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C5 tourer 138 Eclusive 2011


Xjstephane

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J'ai la poulie débrayable de l’alternateur qui crisse, donc elle est a changer. Je peux atténuer le bruit en attendant de faire l'opération ?

 

Voilà la poulie, il faut retirer le cache en plastique. Le plus simple c'est de retirer l’insonorisant moteur et de faire levier avec un tournevis.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8519473/img-851947379d.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8519475/img-851947510f.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8519476/img-8519476d08.jpg?v=1

 

J'ai protégé l'entourage avec des chiffons et injecté un peu de sillicone en spray. Le crissement à disparu pour l'instant, le temps de trouver une poulie.

 

La référence de la poulie est particulière ? Ou ce que je trouve avec les sites (Oscaro ou autres) est compatible ?

 

Il existe deux référence pour cette poulie, il faut lire les chiffre sur la poulie... Pas simple quand c'est le déplacoir. J'ai reussi à lire avec la caméra endo : Ref : F236591.05, le prix est de 110€ chez le détaillant du coin.

 

Je vais chercher sur le net.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8528794/default-85287948aa.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8528793/default-8528793f53.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8528795/default-8528795ba3.jpg?v=1

 

 

Il existe un outil pour démonter la poulie, il est possible de s'en passer facilement ? Cad, desserrer la poulie en place, virer la courroie et finir de dévisser la poulie ?

 

La taille de l'outil me semble incompatible avec un démontage sur place.

 

41UXpdA0H2L._AC_SL1023_.jpg

 

 

 

1210760577.jpg

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8532321/img-85323218e0.jpg?v=1

Modifié par Xjstephane
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Un petit teasing…

 

Bon cela devrait être facile de comprendre.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8519833/img-8519833d7d.jpg?v=1

 

Il faut 10 éléments pour le tout, alors je compile ce que je peux.

 

La forme des prises me parle beaucoup, par contre je ne sais pas du tout où va se cacher celui-là.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8519834/img-8519834987.jpg?v=1

 

J’ai bien une vision d’où passent les fils, mais c’est encore vague.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8519835/img-8519835525.jpg?v=1

 

La suite quand je vais commencer à poser des bouts… A moins que j’attends d’avoir l’ensemble pour commencer.

 

Voila comment cela fonctionne, le nouveau Afil de la C3 ne vibre pas et fonctionne avec la caméra sur le par-brise.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8520723/img-85207238d7.jpg?v=1

 

Pas grand chose à l’intérieur, enfin rien qui justifie le prix.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8529594/img-85295940fc.jpg?v=1

 

 

J'ai regardé sous la planche de bord et je ne trouve pas les faisceaux... Peut être que je ne cherche pas au bon endroit. Donc je vais tenter de câbler ce qui manque.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8532045/img-8532045bf2.jpg?v=1

 

J'ai plusieurs possibilité pour connecter.

 

Nappe IDE.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8532046/img-8532046ab8.jpg?v=1

 

 

Fil mâle Femelle Arduino.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8532049/img-85320495da.jpg?v=1

 

 

Parce que je suis toujours mirro.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8532050/img-85320507a5.jpg?v=1

 

 

Assemblage en cours.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8532051/img-8532051e1e.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8532145/img-8532145c55.jpg?v=1

 

 

Pour y voir plus clair

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8532236/img-8532236b32.jpg?v=1

 

 

Des infos sur les connecteurs, je regarde si c'est possible d'en acheter quelque part, sinon je passerais en casse (mais c'est casse pied d'y aller sans assurance de trouver ce que je veux).

 

https://www.te.com/commerce/DocumentDelivery/DDEController?Action=showdoc&DocId=Specification+Or+Standard%7F108-15139%7FB%7Fpdf%7FFrench%7FFRE_SS_108-15139_B.pdf%7F185300-1

 

Une doc ultra complète sur les connecteurs (démontage etc...)

 

https://www.mouser.com/catalog/specsheets/pu84-french-english.pdf

Modifié par Xjstephane
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Hello.

 

Je me demandais si vous étiez satisfait des différentes clés à soucoupes que vous avez achetées récemment, notamment pour les 2 soucoupes AR gauche et droite dont l'accès parait bien compliqué sur les C5 X7.

 

ClefSoucoupe.jpg

 

Merce d'avance pour vos retours. :)

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Je n'ai pas encore tenté de dévisser quoi que ce soit (sauf un bouchon de bocal de LDR que j'avait collé à la colle chaude) et celle de gauche à fait le job, l'effort pour dévisser était assez terrible (colle chaude abondante et refroidissement au réfrigérateur). J'attends la livraison de celle de droite.
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On trouve aussi des clés à chaîne sur pince étau.

J'ai commandé mais pas encore eu l'occasion de tester.

Ex : KsTools 115.1171

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Il y a quelques années j'ai installé une camera de recul, elle était peu performante dans le noir, j'ai donc acheté une grand angle avec une meilleure définition nocturne.

 

Mon branchement était fait à l’arrache, cad les fils d'alimentation de la cam étaient piqué directement sur la prise (masse et feu de recul), la caméra fait aussi éclairage de plaque; là idem un branchement à base d'éclairage de plaque (pour la fiche).

 

Bref je veux faire cela plus propre, j'achète alors des prises mâle et femelle à câbler, histoire de démonter facilement si besoin (si un pro intervenait sur mon merdier, sur que cela serait resté HS après).

 

Voilà ce qui est sur la voiture

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526448/img-8526448572.jpg?v=1

 

Voilà ce qui va faire une rallonge de faisceau.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526451/img-852645177f.jpg?v=1

 

Il y a 6 broches M et F, 4 petites et 2 grandes.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526449/img-8526449d1c.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526453/img-8526453297.jpg?v=1

 

 

 

Je coupe des longueurs de câble de 20 cm (à peu près).

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526454/img-85264542de.jpg?v=1

 

Voilà avec les fils, les fins sont doublés, les gros le seront via une épissure, c'est bof mais je pensais que 2 fils sur la broche était trop. Pour le second faisceau (coté gauche), j'ai doublés tous les fils dans la prise. Les fils sont étamés sur les fiches. J'ai fais cela cours de route, car c'est plus solide. Je n'ai pas envie d'avoir un sapin de noël à l'arrière.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526461/img-8526461880.jpg?v=1

 

La prise femelle que je vais câbler aussi.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526462/img-8526462855.jpg?v=1

 

Les fiches :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526458/img-852645809e.jpg?v=1

 

 

Voilà c'est bon :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526459/img-8526459dd7.jpg?v=1

 

 

L'épissure, soudée et gaine thermo.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526455/img-8526455ebb.jpg?v=1

 

 

Découpe d'un porte ampoule pour récupérer la fiche femelle, la fiche mâle sera trouvé dans mon tas de fil.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526456/img-85264565b6.jpg?v=1

 

Cette fiche alimente la caméra via le courant de l'ampoule de recul droite.

 

Donc idem, pouvoir démonter facilement.

 

Je vais souder les fils sur les bout de pattes.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526457/img-8526457e10.jpg?v=1

 

La prise que je vais installer, la noire va parfaitement bien mais n'a pas de broche... J'ai bousillé le faisceau à la casse, la grise est complète, mais le détrompeur fait que cela ne s’associe pas.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526465/img-8526465362.jpg?v=1

 

Je passe un coup de fer à souder sur le détrompeur et cela s'emboite bien.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8526466/img-8526466592.jpg?v=1

 

Voilà fini, j'ai modifié le fil blanc en échange avec le bleu, je me suis trompé dans mes repères (il fallait allumer les anti-brouillards pour avoir l'alimentation de la cam). J'ai collé à la colle chaude la prise coupée pour sécuriser les bouts de fiche.

 

 

Pour le faisceau de gauche j'ai été plus efficace, j'ai serti et soudé les fils doublé dès le début.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8529470/img-8529470ac1.jpg?v=1

 

J'ai fait les faisceaux pour pouvoir repiquer les alims si l'envie me prend de modifier les feux, de remplacer le troisième feux de stop avec une fonction stop et recul (pour cela il va falloir que je réfléchisse à pouvoir garder la priorité sur le signal de frein, j'ai déjà le feux). Et aussi pour faire des clignotants dynamique sur toute la longueur du feu (les deux parties).

 

Les rallonges sont fonctionnelles, la nouvelle caméra aussi, je ne peux pas encore dire si elle est mieux que l'ancienne, le grand angle oui c'est un plus, la qualité de nuit... A voir à l'usage.

 

J'ai câblé les six fiches, même si il n'y en a que quatre sur la voiture.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui, mais pas de prises sur les soucoupes de nos c5

 

Effectivement pas de prise sur les soucoupes.

Modifié par Xjstephane
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Je ne doute pas que la pince KsTools 115.1171 puisse donner de bons résultats en règle générale.

20 ans de Xantia (dont des Activa) et jamais d'échec (quitte à utiliser une rallonge) avec une clé à chaine à manche rouge de ce type-là : :pouce:

 

ClefChaine.jpg

 

Par contre, difficile d'utiliser une clé à chaine FINE sur des SOUCOUPES (ça ripe). :non:

Et impossible d'utiliser ce genre de clé quand on n'a pas (ou si peu) d'accès "latéral" comme c'est le cas sur les 2 soucoupes principales des C5 X7 :

 

SoucoupeArriere.jpg

 

SoucoupeArriereGauche.jpg

 

Une clé à accès "frontal" ou "axial" (ou tous cas pas latéral) parait impérative.

 

L'outil officiel Citroën 9972CH est certainement efficace, mais à plus de 85€ (hic !) c'est quand même la moindre des choses.

C'est un bien gros investissement pour une auto équipée de sphères à membrane multicouche (dont la durée est maximale).

 

Du coup, j'ai tenté aussi une commande d'une clé à sangle en provenance de France pour moins de 7€ : réception prévue d'ici 8 jours en principe (stock France).

Je commanderais bien aussi une clé à chaine LARGE qui existe en 2 tailles : 120 mm (section 44) et 140 mm (section 52). J'espère juste qu'une soucoupe de 120 mm passera bien sur (ou plutôt "dans") le modèle 120 mm ...

Modifié par Fran6
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L'épissure, soudée et gaine thermo.

 

Les modifications électriques c'est pas trop mon truc.

 

Mais de ce que j'en avais retenu, sur une bonne épissure on ne soude pas. Ça doit tenir suffisamment serré pour ne pas bougé, surtout une fois la gaine thermo posée. Rajouter de l'étain étant contre productif car ça ajoute un point dur (et donc une fragilité : mouvements, vibrations, etc.) sur le câble là où l'epissure seule permet de garder toute la souplesse.

 

Peut-être n'ai-je pas tout compris à l'époque.

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En fait, en automobile (et dans tout ce qui subit vibrations et variations de température), le top, c'est le sertissage.

Et là, c'est toujours sans soudure ! (pour faire court : souder après un sertissage ne peut apporter que des ennuis à long terme)

 

Par contre, dans le cadre d'une épissure, ne compter que sur le seul maintien de la gaine thermorétractable, ce serait risqué.

Donc, là, on soude. :good:

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Vous avez tout à fait raison, l'étain va rigidifier l'ensemble. Mais pour le coup je ne m’inquiète pas, c'est un faisceau ajouté, l'ampérage n'est pas énorme (4 A) et je n'ai rien pour sertir correctement les fiches, donc plus de risque de rupture à la traction qu'a la vibration dans X temps.
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C'était juste une remarque parce que par endroit ça avait l'air controversé à un l'époque où j'avais regardé pour certaines modifications. Pour cela que ça m'a interpellé.

 

Il semblerait qu'effectivement on ait quand même très souvent recours à la soudure dans ce contexte. Je n'ai rien affirmé car comme dit, je ne suis pas spécialiste. Je ne sais donc pas ce qui est mieux et pour qu'elles raisons. :D

 

Bref je veux faire cela plus propre, j'achète alors des prises mâle et femelle à câbler, histoire de démonter facilement si besoin (si un pro intervenait sur mon merdier, sur que cela serait resté HS après).

 

Par contre par rapport à ça, je suis certains qu'en fonction du pro qui interviendrait dessus, ça ne serait pas forcément une garantie d'un bon fonctionnement. J'ai vu de quoi sont capables certains quanda Xantia a été "sauvée" d'une procédure VGE.

 

Entre des faisceaux qui peuvent être sectionnés et ressoudes pour pas avoir à chercher le connecteur, ou des faisceaux mal replacés voir des connecteurs pas rebranchés derrière les garnitures....

 

Je ne mettrai du coup pas ma main à couper qu'un connecteur n'existant pas normalement, soit pris en compte dans le démontage pour être recherché et déconnecté comme il se doit....

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Je ne mettrai du coup pas ma main à couper qu'un connecteur n'existant pas normalement, soit pris en compte dans le démontage pour être recherché et déconnecté comme il se doit...

 

Tuas raison pour ce point, mais les câbles se retouvent tous au même endroit. Ensuite pour le pro qui fait bien, ce n'est pas toujours le cas, j'en ai fait l'expérience (du simple au merdique, des traces d'huile de vidange sur la moquette et garniture beige... Aux pièces cassée lors d'intervention en carrosserie).

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Les pièces cassées lors d'interventions en carrosserie j'en ai eu à la pelle sur la Xantia...

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Hello.

 

Je me demandais si vous étiez satisfait des différentes clés à soucoupes que vous avez achetées récemment, notamment pour les 2 soucoupes AR gauche et droite dont l'accès parait bien compliqué sur les C5 X7.

 

[ATTACH]72444[/ATTACH]

 

Merce d'avance pour vos retours. :)

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8535200/img-8535200ee6.jpg?v=1

 

 

Voilà la clef que je viens de recevoir.

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La poisse je ne peux plus éditer le message avec l'AFIL...

 

 

Donc voilà comment je vais trouver une prise 12 broches avec le vérou, je vais passer à la casse bientôt et y ponctionner ce qui me manque.

 

HTB1LzWjdlsmBKNjSZFsq6yXSVXab.jpg

 

HTB1ZZmdgY1YBuNjSszeq6yblFXar.jpg

 

Deux colis sont arrivés :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8539223/img-8539223456.jpg?v=1

 

 

J'ai plusieurs faisceaux de C6 et un de C5.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8539225/img-85392251d9.jpg?v=1

 

 

Celui de C5 est quand même bien gras. Donc il va prendre un bain.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8539226/img-8539226227.jpg?v=1

 

 

 

Et deux fiches ont morflées.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8539224/img-85392242b7.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8539227/img-8539227e4e.jpg?v=1

 

 

Je répare le faisceau :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8539316/img-8539316bea.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8539317/img-853931731d.jpg?v=1

 

Je coupe, soude et gaine thermo. J'ai sacrifié un faisceau pour refaire celui là.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8539321/img-8539321575.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8539322/img-8539322240.jpg?v=1

 

Et je rajoute les bouts de gaines qui manque.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8539320/img-853932083d.jpg?v=1

 

 

Le faisceau complet.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8539319/img-8539319049.jpg?v=1

 

 

 

 

Si je n'arrive pas à trouver des vibreurs à bon prix (j'en ai un sous le coude mais le tarif me freine), je vais adapté des buzzer et lumières en replacement. A ce que je comprends, le boitier passe la sortie à la masse et le jus traverse le vibreur.

 

 

Chacun à sa place.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8539325/img-85393253ca.jpg?v=1

 

 

Donc il me manque 2 prises, 1 interrupteur (je pense utiliser celui de la trappe à essence de 508) et les 2 vibreurs. Pour faire les tests, cela devrais aller vite, pour l'installation définitive, cela sera une autre affaire.

 

Afil good :D

 

Cet après midi c'était tour à la casse, j'y retrouve une 407 et autre PSA.

 

J'y récupère les prises qui vont bien et des bouts de faisceaux. Je n'ai pas les vibreurs de siège, le prix est assez cher (en plus de tout le reste), donc l'idée c'est remplacer les vibreurs par deux alarmes d'oubli de feux.

 

Je galère un peu à trouver comment cabler, mais en écumant les pages d'un forum 205, j'y trouve l'info.

 

Voilà les deux buzzer. Le vert est un relais... Erreur de choix.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543220/img-8543220215.jpg?v=1

 

Un des deux est silencieux et pour cause.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543221/img-8543221854.jpg?v=1

 

 

La corrosion à fait son job, il grésille doucement, le condo est tombé, je vais voir pour en trouver un autre et tenter la résurection.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543222/img-8543222943.jpg?v=1

 

 

Une des deux prises nécessaire, c'est celle qui va aux capteurs, je vais refaire l’adressage des broches.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543229/img-8543229c28.jpg?v=1

 

 

Je démonte :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543224/img-8543224dd0.jpg?v=1

 

 

Bon ce n'est pas simple, entre droite et gauche etc... Le risque de se mélanger les pinceaux est réel.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543230/img-8543230c13.jpg?v=1

 

 

 

Le capot de la prise ne rentre pas !

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543235/img-854323590a.jpg?v=1

 

 

Un coup de lime et c'est bon, je découvre qu'il y a aussi des détrompeurs sur ce type de prise.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543236/img-854323603a.jpg?v=1

 

 

 

Les bons emplacements :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543237/img-8543237705.jpg?v=1

 

 

La seconde prise, je repère les broches.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543225/img-8543225d85.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543240/img-854324055d.jpg?v=1

 

 

Voilà les fils que je vais délacer, la torsade sont les câbles de bus.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543228/img-8543228de4.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543232/img-8543232a4b.jpg?v=1

 

 

Je replace la prise sans le capot (pour vérifier qui est qui.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543233/img-8543233a1d.jpg?v=1

 

 

En place :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543234/img-8543234540.jpg?v=1

 

 

Je passe aux finitions, cad gaine thermo etc... Je reprends en partie le code couleur du faisceau des capteurs.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543241/img-8543241ce4.jpg?v=1

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543239/img-854323903c.jpg?v=1

 

 

Le second faisceau, idem gaine...

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543227/img-8543227f0d.jpg?v=1

 

 

C'est plus propre :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543231/img-854323179f.jpg?v=1

 

 

Afil la pêche :

 

Donc voilà l'emplacement des capteurs et le faisceau complémentaire.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8544590/img-854459052f.jpg?v=1

 

 

Le passage du faisceau venant de la planche de bord, il à 15 fils et c'est IC05C. Je cherche depuis un bout de temps si ma voiture à a ce faisceau... J'ai tenté de regardé cet aprèm, mais rien de probant.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8544593/img-8544593b0c.jpg?v=1

 

Je cherche si je peux recouper une info avec IC05C, sur la C5 I phase 2, c'est un faisceau commun aux détecteurs avant. (j’écris peut être une grosse connerie).

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8544592/img-8544592c5e.jpg?v=1

 

 

Je comprends avec ce tableaux que c'est commun aux radars, mais les fils sont communs entre eux, donc je ne pige pas trop pourquoi 15F/AV (9 fils pour les radars, pour un connecteur à 10 broches et 2 fois 3 fils sur 2 connecteurs 3 voies) donc il y a bien 15 fils. Je vais creuser, car le Russe ou le Grec c'est un peu compliqué.

 

 

Et voilà ou se pose le calculateur, j'aimerais bien que le faisceau soit en attente, mais j'ai peu d'espoir.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8544591/img-8544591030.jpg?v=1

 

 

Je passe du temps a chercher les info :

 

La liste en français et pour la C5X7.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8544609/img-85446096d4.jpg?v=1

 

 

Pour confirmer que c'est bien cette interconnexion :

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8544610/img-8544610675.jpg?v=1[/b]</p><p> </p><p> </p><p> Bon 2 IC05 sont à gauche, A pour les radars et X pour ?... Mais IC05C est à droite... A moins qu

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8544604/img-8544604fca.jpg?v=1' alt='img-8544604fca.jpg?v=1'>

 

 

 

 

A suivre...

 

 

 

 

En complément, voilà l’intérieur d'un calculateur pour les radar ar, qui peut aire une photo d'un calculateur av/ar ? Juste pour voir si les différences sont notables.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8543219/img-8543219922.jpg?v=1

Modifié par Xjstephane
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http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8535200/img-8535200ee6.jpg?v=1

 

 

Voilà la clef que je viens de recevoir.

Cool ! :pouce:

C'est quelle version : 120 ou 140 mm ?

Ça donne quoi en place sur une soucoupe ?

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Cool ! :pouce:

C'est quelle version : 120 ou 140 mm ?

Ça donne quoi en place sur une soucoupe ?

 

Pour le coup je ne sais pas et je n'ai ni la voiture ni la clef sous la main, actuellement je me déplace en MB 220d de 2020, c'est différent de la C5.

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Tout est parti de l'envie de voir et d'avoir les éclairage de bacs de portes.

 

 

 

J'ai besoin d'un coup de main, j'ai les éclairages de porte des première C5. Evidemment la mienne de 2011 ne les a pas. Qui peut me dire, voir avec une photo montrer où sont placée les led ?

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8547113/img-8547113f81.jpg?v=1

 

 

Bon je n'ai pas le faisceau dans la porte mais j'en fait mon affaire.

 

La ref du boitier :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8550418/img-8550418da8.jpg?v=1

 

 

Ce qu'il y a l’intérieur :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8550419/img-85504196bb.jpg?v=1

 

 

Une petite joie, je viens de trouver une photo avec l'implantation du boitier :D

 

http://www.e-direct-auto.com/boutique/2640-48324-thickbox_default/panneau-interieur-porte-citroen-c5.jpg

 

Voilà les infos pour la mise en place.

 

 

Passons au démontage, je commence par la porte conducteur.

 

Débrancher la batterie ? Pourquoi faire ? :D

 

Quelques outils en plastique.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551411/img-855141168c.jpg?v=1

 

 

On force un peu partout.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551409/img-8551409724.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551410/img-85514107b6.jpg?v=1

 

Le boitier bouton de mémoire des siège et l'éclairage led de la poignée... Les câbles sont très courts, j'ai déboîté le boitier et j'ai un peu cassé une encoche de maintien... Bref à ne pas faire.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551413/img-8551413199.jpg?v=1

 

Deux vis sur la poignée de porte.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551414/img-85514147d3.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551416/img-8551416db2.jpg?v=1

 

 

Celui la est facile a sortir, attention un clip en fer était planté dans le rebord en tissu, donc gros risque de l'arraché de la garniture.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551417/img-855141715d.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551418/img-8551418f42.jpg?v=1

 

Les trois prises :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551419/img-85514196b1.jpg?v=1

 

 

Un moyen très efficace pour sortir les prises.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551415/img-8551415f55.jpg?v=1

 

Il faut aussi démonter les lumières de bas de porte (seuil).

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551427/img-8551427110.jpg?v=1

 

Un faisceau qui ne sert à rien.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551423/img-85514237d0.jpg?v=1

 

 

Deux agraffes n'ont pas résistées.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551425/img-8551425ac7.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551429/img-8551429c5a.jpg?v=1

 

Pour faire tenir l'antenne, un peu de scotch, le boitier et la prise sont dans leurs emplacement. Les leds s’emboîtent très bien et se fixe par un quart de tour.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551426/img-8551426db6.jpg?v=1

 

Puisque je n'ai pas les prises sur le faisceau, j'adapte deux petites cosses femelle, un peu de gaine thermo pour les isoler, un peu de mousse d'emballage pour les caller et un bout de scotch (que je vais réduire pour clipser la prise sur la garniture de porte.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551424/img-8551424e93.jpg?v=1

 

 

La mousse au fond de la prise.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551430/img-85514308e5.jpg?v=1

 

Mon premier bout de faisceau, il est trop court.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551428/img-8551428dbd.jpg?v=1

 

Il fait nuit et je viens de finir de souder et d'enrubanner les fils, j'ai allongé le faisceau. Je n'aime pas travailler sur place, j'aime bien préparer les trucs sur une table. En plus je bosse dehors, c'est moins drôle.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551437/img-85514374b8.jpg?v=1

 

Bon le remontage se fait plus ou moins bien, il faut remonter la poignée en partant du coté serrure vers les charnière, sinon cela ne se clipse pas bien.

 

Test :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551436/img-8551436209.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8551434/img-85514345a1.jpg?v=1

 

Le coté passager pour bientôt.

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Afil le fric, ou la pêche.

 

Aujourd'hui un peu de boulot. J'ai allongé sacrément la partie faisceau BSI et vibreur(un peu trop). Je devais aussi vérifier et câbler deux fils sur la prise du combiné... Donc il faut accéder au combiné, ce n'est pas du tout simple.

 

Je retire les boutons droit et gauche, avec un peu de repérage car ma modif doit être remise en place.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557227/img-85572278b5.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557226/img-8557226ea7.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557228/img-8557228427.jpg?v=1

 

 

4 Vis :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557229/img-8557229024.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557230/img-855723019c.jpg?v=1

 

Bon c'est beaucoup moins simple que quelques vis.

 

Il faut faire de la place, les caches en plastiques s'en vont, l'éclairage pied cave aussi, l'airbag genoux, les coques de la colonne, le boitier commodo (je me suis épargné l'airbag volant et le volant, il s sont noté à retirer dans les docs techniques). Mais j'y ai mis des heures.

 

Très dur de le dégrafer... Je suis même passé par l'emplacement de l'ércran du NG4.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557234/img-85572348cd.jpg?v=1

 

 

 

L'airbag genou, une purge à retirer, 2 écrous de 10 et des clips...

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557232/img-8557232529.jpg?v=1

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557238/img-8557238cf9.jpg?v=1

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557237/img-8557237fba.jpg?v=1

 

 

Victoire !!!

 

La prise de l'airbag, la vilaine blague c'est que la masse se décroche avant l'alimentation.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557235/img-85572355fb.jpg?v=1

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557241/img-85572416f1.jpg?v=1

 

 

Les coques tiennent avec 2 vis et celle du bas est glissé dans un "clip" en métal (un trou).

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557242/img-8557242da4.jpg?v=1

 

Rien de compliqué quand ont a pigé la blague du trou, il y a une partie en plastique mou qui s'attache à la coque du haut, elle se dé-clipse facilement (toute seule même).

 

Pour évité de démonter l'airbag et le volant... Je dois dévisser comme cela.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557243/img-8557243b61.jpg?v=1

 

J'ai fait pivoté le bloc commodo... Pas simple, du tout... Mais pas envie de déconnecté les prises.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557246/img-8557246faf.jpg?v=1

 

 

Le combiné est dégagé, mais ne sortira jamais sans retirer le volant... Heureusement que ce n'était pas le but.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557247/img-855724753b.jpg?v=1

 

J'ai attrapé la fiche du combiné, fait sauté le verrou et sorti la fiche. Je repère les fils qui m'interresse et merde... Ils sont déjà utilisé... Donc je vais devoir vérifier où ils vont et à quoi ils servent... Je me tape des pages de doc pour repérer quels fils fait quoi.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557244/img-8557244e43.jpg?v=1

 

 

Je vire le NG4 pour examiner les fils sur la prise du boitier bouton, avec un peu de bol le faisceau est complet.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557251/img-855725100e.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557258/img-8557258fe5.jpg?v=1

 

 

Je court-circuite 2 fils pour aller voir si la continuité se fait du coté combiné...

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557253/img-85572536bc.jpg?v=1

 

Echec total...

 

Je pointe un seul fil... Et c'est le drame, rien ne correspond au plan... Ni sur les couleur ni sur les emplacements...

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557255/img-8557255eef.jpg?v=1

 

Là c'est les bons... L'erreur était sur le choix du câble coté combiné.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557256/img-8557256cc5.jpg?v=1

 

 

Je vérifie que ces deux fils ne soient pas utilisés sur le bloc bouton... Et non c'est tout bon !

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8557259/img-855725933b.jpg?v=1

 

 

J'ai glissé le calculateur dans un coin, je ne trouve pas son emplacement d'origine et comme j'ai en partie remonté les habillages... Il va aller au dessus du BSI.

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