

Il fallait amorcer la pompe de suspension.

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La partie alu à été passé au tour et verni.

 

C'est épais et lisse pour le coup. Il n'y a pas de relief.

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Oui c'est ce que j'en ai conclu, c'est bien la première fois que cela m'arrive.

 

Elle a été sur cric mais avant l'été, ensuite j'ai fait la distribution de la 2008 BVA, donc elle a roulé. Je pense qu'elle a fait 1000 kilomètres le premier septembre et depuis elle est restée à l'arrêt roue au sol.

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  • 4 semaines après...

Sur cette voiture je dois changer l'embrayage de la clim et ça depuis plus d'un an. J'avais égaré la pièce de rechange (retrouvé il y a un mois dans une belle caisse de rangement).

 

 

Alors je suis toujours tenté de le faire sans ouvrir le circuit, mais je me suis acheté ça :

 

J'ai eu l'occasion de trouver ça en annonce à pas cher et pas loin (90€).

 

station-de-recuperation-pour-gaz-r32-cli02304.jpeg

 

J'ai une bouteille hélium qui servait à gonfler des ballons qui sera le récipient, parce que 250€ une bouteille (avec deux vannes) c'est cher.

 

us%2FLMHSGWFDK14500ZLJV0%2Foriginal_img-v1%2Frefrigerant-recovery-tank-m100-1.2.jpg?timestamp=1677652650000&format=webp Bon 100€ pour celle là.

 

Bon si le changement sur place me casse la tête, je démonte le compresseur et je le fait en dehors de la voiture.

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