Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monk break 2.5 Td vsx 1997


monk

Messages recommandés

voici ma petite dernière :

 

un joli break.

 

ses Perk :

 

2.5 Td

 

GRIS QUARTZ EYC

 

finition VSX

 

option cuir noir (manuel non chauffant)

 

255'ooo km

 

le bon :

 

- payée une bouchée de pain.

 

- intérieur comme neuf

 

- moquette noir

 

- attelage

 

- vient de passé son contrôle technique

 

- non fumeur

 

- première main

 

- jeux de jantes étoile de mer neuf fournis avec.

 

- carrosserie en superbe état et auto très saine.

 

le moins bon:

 

- tout l'entretient a un retard monstrueux ( la distribution est de... 2001 !)

 

- presque tout est d'origine.( pièces d'usure)

 

-la clim est vide (ou en tout cas ne fonctionne pas)

 

- un bout du parchoque avant est cassé et il manque les caches des AB.

 

-l' auto a fait 2oo'ooo km en 4 ans usage pro (97-01) puis roulé sporadiquement

 

55'ooo km (02-15) dans la maison de vacances de l'ancien propriétaire pour

 

tirer un bateau.

 

- les domes sont archi-cuits !

 

- comme toujours l'afficheur gauche a rendu l’âme.

 

- les jonc chromés sont morts

 

place aux photos !

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/52519920141024201616.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/67924420141024201630.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/89275520141024201724.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/42595020141024201642.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/91556220141024201735.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/92767020141024201746.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/33611520141024201807.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/26256020141024201908.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/73100620141024201919.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/70192320141024201959.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/61877020141024202032.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/66626720141024202117.jpg

 

 

Biensur comme toujours je fais mes petites modif de boutons, compteurs et

 

autres joyeusetés éléctroniques...

 

l'afficheur gauche avant :

http://img11.hostingpics.net/pics/76375720141024202727.jpg

 

 

 

et après !

http://img11.hostingpics.net/pics/93038320150113190252.jpg

 

 

les boutons comme ils auraient du être !

http://img11.hostingpics.net/pics/17131420150113190154.jpg

 

 

l'éclairage de dessous de porte :

http://img11.hostingpics.net/pics/44914920140422204949.jpg

 

 

voila c'est tout pour ce soir !-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR

Ce que j'apprécie le plus sur le break : le coffre . le mien est en 2.1 td phase 1 , bonne restauration

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est propre ce break, dommage qu'il y a du retard dans l'entretien. La distribution coûte assez chère sur le 2.5 td dans les environs de 800€.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est propre ce break, dommage qu'il y a du retard dans l'entretien. La distribution coûte assez chère sur le 2.5 td dans les environs de 800€.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 euro pour une distribution c'est donné je trouve.

 

en suisse pour une auto de ce type il faut compter dans les 2000-2500.

 

a condition de trouver un garage d’accord de la faire...

 

un petit garage tourne autour de 90-100 euro de l'heure

 

et le concessionnaire se situe vers 180- 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas donnés les heures de mécanique en Suisse. Si tu es pas trop loin de la frontière française fait la faire chez nous même les heures en concession sont moins chère que chez vous en petit garage.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas donnés les heures de mécanique en Suisse. Si tu es pas trop loin de la frontière française fait la faire chez nous même les heures en concession sont moins chère que chez vous en petit garage.

 

si quelqu'un a une l'adresse d'un spécialiste xm en france je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il mérite d'être sauvé ce beau break ,perso ,moi je ferais le joint de culasse vu que le maximum est enlevé ,et comme cela ,tranquille

 

bonjour athos56, merci de l'encouragement !

 

il sera sauvé .

 

hier au soir un coup du sort, il a été grêlé.

 

par chance, la grêle n'a causé qu' un seul impact et assez petit sur le capot.

 

peut être que c'est la bâche qui l'a protégée je ne sais pas.

 

bon les grêlon n’étaient pas trop gros mais ça fait ch.. comme on dit.

 

pour la mécanique je prévoit de changer pas mal de choses.

 

j'ai un budget de 3000 euro pour les pièces et main d'oeuvre sachant que je vais

 

faire moi même les maximum.alors je la stock sur une place de parque sous une

 

bâche et je mets un peu de coté tous les mois pour la refaire, en la faisant tourner

 

de temps en temps.

 

quel est l'utilité de faire un joint de culasse sur un moteur qui fonctionne ?

 

ce n'est pas une pièce d'usure et les problèmes de culasse du 2.5 ne viennent-ils

 

pas d'un défaut de sertissage des pré-chambres sur les culasses avant 97 ?

 

les post 97 sont d'un autre fournisseur et n'ont plus ce problème je crois.

 

quelqu'un peut-il le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Ce que j'apprécie le plus sur le break : le coffre . le mien est en 2.1 td phase 1 , bonne restauration

merci hedebo !

 

c'est sur que niveau coffre elle tient le pavé à pas mal d'autos passées ou actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Monk ,

en fait il est réputé pour chauffé ,car ils ont été aux maximum pour ce moteur .si tu prend le temps de chercher des info cela te confortera ,et tu le garderas plus longtemps ,en tout cas j'aurais bien aimé en trouver un dans cette état.cela dit en suisse ont ne prend pas les ct a la légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Monk ,

en fait il est réputé pour chauffé ,car ils ont été aux maximum pour ce moteur .si tu prend le temps de chercher des info cela te confortera ,et tu le garderas plus longtemps ,en tout cas j'aurais bien aimé en trouver un dans cette état.cela dit en suisse ont ne prend pas les ct a la légère

 

ok et bien merci de l'info j'ajoute le joint de culasse à ma liste alors.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut monk

 

Sur le 2,5, ce n'est pas le joint de culasse qui lache, c'est la culasse elle même. Il y en a qui tiennent, et d'autres non. Ce quelque soit l'année.

 

Je viens de changer la culasse de la mienne de 1996, qui en avait une de 2001. Je ne sais pas à quel kilométrage, mais visiblement, elle a tenue quelques années de plus.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 57:banane:

 

est-ce qu'il y a plusieurs type de culasse et comment détecter si celle-ci présente

 

des signes de fatigue ? une amélioration du refroidissement de la culasse est-elle

 

possible ?

 

En bref que peut-on faire pour prévenir la casse ?

 

j'ai lu quelque part que qu'une fissure se produisait quelque part à cause d'une

 

faiblesse d'épaisseur de l'alu est-ce exacte ?

 

Monk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bruits qui courent comme quoi les culasses ont été renforcées vers 1997. Je pense comme beaucoup que ce ne sont que des bruits. Si ça se trouve, ces bruits ont été éparpillés par Citron pour éviter une chute des ventes. Comme l'XM en avait subit pas longtemps après sa mise en circulation. Celà n'engage que moi.

 

Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse détecter une culasse en train de lâcher, à part en constatant les symptômes classiques. Manque de LDR, pression dans le bocal de LDR moteur froid.

A moins de lui faire passer un scanner !!!

 

Je ne vois pas comment on peut améliorer le refroidissement. A part de

- changer le LDR régulièrement

- changer les carlostats régulièrement aussi (il y en a 2)

- netoyer les radiateurs toujours régulièrement

 

Pour ma part, je laisse toujours la clim en route, même si elle n'est plus chargée (j'ai une fuite). Celà permet de toujours avoir les ventillos qui tournent, ça ne peut pas faire de mal.

 

Pour les fissures, en voilà une des miennes, sur une culasse de 2001. Est-ce qu'elle fissure parce qu'il n'y a pas assez de matière ou parce que la matière n'est pas de bonne composition ? :voyons:

http://img11.hostingpics.net/pics/114425cylindre2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.