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Xantia HDI ne demarre pas Gavage tourne


sophmath

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Voici des news... j'ai remplacé le demarreur... le moteur demarre mais avec une batterie en // bien chargée. il faut deux batteries ou un vehicule tournant a coté pour demarrer...

 

A FROID DEMARRE BIEN, puis si on laisse tourner et on fait différents démarrages elle redemarre de moins en moins bien....

 

puis plus du tout.

 

En effet il y a peut etre un pb de fuite injecteur retour, ou de pompe HP.

 

La pression rampe lue sur diag est pourtant entre 250 et 300 au demarrage...

 

Voilà et depuis il m'est arrivé un accident domestique, chute de 4 metres...:oui:

 

Talon cassé et vertebre aussi donc immobilisation forcée au moins un mois...Mais je m'en sort pas trop mal!!! :xan7:

 

c 'est la galere quoi...:bad:

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salut

 

 

désolé pour ton accident !

 

 

pour ta voiture je pencherais pour les injecteurs hs!

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Bon avec l'aide d'n ami non bricoleur, je lui ai dit quoi faire il a était mes mains...

 

je lui ai fait refaire le test des débits "fuite injecteur": avant le remplacement du boitier filtre il n'y avait pas de fuite, maintenant ce n'est plus le cas!!!

 

le n)4 fuit allégrement alors que les 3 autres pratiquement rien!...

 

je vais donc remplacé le défectueux par un d'occase... (enfin mon copain va faire je vais regarde et l'assister)...

 

quels sont les points important a respecter? conseil dépose (je n'ai pas l'extracteur cela est il impératif?

 

par avance merci

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Au plus simple et au plus rapide tu desserre un peu la bride d'un ou deux millimètre mais pas plus et tu démarre. L'injecteur saute et reste maintenu par la bride. Si tu la desserre trop tu arrache les tuyaux rigide quand l'injecteur s'envole. En moins d'une minute s'est décollé.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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Au plus simple et au plus rapide tu desserre un peu la bride d'un ou deux millimètre mais pas plus et tu démarre. L'injecteur saute et reste maintenu par la bride. Si tu la desserre trop tu arrache les tuyaux rigide quand l'injecteur s'envole. En moins d'une minute s'est décollé.

 

A oui super astuce MERCI! :bien:

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VOICI les news/ INJECTEUR n4 remplacé...

 

le voiture démarre impeccablement.

Tourne bien! super!!!!

 

mon copain part faire un tour avec roule bien au moment de faire demi tour pour revenir il relance et la la voiture s'ait mise en dégradée avec voyant diag allumé.

 

Voici les codes défauts:

P0100 DEBIMETRE D4AIR MASSIQUE ? CIRCUIT OUVERT/COURT CIRCUIT MASSE

p0190 circuit capteur pression de carburant; circuit ouvert ou cour circuit 12v

P0340 vilebrequin ET ARBRE A CAME , SYNCHRONISATION ; AUCUN SIGNAL

P0606 Unité de commande défectueuse (microprocesseur)

P1112 Information pression carburant détection de fuite haute pression

p1138 Circuit capteur de pression de carburant; circuit masse

p1517 Fonction antidemarrage codée; fonction défecteuse...

 

Le moteur tourne et demarre mais avec un vruit de casserole et regime plafonné a 2500trs sans patate....

 

HELP HELP HELP

 

Voilà je craque j'étais satisfait et ca repart en -ouille !!!

Modifié par sophmath

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salut

 

et quand tu efface les défaut lesquelles reviennent ?

 

peut être un fils coupé au niveau des injecteurs bouge les toron de cable pour voire si elle retourne correctement

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salut

 

et quand tu efface les défaut lesquelles reviennent ?

 

peut être un fils coupé au niveau des injecteurs bouge les toron de cable pour voire si elle retourne correctement

 

Quand j'efface les memes reviennent

 

quand je touche au toron rien ne change....

Modifié par sophmath

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J'ai trouvé!!!!! le connecteur du capteur de rampe HP était s'était l'egerement declanche de sa fiche...

 

je l'ai renclanché! démarrage et régime moteur OK...

 

J'ai fait 4 démarrage et voyant K éteint!

 

Mon épouse a fait un tour et RAS...

 

HAPPY HAPPY HAPPY!

 

merci à tous!

Modifié par sophmath

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Bravo, enfin tu as trouvé la SOLUTION !!

 

Ils semblent quand même fragiles ces injecteurs de HDI, non ??

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Pas si fragiles que ca

Les miens doivent etre d'origine" 350000 km" et l'auto ne fume pas et demarre bien

Le jour ou ils lacheront je ne leur en voudrai pas

 

Salut,

 

Oui, dans ton cas, c'est OK ( tu n'y a jamais touché ?) mais il me semble avoir vu sur ce forum quelques xantia HDI avec des problèmes d'injecteurs......

 

A+, Joseph

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Acadiane 1987

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