Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diamètre disques de freins


kentuequi

Messages recommandés

Hello à vous!

 

Bon il est temps que je m'en occupe, mais des incertitudes me rebutent!

 

Je voulais savoir quel était vraiment mon diamètre de freins (et si éventuellement j'ai l'ESP mais j'en doute) sur ma C4 avec l'OPR 10463, sauf erreur (si besoin est de mon VIN, je peux le donner histoire d'avoir toutes les infos!)

 

Une personne chez PSA m'a indiqué la référence pour les 266mm mais en suivant Oscaro je vois la correspondance à 283mm. Donc qui croire réellement? :xan1:

 

Je vous remercie par avance!

 

PS: Pas de bizarreries pour la courroie de distribution, que je dois également commander? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

266mm sans ESP et 283mm avec ESP. Pour savoir si tu as l'ESP, à part le VIN, il faut regarder si tu as le bouton qui te permet de le désactiver. Dans le doute, tu peux (et dois) mesurer.

 

Pour info, ma C4 tombait juste sur une bascule de montage. Et Citroën Service me donnait 2 options possibles.

 

Concernant l'arrière, je n'avais pas d'autre solution: enlever la roue arrière et regarder la référence précise de l'étrier de frein, mesurer le disque ET le diamètre du roulement.

 

A noter que le roulement fait partie du disque à l'arrière...

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde:

 

Je profite de ce post pour poser également ma question:

je dois changer mes disques et plaquettes arriere sur ma C4 1.6 Exclusive annee 11/2005 (90000Km) (Num serie VF7LCNFUC74371875), par contre j'ai deux diamètres 25 et 30.

Quelqu'un connaitrait-il la bonne référence.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lifson !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'année de ta voiture, je dirais 25. Ils ont augmenté le diamètre un peu plus tard parce que les roulements étaient bien trop faiblards. à confirmer quand même !

C'est une question qui a déjà été posée plus d'une fois...

Une partie de la réponse à également été donnée par Diabolo quelques posts au dessus du tien. En démontant simplement la roue et en mesurant l'épaisseur du disque, tu auras ta réponse ( il y a une différence de 4mm quand même... )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello FlyVTS,

 

Thanks pour la réponse, j'avais lu les posts d'avant, c'était pour éviter de démonter la roue au cas ou quelqu'un avait la référence.

 

@Maxgeo la moindre des courtoisies ce'st de dire bonjour et merci. J'ai regardé ton lien

Presentation fortement souhaité mais pas obligatoire.

Mais si c'est les règles je les suivrais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello FlyVTS,

 

Thanks pour la réponse, j'avais lu les posts d'avant, c'était pour éviter de démonter la roue au cas ou quelqu'un avait la référence.

 

@Maxgeo la moindre des courtoisies ce'st de dire bonjour et merci.

J'ai regardé ton lien

Présentation fortement souhaité mais pas obligatoire.

Mais si c'est les règles je les suivrais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel site ou service utilisent ceux qui sortent la liste des pièces grâce au VIN et ils ne sont pas forcément dans le coin donc... C'est la seule solution fiable qu'on a trouvé.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

249 mm pour le numéro VIN correspondant ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est ballot ça, dans le cas d'une essence ( je suppose car 90.000Km en 10 ans... :/ ), d'après Oscaro, les deux disques, que ça soit en Ø25 ou en Ø30 font le même diamètre extérieur et la même épaisseur ! :/

Bon, ils disent bien que le changement de dimension du roulement s'est fait vers août-septembre 2006. Du coup, Lifson, pour ta C4 de 2005, il te faut bien du Ø25.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, le diamètre de l'axe évolue, du coup, tu passes d'une douille de 32 à une douille de 36 mais le problème c'est que pour le voir, tu dois enlever le capuchon de protection. Tu restes donc sans capuchon le temps de recevoir tes pièces. Bon, c'est pas la mort mais bon...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

slt les amis,

 

jai besoin de vos conseils, je me suis acheté des disques avant et arrière sur un site de revendeur, j'ai pris la marque bosch, et ce qui me tracasse c'est que sur les disques il n'y aucune référence de marque ni autre info, et vu l'emballage du carton j'ai comme l'impression que l'on a mis un disque au hasard, est ce possible ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas les prendre n'importe où non plus... Avec oscaro et yakarouler, j'ai jamais eu de problèmes. En mettant de faux disques dans des boîtes, ils risquent gros ! ça m'étonnerait que des grands noms comme ça jouent à ce petit jeu. Maintenant, ils viennent peut être d'autre part, tu ne nous as pas dit...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

détrompes toi... oscaro et les autres, peuvent ètre aussi trompés par leurs fournisseurs...

A trop vouloir tirer les prix, à un moment cela devient impossible.

 

je crois qu'oscaro ne vend pas du Bosch (en tout cas, ils les ont au catalogue, mais en général ils remboursent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parades commencent à arriver... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.