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C5 tourer 138 Eclusive 2011


Xjstephane

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Merci pour ton retour d'expérience, là j'ai fait dans le facile, pas de programmation.
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Images postées

Les retros sont arrivé :D

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8595309/img-85953094e2.jpg?v=1

 

10 fils sur cette prise :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8595312/img-8595312037.jpg?v=1

 

 

6 sur celle là.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8595313/img-85953136a8.jpg?v=1

 

 

Et l'autre 8 fils et 6 fils aussi.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8595310/img-859531022d.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8595311/img-8595311103.jpg?v=1

 

 

Donc pour résumer : électrochrome et capteur de position dans les moteurs de miroir. Je suis en attente du boitier mémoires des miroirs...

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8595418/img-8595418e1f.png?v=1

 

 

En jaune les fils que je dois ajouter (certains sont peut être déjà présent).

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8595978/img-8595978dd7.png?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8595977/img-85959775bf.png?v=1

Modifié par Xjstephane
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Là j'ai besoin d'un coup de main, les retro de C5 sont semblable à plusieurs modèles PSA, est ce que les pieds des DS3 chromé s'adapte sur les retro de C5 ?

 

Je pose les photos pour comparer.

 

C5

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8597036/img-85970369ee.jpg?v=1

 

DS3

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8597035/img-85970355c7.jpg?v=1

 

 

Montage pour avoir les deux, il y a quand même de grandes similitudes.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8597038/img-8597038ec6.png?v=1

Modifié par Xjstephane
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Je suis globalement adepte des forums parce que c'est comme une mémoire, les sujets restent longtemps en ligne et j'ai envie de dire survivent au véhicule de l'auteur. Les réseaux sociaux c'est de la discussion instantanée : "ca ne démarre pas que faire ?" "wesh tkt bro mon c5 il à 1 voyan qui clair c koi" Bref... Ce n'est pas le même usage, mais là je trouve que c'est assez encéphalogramme plat. Je ne me déplaît pas à monologuer, je sais aussi que nous avons autre chose à faire que répondre aux différentes questions. Mais si quelqu'un veut bien me dire ce qu'il sait à propos des retro, je prends.
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Merci Bertrand :D, oui c'est aussi ce qui m'avait fait réagir. Sinon j'ai poussé un peu plus loin, mais je ne pense pas le faire. Les retro de 508/DS5 (ceux avec le répétiteurs dans la coque) semblent s'adapter aussi, voir i est même possible de panacher une partie des pièces.
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Moi j'avais surtout comparé pour monter des coques de rétros chromé de DS3 sur C5.

 

Là c'est vite vu : https://www.accessoires-specialiste-citroen.com/protection/184294-coques-de-retroviseur-chromes-citroen-ds3-c5-3700929106810.html

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Yes merci ! cela confirme que c'est la même chose... Bon les prix sont juste délirant... Non pas le prix de la pièce, mais la même ref peut avoir des prix différents. Je ne sais pas si cela sera bien d'avoir l'ensemble chromé sur la C5 ?
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Merci, ma femme et ma fille qui fait la CA en ont un peu marre d'avoir le NG4 qui dégueule :D et qu'il manque l'air bag genoux. Bon elles ne savent pas encore que la boite à gant va gicler bientôt, je dois passer du câble et je crois qu'il y a moyen de le faire par là. Sinon qui sait où trouver la notice de montage de l'alarme d'origine ?

 

Sinon les liens Aliexpress fonctionnent bien, je ne comprends pas ce qui coince.

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Si on clique sur les liens présents dans le message de PumaGT, ça ne marche pas.

Si on copie les liens présents dans le message et qu'on les colle dans le navigateur, ça fonctionne effectivement.

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Parce que j'aime bien me relire (oui un peu névrosé pour le coup, mais professionnellement je fais pareil, je suis capable de relire 10 fois dans la même journée un courrier que j'ai publié)

 

 

Donc dans la porte j'ai ce faisceau qui ne sert à rien... Enfin il y a des chances qu'il sert (serve ?) pour le retro et reste à voir qui est qui :D

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551423/img-85514237d0.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8595418/img-8595418e1f.png?v=1

 

Bon 2 fils... Et l'un derrière l'autre... C'est l'électrochrome assurément.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sur Opéra cela fonctionne, bon c'est une bizarrerie des navigateurs.

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Vadé retro satanas....

 

 

Alors ce soir je m'occupe gentiment des retro, histoire de les manipuler et voir comment cela se met en morceau. Cela me permet aussi des les regarder sous toutes les coutures et ils sont vraiment en très bon état.

 

Je regarde pour sortir le répétiteur.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8600681/img-8600681628.jpg?v=1

 

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8600684/img-860068460d.jpg?v=1

 

Il est mieux de faire levier au milieu du répétiteur, mais ils sont très bien fixé dans le retro, la petite encoche visible est un éclat de plastique.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8600685/img-86006859f0.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8600682/img-860068288b.jpg?v=1

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8600683/img-8600683910.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8600686/img-8600686d39.jpg?v=1

 

 

Ensuite je vais tester les moteurs haut, bas, fermeture, electrochrome et répétiteur.

 

 

Je pique des câbles Dupont dans les broches et je balance du +12 et du-12.

 

Bref tout est fonctionnel, ça c'est chouette.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8600691/img-8600691ef2.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8600688/img-86006881f8.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8600687/img-8600687b56.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8600689/img-8600689395.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8600690/img-8600690176.jpg?v=1

 

Je n'ai pas testé le dégivrage, mon alim ne va pas le supporter, ni la sonde de température (un ohm-mètre suffisait), ni les capteur de position des miroirs ( ça je ne sais pas comment cela marche).

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Enfin un truc qui avance : AFIL

 

Je viens de prendre 10 min pour tripoter (non pas grand chose en faite) les fils et pouf : le calculateur est reconnu !!!!

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8602921/img-8602921fdd.jpg?v=1

 

 

Bon j'ai toujours de la M.. sur le réseau CAN, mais là c'est assurément mes branchements qui ne sont pas bon. Je vais donc pouvoir déshabiller la voiture pour trouver les deux fils... Il sont communs avec les calculateurs et autres dans les portes :D Ca c'est une chouette nouvelle puisque je dois y intervenir.

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Beau boulot et bon courage pour la suite!

Tu doit être tout de même très fier de faire ces modifs!

Perso je suis en train d'ajouter les vitres électriques a l'arrière de ma Honda, même si elle est multiplexée elle aussi, c'est tout de même moins compliqué que sur la C5 !

En tout cas, même si il n'y as pas beaucoup d'autres commentaires que les tiens, je suis sur qu'on est plein a lire tes avancées et a te soutenir!

Bon courage pour la suite!

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Merci pour le suivi.

 

Alors oui il y a deux ou trois trucs qui sont cool, mais j'ai l'énorme défaut de ne jamais terminer... Donc là, aller voir ce calculateur, ce n'est rien mais je dois me foutre un coup de pied au cul pour le faire. Bref au moins cela avance. Bon je dois aussi passer du câble du compartiment moteur vers l'habitacle et je ne sais spas trop par ou commencer. Je ne veux pas percer la caisse.

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Bonjour

 

A voir si tu n'as pas de place pour passer tes fils a travers un des passe-câbles de la cloison?

Sur mon Accord, j'ai refait tout le faisceau moteur a partir d'un faisceau de Prelude, qui n'avais rien a voir, mais le gros avantage est que je n'avais pas de prises entre la partie intérieure du faisceau et la partie extérieure.

Maintenant j'ai une prise et a chauque fois que je veut rajouter quelque chose, j'ai juste a rajouter des broches dans les connecteurs, j'ai de la marge car le faisceau proviens d'une boite auto.

Bon courage a toi!

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Oui c'est l'idée d'utiliser un des passe-câble mais je n'ai aucune idée d'où ils se trouvent. J'ai bien en tête qu'il doit y en avoir un entre le BSI et le BSM, mais je ne peux pas dire qu'il est visible. J'ai l'impression qu'il faut dépoiler beaucoup coté BSM pour le voir. Il y a au coin du tablier des caches fils en caoutchouc et je ne vois pas comment les retirer, autant je suis assez à l'aise pour démonter l’intérieur, autant les protections qui protègent de la flotte, ben je ne sais pas vraiment comment y aller.

 

 

Et très bonne idée d'ajouter un paquet de fil en avance.

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Merci pour le suivi.

 

Bon l'aventure en casse à été presque fructueuse, même si j'ai totalement cramé mes chances d'y refoutre les pieds. Bref je trouve une C5 dans la partie touche pas à ça p'tit con, le boss m'a dit ok c'est bon. J'ai eu le défilé des casseurs qui me questionnait sur ma présence...

 

Bref j'ai récupéré un bout de faisceau (forcement en le coupant) et le prix prohibitif m'a fait le laisser sur place (30€), c'est là que j'ai gagné le droit d'être banni de la casse.. J'ai juste acheté des caoutchouc de pédale et un cache bsm qui ne me servira à rien, car il y a eu une évolution depuis 2008.

 

Bref je passe une partie de mes nuits à résoudre un soucis de communication sur le réseau CAN, alors je ne passe pas la nuit sur la voiture, mais sur les données qui peuplent internet pour y trouver où vont ces deux p*** de fils de m****, et j'ai trouvé ! Le can confort va au boitier bouton vitre/retro conducteur... Et le câblage interne du BSI fait aussi que le boitier bouton du passager est en //. Donc cela devient plus simple de vérifier que mes fils sont bien en contact avec ceux du BSI. Parce que fouillé dans le BSI c'est compliqué et cela fait mal aux mains.

 

J'avais un temps pensé à sortir le BSI... J'ai déjà un paquet de pièces dans le coffre, alors si je peux éviter.

 

Dans les choses qui avancent bien : le câblage du bouton et sa rallonge made-in-Xj est ok, j'ai adapté un bouton de mesure de place disponible pour avoir une belle led verte. Pour cela j'ai usiné la prise marron pour qu'elle rentre dans le bloc bouton bleu.

 

 

Et pour ceux qui ont envie de manger du mux et du CAN voici un lien intéressant, il y a une doc à télécharger.

 

https://docplayer.fr/74757034-Notice-d-utilisation-mt-can-lin-bsi-multiplexage-can-hs-can-ls-lin-document-n-v3.html

 

 

Je posterais des photos tout à l'heure, là c'est l'heure de faire la bouffe.

 

 

Ils sont fort ces chinois : plus besoin de se prendre la gueule sur un prix à la casse...

 

https://fr.aliexpress.com/item/33031099841.html?spm=a2g0o.detail.1000014.7.5b51471c5zrZkR&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.183346.0&scm_id=1007.13338.183346.0&scm-url=1007.13338.183346.0&pvid=815ad840-e333-4e79-aa16-6f13c87e1310&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.183346.0,pvid:815ad840-e333-4e79-aa16-6f13c87e1310,tpp_buckets:668%230%23131923%2337_668%23808%234094%23477_668%23888%233325%2310_3338%230%23183346%230_3338%233142%239890%2310_668%232846%238111%23465_668%232717%237567%23997_668%231000022185%231000066058%230_668%233422%2315392%23299

 

 

 

 

Des photos :

 

 

Les broches du BSI qui m’intéresse et magique c'est en // 38 et 28, ainsi que 40 et 30, la mauvaise nouvelles c'est tout cela se trouve en haut du BSI... La où cela fait mal aux mains.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8563004/img-85630041df.jpg?v=1

 

 

Le boitier dans la porte.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8563003/img-8563003859.jpg?v=1

 

 

L’interconnexion se fait là, au niveau de la porte.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8563005/img-856300590b.jpg?v=1

 

 

Idem coté passager.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8563006/img-856300655e.jpg?v=1

 

Typiquement le genre de connerie qui m’énerve, sur les schémas c'est l'interconnexion 3 et 15, sauf qu'il n'y a rien à la 15 et le listing m'indique 1 et 2. Et des conneries il y en as dans les schémas...

 

 

Bref hier j'ai le calculteur qui est apparu dans la liste, ça c'est une bonne chose.

 

Mais lors des test, il apparaît encore une merdouille absence link ou quelque chose de semblable. Je me dit que j'ai foiré mes piquage sur les fils en haut du BSI (can + et -) et ce n'est pas de tarte d'y mettre les mains.

 

J'ai aussi repéré que c'est fils sont dans la porte :D, donc plus simple d'aller piquer le signal de ce coté. Je retrousse les manche et je me dit qu'en 20 min c'est fait :LOL:.

 

 

Donc je défais les garniture au passage de porte conducteur en remontant vers la planche de bord, un peu de lumière pour vous faire une photo.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8604499/img-86044990c7.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8604507/img-8604507c6d.jpg?v=1

 

Je débranche la prise de la prote, il y a très peu de place pour la glisser, c'est forcément calculé... Mais c'est très juste

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8604505/img-86045050f6.jpg?v=1

 

Un gros plan pour voir les numéro de bornes.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8604509/img-860450945b.jpg?v=1

 

 

Comment se brancher sur la prise qui est encore accroché à la caisse ? pas de visu, et aller chercher des broches à l'aveugle c'est assurément faire un paquet de connerie.

 

 

Et bien j'ai en stock une prise vide, enfin je l'ai vidé il y a quelques jours.

 

Donc je cable la 1 et 2 et pas la 1 et 15 :( comme indiqué dans les docs.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8604506/img-8604506f5f.jpg?v=1

 

 

2 broches et c'est ok.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8604501/img-86045015bf.jpg?v=1

 

 

Voilà sur place, c'est quand même 1000 fois plus simple.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8604500/img-860450094a.jpg?v=1

 

 

Des posi-tap pour me connecter facilement.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8604503/img-8604503006.jpg?v=1

 

 

Je descend le calculateur.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8604504/img-8604504839.jpg?v=1

 

Je cherche les bornes qui vont bien.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8604508/img-8604508686.jpg?v=1

 

 

Le multimètre en testeur de continuité... Et c'est bon, mes fils dans le BSI sont correctement connectés :D joie et bonheur !

 

 

Oui mais ça marche... Alors que cela ne marche pas quand même.... Plus de joie...

 

 

Si quand même un peu... La porte est totalement câblée ! Donc les retro mémoire electro chrome cela devrait bien se passer. Je me demande même pour j'ai du faire un bout de faisceau pour l'éclairage des vide poche... (toujours à vendre, mon client se fait désirer... Donc je vends au suivant).

Modifié par Xjstephane
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Pour avoir roulé avec une Mercedes de loc, j'ai remarqué que les éclairage de porte et de coffre sont des équerres lumineuse rouge et blanche. L’avantage c'est que quand le coffre est ouvert, il y a la partie rouge visible de l’arrière et la blanche qui éclaire l’intérieur du coffre.

 

Bref j'ai cherché avec beaucoup de mal cet éclaireur.

 

Le voilà !

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605658/img-86056580f3.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605659/img-860565942b.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605660/img-86056603db.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605657/img-860565726f.jpg?v=1

 

Je décrasse à la brosse et je vais polir les face, il à bien vécu (ceux de la C5 aussi, ces petits trucs morfle en silence).

 

Puis place à l'éponge magique et le polish.

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605631/img-8605631686.jpg?v=1

 

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605634/img-8605634839.jpg?v=1

 

Voilà presque au début.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605767/img-8605767ee9.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605639/img-86056393bf.jpg?v=1

 

Et je frotte... Les photos suivante sont l'évolution.

 

 

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http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605636/img-8605636ff4.jpg?v=1

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605635/img-8605635f91.jpg?v=1

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605633/img-8605633851.jpg?v=1

 

 

 

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Voilà avec l'éclairage en marche.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605642/img-8605642d9a.jpg?v=1

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605643/img-86056439d4.jpg?v=1

 

 

Comparatif avant/après.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605767/img-8605767ee9.jpg?v=1

 

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605640/img-860564085a.jpg?v=1

 

 

 

 

Sinon j'ai reçu le matos pour mettre une SSD dans le NG4 et comme un con je me suis gouré.... La loose.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605645/img-86056453a0.jpg?v=1

 

Le SSD n'est pas au bon format.... Boulet !

 

 

Je viens d'en commander un autre.

 

 

Sinon ça c'est cool, le boitier mémoire des rétro.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8605912/img-8605912463.jpg?v=1

Modifié par Xjstephane
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Le SSD n'est pas au bon format.... Boulet !

 

C'est lequel le bon ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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C'est du SSd M2 NVME et non du du msata. Bref la mémoire doit faire 22 mm de large. Par contre je vais avoir 4 fois trop de place (inutilisable), le clonage va faire comme si cela n'existait pas. Je ne sais pas ce que je vais faire avec le bout inutile (une carte mémoire portable ?)... Je me suis laisser guidé par la taille de la mémoire et j'ai zappé les spécification (ce n'est pas du tout mon domaine d'activité, donc je suis assez à l'aise pour faire des erreurs).

 

Je regarde ma photo et je me dis, mais pourquoi j'ai acheté tout cela...

 

Donc j'ai un dock de transfert de donnée (ide et sata)

 

le DD de la voiture est ide, donc pour le transfert IDE vers SATA (avec le M2 recevoir les info), puis je débranche le M2 de l'adaptateur SATA pour le brancher dans l'adaptateur IDE. voilà.

Modifié par Xjstephane
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De mon point de vue, il est inutile de passer en sdd

Un disque dur traditionnel fonctionne très bien, et j en ai réparé plus d une centaine de poste rtx

 

Ce qu il faut faire, c est une image disque en cas de pb

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