Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix changement + MO


kenzburn

Messages recommandés

salut a tous j ai pris un rdv car je pense avoir mes frein a changer par contre je ne sait aps du tout si ya que les plaquettes ou si ya les disques aussi a faire

 

mon picasso est de 2012 avec 57.000km ( je l est eu a 21.000)

 

savez vous a peux pret la grille tarifaire ?

pour changement des disques et/ou le prix pour les 2

 

car quand jai apeller ce matin pour mon rdv du 9 mai le mecano n etait aps la et il ne pouvais pas me dire le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je fais principalement de la ville et mes disques à l'avant sont d'origines (100 000kms). J'utilise beaucoup le frein moteur, avec beaucoup d'anticipation sur les accélérations et décélération.

 

Donc ça dépend beaucoup du (ou des) conducteur(s) du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins, c'est comme les piles Wonder qui ne s'usent que si l'on s'en sert.

Si les freins sont usés, ben ... c'est qu'ils ont servi, et je ne comprends pas VOS surprises sur leur usure ! Surtout sur des véhicules modernes qui sont lourds et ont une puissance de freinage qui n'a rien à voir avec le passé.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait 80% du temps en villes, apres je ne sait pas si les disques seront a changer mais j ai senti un reel changement depuis 1 mois.

je suis obliger d appuyer beaucoup plus fort qu avant pour un freinage correct.

 

 

je n y connais vraiment rien en meca, mais vraiment rien pour ca :)

 

personne na fait ca chez citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , les disques je dirais environ 80000 et les plaquettes ça varie . Sur mon véhicule de fonction c est tous les 30000. Ça dépend de la conduite et des routes . Si tu habites en montagne , si tu fais que de l autoroute , etc ...

Pour les changer va en centre auto tu vas payer 3 fois moins cher que chez Citroën pour la même chose . Moi perso je commande sur un grand site internet et je les monte moi même et c est encore 2 fois moins chers .

C est comme pour une vidange. Je trouve ça hallucinant de payer 350 pour une soit disant révision chez Citroën alors qu ils font une simple vidange avec filtre et qu ils essaient de te facturer a chaque fois la purge du liquide de frein qui soit disant ne tient pas plus de 2 ans ou comme la clim a recharger tous les 2 ans aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obliger d appuyer beaucoup plus fort qu avant pour un freinage correct.

 

Il y peut être d'autres causes (à faire vérifier par un garagiste si tu n'est pas bricoleur), comme le liquide de frein à changer, l'assistance au freinage déficiente (fuite), etc.. Ce ne sont que des hypothèses, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de voir avec le garagiste ou je bosse pour le liquide de frein ect

 

ya pas des clef special ou sait aps quoi pour le picasso on ma dit d eviter de le faire chez speedy norauto ect a cause justement des piece de mauvaise qualité et que souvent il perce sans faire gaff la durite ( pour la suspension ) ??

 

 

c est vrai que suite a mon changement plaquette + disque de mon ancien picasso

 

2mois apres mais probleme de suspension sont apparu mais bon pour moi c ets juste une coïncidence je pense pas que ca avoir quelque chose.

 

en tout cas chez speedy plaquette + disque avant j avais 400e en gros je sait plus c etait ya 3 ans

 

ensuite on ma raconter tt cela pour ca la pour mon nouveau picasso je voudrais pas faire de betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tout de suite les 4 plaquettes en Valeo sont à 29.3€ et la paire de disques en Valeo à 42€ ce qui te fait 72€ (mettons 75€ avec le port)

 

J'ai fais mes plaquettes avant sur mon pic il y a 2 semaines... j'ai mis 1h environ (avec le temps de lever ma voiture, ranger les outils tout ca tout ca...

 

Bref 400€ ça fait un sacré écart genre 325€ ^^)

 

Pour l'avant il ne faut pas d'outil special (je repousse le piston avec un serre joint de maçon)

 

Pour l’arrière il faut un repousse pistons car il faut tourner le piston pendant que tu le rentre (système de rattrapage) mais n'importe quel garage dispose de l'outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut percer une durite en remplaçant disques et plaquettes. C est une opération très simple a réaliser tout comme le remplacement du liquide de frein qui se fait avec une machine pour maintenir une pression et vider l air du circuit en remplaçant le liquide.

Pour le liquide tu vas chez norauto, tu leur demande de le tester éventuellement, ils mettent une sonde dans le bocal et testent le point d ébullition . Comme ça tu ne le changera pas pour rien . Sinon c est environ 60 euros une purge du circuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite peut être endommagée si on laisse pendouiller l'étrier de frein, non ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite peut être endommagée si on laisse pendouiller l'étrier de frein, non ?

 

Certe mais la il faut vraiment ne pas avoir de chance et tomber sur un manche de mécano lol . Moi je le suspends avec un tendeur tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
sinon pas de souci particulier pour les changer a l avant

 

il faut compter 4 heures de boulot en prenant tout sont temps

 

Blagounette ???

 

4h pour changer les plaquettes avant ?

 

Je mets 1h en prenant mon temps et en comptant le rangement des outils... et je ne suis pas mécano mais informaticien ^^

 

Pour l'arriere ce n'est pas plus cher et plus sorcier du fait des roulements.

 

Le point de difficulté serait le rattrapage du piston qui "oblige à avoir l'outils"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 2h30 pour faire les freins AV, mais avec l'entrainement on peut faire moins ! Mais l'essentiel n'est pas le temps, mais de faire le travail avec soin, car avec les freins, il y va de notre survie !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas combien ont été facturées les plaquettes de freins à notre ami Kenzburn, car 1h de travail pour 160€ ça fait un peu cher.

----

Quant à ceux qui comparent les prix de l'artisan avec ceux pratiqués sur le Net, j'imagine que si un jour votre patron compare/ajuste votre salaire avec celui d'un roumain qu'il embaucherait à votre place, je ne pense pas que vous seriez d'accord avec ce genre de comparaisons que vous pratiquez.

 

En France les prix sont libres, les tarifs/taux horaires affichés à l'entrée de chaque garage, donc le client a l'information et le choix de décider.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.