Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] SMEG+iv2 / Carplay-Mirrorscreen sur DS3/C3-II/DS4/C4-II/DS5/C5-II


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-il possible d'activer le Mirror Link après achat?

 

J'ai achetée une DS3 avec navigation tactile mais pas de mirror link. C'était du stock je ne pouvais donc pas choisir cette option.

 

Est-il possible de l'activer après ? Sans passer par une concession? Ou même en payant?

Bien sûr je préférerai ne rien payer ^^

 

Merci d'avance.

 

Bonjour

 

Oui c'est possible de le télécoder par la suite

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour un futur possesseur de DS5 datant de 2012, j'ai cru comprendre qu'on pouvait changer le SMEG+ par celui compatible Carplay, ma question est simple, à combien reviendrait ce changement à votre avis ? (tout compris, pose et programmation si il y a lieu)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis propriétaire d'un berlingo 3 depuis une semaine, tout est parfait sauf cet écran tactile qui me déçoit : les fonctions liées au Mirror Screen sont inexistantes. :mad:

je ne vois pas sont intérêt aujourd'hui. j’espère que des mises à jour rendront mon Samsung S6 utile avec la voiture...

autre point : impossible d'écouter un lecteur raccordé sur la prise AUX ??!!

Modifié par Beber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je recherche le schéma des connectiques/faisceaux Bouton Menu, Volume+, Volume-,

qu'on peut retrouver sur les DS3 et C3 année 2015.

C'est pour contrôler un SMEG+. Je n'ai pas l'emplacement des fils et un schéma m'aiderait bien. J'ai regardé dans la documentation mise à disposition des abonnés mais je n'ai pas trouvé.

 

La référence de la pièce il me semble est :98114811ZD

 

Merci beaucoup pour votre aide:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je l'ai monté sur C4, c'est le désignateur, puis retirer, car l'intégration ne me convenait pas ! voilà le schéma :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/699976designateurjpg.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/275368cblagedesignateur.jpg

 

Attention la schémathèque s'est trompé sur le câblage avec le bouton volume + et menu, qui devront être inversé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

y'a un truc qui me chiffone avec tout ce qui je viens de lire, et j'ai peut être pas tout compris aussi. Le RT6 et le SMEG sont compatible qu'avec des véhicules avec la nouvelle architecture CAN EV. Puis il y a eu un rt6 version can2004 qui est sorti.

Mais là je vois des photos d'une c4 I avec une modif pour avoir le smeg. Et c'est là que je capte plus, je croyais que la C4 n'était qu'en version can2004 ? ou y'aurait un smeg version can2004, donc possible de le monter dans une C3 I phase 2 ? Parce que j'arrive pas à trouver ces infos. que ce soit sur google ou sur le forum :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je lis vraiment avec attention ce post ci et je n'arrive pas a trouver ma réponse. j'ai une DS4 que j'ai achetée en mai 2015 et je n'arrive pas a savoir quel version du Smeg je possède, j'ai bien la triste impression d'avoir le SMEG+ et de ne pas avoir celui qui serait compatible avec carplay qui est ce que je recherche vraiment.

la bonne version du smeg en question est elle uniquement sur les nouvelle DS4 sortie en septembre avec le restylage ou la version juste avant avec écran tactile est possible aussi ?

Si cela ne venait a ne pas être possible que faut il que je remplace exactement dans ma voiture ? juste le smeg ou il faut tout changer, écran etc ?

 

 

Merci pour votre aide

 

Sinon autres questions aussi, si je prend un Smeg+ IV2 peugeot 208, puis je mettre dans ma citroen DS4 et que faut il faire ensuite pour avoir le logo DS etc au lieu de peugeot au démarrage ! ?

Modifié par vdevilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis détenteur d'une nouvelle DS5 depuis début novembre 2015, et possesseur d'un Iphone, je suis allé voir ma concession pour qu'elle puisse bénéficier d'une mise à jour pour que Carplay puisse fonctionner.

Ma concession m'indique que seules les nouvelles DS5 produites après novembre 2015 peuvent avoir la mise à jour Carplay.

C'est la première fois que j'entends cette information et je trouve cela assez étrange: est ce que certain d'entre vous ont déjà entendu cela également?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour vos retours.

Que puis je indiquer au concessionnaire, à part lui dire que je pense qu'il se trompe?

 

Merci par avance pour votre aide!

 

Je sors de ma concession: Carplay n'a pas été activé. On m'explique qu'il n'existe pas de procédure pour installer Carplay pour les DS5 produites avant novembre 2015 (j'ai reçu la mienne début novembre 2015).

On a mis à jour le software (version SMEG6.1.D.R20 / CD 30490 du 17/12/2015).

 

Est ce qu'il est vraiment impossible d'activer Carplay?

Si non, savez vous comment je peux faire pour avoir cette activation?

 

merci

Modifié par nico2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton SMEG est en version 6.1.D.R20 il peut tout a fait recevoir CarPlay, la démarche est expliquée par Nicolas en page 5 de ce même sujet. il faut télécoder en manuel et non pas en automatique et aller dans configuration des autres options dans le calculateur SMEG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je persiste à dire qu'il y a beaucoup de mauvaise volonté ces derniers temps. Même mon garagiste attitré depuis des années se laisse aller (pour preuve, j'ai une ceinture à l’arrière de ma C5 vieille de 5 mois qui refuse de s'enrouler entièrement et qui doit être changée sous garantie. Mais ça fait déjà 3 semaines et je n'ai toujours pas la nouvelle ceinture. Hors-sujet sans doute, mais ça ne demande pourtant pas de compétence particulière).

Modifié par porion57
faute de frappe
Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Manque de volonté ! ou pire de compétences.... rappelons que CARPLAY (si il n'est pas activé d'origine sur SMEG + iV2) il faut le télécoder manuellement, ce que les garages n'aiment pas faire, et pourtant c'est le seul moyen, j'avais posté des copies d'écran de l'outil diagnostic dans le sujet.

 

Votre SMEG + iV2 est bien compatible CARPLAY, reste à convaincre vos garage de l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retour.

En effet mon garage refuse d'activer l'option (je lui ai expliqué la manipulation de télécodage manuel). Il m'indique que s'il fait cela (alors que ce n'est pas préconisé par PSA), la garantie de ma voiture ne fonctionnera plus.

Je crois en conséquence qu'il va falloir que je trouve un autre garagiste plus complaisant / sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même malheureux, vu le prix de vente de nos voitures, de devoir sélectionner et rechercher des garagistes aptes à régler nos petits soucis. Ayant déjà eu l'occasion de tester le service client de Citroën, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à tirer de ce côté. On en arrive à regretter parfois d'acheter une voiture française.
Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune idée du coût de remplacement du RT6 d'une DS5 par ce nouveau SMEG+iV2 afin d'avoir ce fameux Carplay ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Carplay pour les utilisateurs d'iOS est vraiment un système très performant c'est bien pour ça que je m'y intéresse de près.

 

Qu'entends-tu par "Cher" justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus intéressant que je demande tout ce que je veux à SIRI, nom de rue, ville, ou même nom d'un restaurant pour m'y rendre par exemple ! c'est assez bluffant :) le nombres d'habitants de la ville que je traverse, c'est vraiment pas mal !

 

bien faudrait faire un devis, mais cela doit chiffrer, tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh tu me donnes trop envie :xan13:

 

De Lorient, après c'est évident que passer les 1500€ je passe mon chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant une DS4 de juin 2012 dépourvu de système de navigation, j'aimerais installer un ecran tactile. J'ai essayé une nouvelle DS4 récemment et c'est vrai que ça fait plus classe d'avoir un ecran tactile.

Le problème est que je ne sais pas si les connecteurs d'origine "de l'époque" sont compatibles.

J'aurais aimé savoir ou trouver les références des différentes pièces? Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant!

Ou faut-il que je trouve le VIN d'une nouvelle DS4? pour aller voir dans Citroen Service?

 

J'avoue que la modif de Nicolas m'a fait envie! ;-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.