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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Compte-tours


Invité 31101958

Messages recommandés

Invité 31101958

Bjr,

 

après démarrage sur une deuxième batterie, aux pinces.

Aiguille du compte-tours bloquée à la verticale vers le bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Une idée?

 

@+ PHIL.

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Phase 2 sans doute.

 

Re coup de demarreur avec batterie foireuse, ou titiller la cosse de batterie contact mis, ou prendre le regime maxi pour "raccrocher" l'aiguille, ou encore depose du combiné pour remettre l'aiguille en place (pas besoins d'ouvrir le combiné, il suffit de le pencher dans le bon sens.

en dernier recours le tonneau, mais ça abime la peinture.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 4 semaines après...
Tu aurais un tuto détaillé ? :D

 

J'ai eu ce souci.

Débrancher batterie.Démonter la face avec les compteurs. Il existe 1 tuto à cet effet sur le Net.

Ensuite démonter la platine du compteur. Faire revenir l'aiguille à zéro. Patience et sans forcer.

Remonter le tout.

2heures de travail.

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sur la mienne le précédent proprio avait déja du le faire car il y avait la moitié des vis en moins.

J'ai du mettre 1 ou 2h pour le faire tranquillement. En en profitant pour mettre un coup de chiffon un peu partout pour faire du propre.

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pas de tuto, j'ai pas eu le temps de faire les photos :D

 

pas besoins de démonter le compte tour, une fois le combiné déposé, il suffit de le mettre la tête en bas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité 31101958

Bonjour,

effectivement, le fait de pencher le combiné d'instrum vers le bas pour le déposer suffit à re-synchroniser l'aiguille coincée!!!!!!!!!!!!

Encore une panne de réglée!!!!!!!!!

@+ PHIL.

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Elle est métallique l'aiguille ????

Elle me semble en plastique, non ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Les comptes tours de nos Xantia sont tous comme ça, avec aimant ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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J'ai eu ce souci moi aussi après démarrage foireux.

Démontage bloc et aiguille remise à sa place et tournant dans le bon sens.

ça m'a pris une demi heure... tant qu'à faire changer les ampoules... par précaution

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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