Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TPIC UNIQUE]Rétros extérieurs : indexation/accessoires/problèmes/rplct clignotant...


Messages recommandés


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Signalé à mon concessionnaire lors des différentes interventions sous garantie.

 

Il semble qu'ils aient fait une mise à jour du calculateur, mais c'est pire!

J'entends les moteurs des rétros qui recalent vers le haut tout les X ouvertures de portes, et donc, les rétros pointent vers le haut maintenant !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

je constate également le problème.

 

Régulièrement, je dois régler mes rétros plus hauts, car ils ne gardent pas la position mémorisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

De même avec moi, le rétroviseur reste petit à petit en position abaissée, après plusieurs jour et des marche arriere pour se garer...

 

Quelqu'un a déjà eu un retour de concessionnaire ou d'atelier concernant se problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait une marche arrière, attendez quelques secondes le repositionnement des rétros AVANT de couper le moteur... Vous verrez, ça se dérègle bien moins souvent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bast7629

Bonjour,

 

J'ai également le même problème mais je n'ai pas trouver comment re-regler la position finale voulu lors de la marche arrière.

Auriez vous la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la position de ton rétro il est automatiquement positionné pour une vision adéquate dès l'enclenchement de la marche arrière. T n'as pas accès au réglage de cette position. Dès que l'on "enlève" la marche arrière l'automatisme doit normalement repositionner le rétro à sa position initiale...Ce qu'il ne réussit pas ! (pas toujours puisque certains se disent satisfaits) C'est donc ce déréglage (impossible à régler soi même) qui exaspère !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela me le fait depuis le début, la réponse que j'avais eu de mon concessionnaire c'était qu'il avait désactivé le fait que les rétros bougent lors de la marche arrière sur le sien !

Je me suis donc habitué à rerégler régulièrement le retro passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir ici (peut-être pas dans ce topic précisément) que cela pouvait être résolu par une sorte de "ré-initialisation" des buttées : mettre le rétro à fond en haut (laisser appuyé le bouton un peu), puis à fond en bas (idem, en laissant appuyé un peu).

Je n'ai pas essayé (vu que ça ne le fait pas chez moi), mais ça peut être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai indiqué ce problème à mon garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer la carte électronique du véhicule. Elle est commande je vous direz ce qu'il en est.

Modifié par donald2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
moi j'ai mon rétro passager qui devient fou quand j'enclenche ma marche arrière il me fonctionne pas où sinon juste un tout petit peut et quand il se remet en position normale il s'oriente quelque foi vers le ciel je vais aller faire un tour au concessionnaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'ai peut être la solution...

Veillez à ce que la commande de sélection du réglage des rétros soit remise en position centrale après un réglage. Si elle ne l'est pas vous aurez des déréglages sur la position concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de temps en temps il faut le régler. Bizarre.

Heureusement que les sièges ne sont à a mémoire de positions sinon on se retrouverai écraser contre le volant. :DDr:

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être la solution...

Veillez à ce que la commande de sélection du réglage des rétros soit remise en position centrale après un réglage. Si elle ne l'est pas vous aurez des déréglages sur la position concernée.

 

Non cela ne fonctionne pas avec cette astuce.

Il faut faire remplacer le mécanisme en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.