Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pannes multiples


Invité dagdadiamaith

Messages recommandés

Invité dagdadiamaith

Bonjour à tous,

 

je sollicite vos connaissances en la matière pour m'aider un peu avant d'aller toquer à la porte de mon garagiste.

 

La semaine dernière, je conduis ma voiture et tout va très bien.

Je la gare devant chez moi et, une semaine plus tard, je la reprends.

 

Là, alertes en série.

 

A l'ouverture de la porte conducteur, j'ai droit à plusieurs BIP qui m'avertissent que quelque chose ne va pas.

 

Je mets le contact, et là j'ai des alertes en cascade:

système de freinage défaillant,

système ESP/ASR défaillant,

Airbags.... défaillants,

Défaut moteur...,

système de freinage ABS défaillant,

boîte de vitesse défaillante,

 

et j'en passe....

 

Tous les voyants d'alerte sont allumés et le voyant de feux de croisement clignote.

 

J'ai eu un mal de chien à enlever le frein de parking électrique, puis un mal de chien à le remettre.

 

J'ai pu rouler avec la voiture mais les vitesses passent mal. La boîte reste en manuel, l'affichage n'indique pas le "A".

Le freinage est normal.

 

Je joins quelques photos à l'appui.

 

J'ai débranché la batterie une dizaine de minutes mais ça n'a rien fait.

 

Merci pour une petite aide, sinon dès mardi, j'essaye de me traîner jusqu'au garage.

 

Merci d'avance....

2015-04-04 19.46.34.jpg

2015-04-04 19.47.20.jpg

2015-04-04 19.47.22.jpg

2015-04-04 19.47.49.jpg

2015-04-04 19.48.00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dagdadiamaith

Ah, ouf!

Cela dit, cela fait plusieurs fois 7 jours que je la laisse ainsi.

La semaine, je travaille loin de la maison et ça fait des mois que je ne la conduit plus que le WE...

 

J'essaye une charge de batterie et je vois ensuite.

 

Merci beaucoup pour la direction à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dagdadiamaith

Oui, la batterie est d'origine.

 

Je viens de laisser la voiture tourner pendant presque une heure mais cela ne semble pas recharger la batterie.... suffisamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un élément de la batterie est HS, impossible de la remonter à plus de 12,7 v... et en dessous de 12,3 v, l'électronique s'affole. Sachant que l'action du démarreur fait chuter la tension...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dagdadiamaith

Bonjour à tous,

je viens de faire des mesures sur la batterie.

 

Avant démarrage du moteur, sans débrancher le + : 11.68 V

Moteur en marche: 13.7V

 

Après arrêt du moteur, la tension redescend doucement vers 11.5 V

En débranchant le +, je mesure 11.6V

 

Je vais tenter une charge sur place car ça n'a pas l'air d'être une sinécure que d'enlever la batterie de son emplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dagdadiamaith

Bonjour à tous,

bon, je suis enfin arrivé à démonter cette *@ batterie. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Bref, je l'ai mise en charge (ça fait plusieurs heures maintenant).

Tension en charge: 13.7V

Tension à vide: 13.4V, en lente décroissance.

 

J'ai attaqué la charge à 800mA et là je suis passé à 650mA.

 

Je vais laisser en charge jusqu'à demain matin.

 

Encore merci à tout le monde.

 

De toute façon , si ça ne marche pas, direction le magasin pour en acheter une autre, comme j'ai pu la démonter, pas besoin de payer de la main d'œuvre supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dagdadiamaith

Je n'ai qu'un simple générateur de courant, pas un chargeur qui fait ça intelligemment.

Alors je joue la prudence. Je n'ai pas envie que la batterie explose dans ma cave au cours de la nuit.

 

De toute façon je pense qu'il doit y avoir une fuite interne. Je viens de vérifier la tension. Elle était presque à plus de 14.5V, en croissance.

Après débranchement du générateur de courant, c'est retombé à 13V quelque chose, en décroissance constante.

Modifié par dagdadiamaith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie d'origine, d'après ses dires, mais de quelle année est son véhicule ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dagdadiamaith
Batterie d'origine, d'après ses dires, mais de quelle année est son véhicule ?

 

La voiture est de 2008....

 

Ça n'a plus d'importance, je viens de mettre une batterie toute neuve...

... et toujours le même sapin de Noël quand je mets en marche.

 

Zut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts restent affichés pendant 5 démarrages puis disparaissent... mais pour cela il faudrait que tu aies plus de 12,7 v au repos, ce qui sera le cas après un roulage!

 

Attention il ne suffit pas de couper et rallumer le véhicule, il faut laisser un temps de repos éteint pour les mise en veille calculateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du changement de la batterie, suite à mon problème d'Economie d'Energie, l'expert Citroên, m'avait indiqué qu'il fallait qu'après son changement, il fallait laisser le véhicule au repos pendant au moins 12 heures, afin que tout rentre dans l'ordre.

Alors peut-être que cela devrait être pareil, dans son cas ?...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dagdadiamaith

La voiture est au garage depuis plusieurs jours.

Recherche de panne en cours et toujours pas de résultat.

Je sens que le prix de la main d'œuvre va me piquer aux yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'ils cherchent pendant 1 mois que cela va coûter chère, ils ont des barèmes ce n'est pas notre faute si ils sont incompétent.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dagdadiamaith

Plus d'une semaine que la voiture est au garage!

L'interrogation du calculateur ne donne rien. Le mécano est obligé de suivre le bus multiplex "à la main" et teste chaque sous-calculateur indépendamment.

Il semble que le calculateur ABS soit en cause (raison pour laquelle il n'y a pas d'affichage de vitesse quand on roule).

Panne calculateur? Défaut alimentation?

La suite certainement cette semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.