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Pose warning sur DS 1974


Citrogreg

Messages recommandés

Voilà, il y a peu j'avais confectionné ça en prévision de... (Lorsque j'ai envoyé à un ami un inter warning et une centrale, ça m'a motivé :PP :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/877066P4250325.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/607699P4250327.jpg

 

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Une centrale 84 watts dédiée au warnings, un inter 4 broches (Ne permettant donc pas de commuter le mode d'alimentation de la centrale d'origine ni de l'utiliser), un bout de faisceau 3 fils (Cligno D et G, voyant).

 

 

C'est parti, il était 15h15 :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/539255P4250330.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/866943P4250332.jpg

 

 

Ce fil c'est pour le voyant, j'ai soudé une cosse faston avec picot pour la brocher dans le connecteur d'origine (Une fois clipsée elle ne peut sortir) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/773108P4250334.jpg

 

 

La cosse clipsée dans le connecteur blanc à l'emplacement libre correspondant au voyant warning du combiné :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/528894P4250338.jpg

 

 

Il faut penser à poser une douille munie d'une ampoule sur le combiné (Ici la douille blanche, blanche parce que c'est la première qui m'est venu dans ma boite à douille ;) ) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/595931P4250336.jpg

 

 

Attention a ne pas confondre avec l'emplacement libre du connecteur jaune, c'est pour la température d'eau moteur!

Ayant posé un thermomètre d'eau il y a 15 ans j'ai donc un fil dans cet emplacement du connecteur jaune :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/830377P4250339.jpg

 

 

Ensuite il faut trouver les deux fils en sortie de commodo pour les clignos G et D, ce sont ceux-ci (Repère vert et jaune) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/319273P4250340.jpg

 

 

Ayant des "Y" tout prêts je vais m'en servir... Zut il m'en reste deux, pas configurés pareil... Pas grâve j'en serais quitte à poser une cosse mâle sur l'un des fils arrivant de l'inter, et une femelle sur l'autre... :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/978977P4250341.jpg

 

 

Les "Y" intercalés entre les connecteurs jaune et vert :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/735527P4250343.jpg

 

 

Les cosses sur le faisceau arrivant de l'inter :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/192188P4250344.jpg

 

Et hop :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/717758P4250345.jpg

 

Repose du combiné, montre, inters... :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/570074P4250346.jpg

 

Comme je m'y attendais, la profondeur et conception de l'inter warning ne laisse pas assez de place pour les fils, ceux-ci sont en contrainte contre la gaine de ventilation et l'inter ne tient pas en place :mad:

Allez zou, l'inter ventilation passe à droite de la montre libérant ainsi sa place plus confortable, l'inter de warning prend donc place à gauche :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/219503P4250347.jpg

 

 

Le but est atteint :) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/668945P4250348.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/275438P4250349.jpg

 

C'était 16h00... (Le faisceau était déjà préparé à l'avance ;) )

 

Je comptais monter un relais sur l'alimentation du commodo, relais excité par le + contact arrivant justement au commodo... Ceci afin d'isoler le circuit + contact du commodo contact coupé pour éviter les retours warning dans celui-ci si la manette clignotant reste basculée d'un côté...

Bah je ne l'ai pas fait, fallait couper les cosses bananes d'origines pour monter des faston pour le relais, tant pis j'ai un beau sapin de noël warning en action ET commodo cligno basculé d'un côté :D

 

 

La pose des warning devait être faite depuis 1999 quand j'ai restauré l'auto.... -xan22-

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Bonjour

Mon pere avait une 23ie modèle 74, et je me souviens avoir monté le warning en 74 75, quand c'est devenu autorisé.

 

D’après ce que je me souvienne, Il y avait déjà tout de branché. Il suffisait de monter l'interrupteur spécifique, qui était dispo en PR. Le connecteur existait.Et l'ampoule etait déjà dans le combiné.

 

Il y avait même une platine de montage avec 4 trous percès au lieu d'un, et les caches permettant de les occulter.

Modifié par JPG
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Les toutes dernières DS les avaient.

Possible donc que courant 74 ça ait été pré-équipé.

Ma 20 est de 74 mais non pré-équipée.

 

Les breaks les ont eu en 1971 car obligatoire à cette date sur break (Et sans doute utilitaires)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Bonjour.

L'autorisation d’équipement des vehicules en feux de detresse a eu lieu en 1973. Avant c'etait interdit, y compris pour les utilitaires. Pour eux, c’était le triangle seul qui était obligatoire.

 

A noter que c’était déjà installé en pré-équipement sur pas mal de voitures, car c’était obligatoire, ou autorisé, dans pas mal de pays . (obligatoire aux USA depuis 68).

 

Les constructeurs prevoyaient donc leur faisceau electrique en consequence, en ajoutant ou enlevant l'interrupteur selon les marchés.

 

Je me souviens que chez MERCEDES, le systeme était debranché, en remplaçant l’interrupteur par un cache tres moche. C'etait aussi le cas pour les retros reglables de l'interieur, qui étaient remplacés par des retros homologués en FRANCE, avec une articulation tres peu rigide pour ne pas blesser les pietons. Ce qui fait que sur les voitures françaises, on avait des retros moches, qui se repliaient à haute vitesse.

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On aime bien en france interdire ce qui est bien pour la sécurité ou confort puis nous le mettre obligatoire ensuite!

 

Les phares blancs...

Les plaques jaunes et blanche

Le troisième feu stop

Les warnings (J'ignorais que c'était interdit "avant")

Les anti-brouillards pouvant s'allumer avec les feux de route

Les rétros réglables de l’intérieur (J'ignorais aussi)

 

Il doit bien y en avoir encore....

 

Par contre pour les warnings sur qu'ils ont été imposés aux breaks et utilitaires avant les berline, quand?

Il me semble que les DS break en 71 en étaient pourvues.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Rebonjour

 

Les wrning etaient interdits sur tous les vehicules avant 73, et le break n'es pas consideré comme un utiltaire.

 

Peut etre s'agit-il dun montage posterieur à 73, et tres bien réalisé avec des pieces d'origine, où d'un break provenant d'un autre pays plus "laxiste" (Belgique)

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Je ne fais pas référence à un break que j'aurais vu mais à un article que j'ai lu (Et il y a peut être bien 10 ou 20 ans)...

 

Après les textes et les revues... Il y a aussi plein de conneries!

 

Mais les breaks ont tout de même certaines réglementations bien à eux comme le rétro droit qui a été obligatoire très très longtemps avant les berline.

 

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Oui parceque elle doit être quelques mois plus agée que la mienne.

 

La tienne tu as donc seulement la flèche côté clignos enclanché qui s'allume, mois les deux peu importe le côté enclanché.

Le branchement des flèche est different, toi chaque flèche sont directement branchées sur les sorties clignos du commodo, du coup elles sont "directement" en relation avec les lampes des clignos donc forcement elles s'allument avec les warning.

Pour moi c'est complètement different, les deux flèches sont branchées ensemble ET sur le troisième borne de la centrale clignotante d'origine. Du coup elles ne sont pas reliées aux ampoules directement et comme la centrale d'origine ne sert pas aux warning...

 

Il faudrait un inter warning 7 broches qui commute l'alim de la centrale (d'une seule centrale) en + permaent ou + contact pour que dans mon cas j'ai les flèches qui clignotent aussi en warning.

C'est dailleurs aussi peut être ton cas finalement, si ce n'est pas qu'elle est plus agée que la mienne.

Tu peux le savoir si tu n'as que la flèche concernée qui s'allume avec le cligno enclenché ou si tu as toujours les deux.

 

C'est courant 1973 ou début 74 qu'il y a ce changement de logique des flèches.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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