Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau feux leds/Xenons


Messages recommandés

C'est ce que je crains que mon CC me réponde pour expliquer ce désagrément. C'est pour cela que je compte sur le retours des possesseurs de ces nouveaux feux.

Car encore une fois je trouve dommage que des feux aussi jolis et que Citroën nous a vendu comme la "nouvelle" signature lumineuse de la DS3 soient altérés par des phénomènes de condensation qui gâchent le plaisir visuel de ces feux. Surtout quand le phénomène en question ne s'estompe pas rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j'ai lu ça quelque part que c'était quelquefois précisé dans la notice, mais dans tout les cas on parle d'une dizaine de minutes tout au plus pour que la buée disparaisse. Ce qui m'inquiéte sur les miens c'est que c'est beaucoup plus long !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur plusieurs voitures (voire toutes) j 'ai eu ce probleme de condensation.

 

J'ai mis des sachets de dessicant (un par feux) , ceux qu'on trouve dans les boites de composants électroniques) et je n'ai plus eu ce probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Apparemment de ce que je comprends certains sont sujet a ce phénomène et d'autres pas ! Faut peut être se résigner a vivre avec mais quand même vu le prix de la paire de feux, c'est moyen...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le taux d'humidité dans l'usine de fabrication lors de l'assemblage a un impact important sur ce phénomène.

Essaie le dessicant sinon cet été en pleine chaleur un week-end , tu retires les bouchons en caoutchouc en espérant que "la condensation se vaporise" et qu'une partie de la vapeur sorte naturellement du phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me dirige vers cette réponse moi aussi surtout que depuis les températures de ces derniers jours j'avoue que je n'ai pas remarqué de condensation ! Est ce que l'air ambiant comme l'a mentionné Loud et qqs autres personnes a un réel impact sur ces feux ? C'est la question ! Je continue de surveiller? Merci en tout les cas pour vos retours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retours ?

Personnes possesseurs de ces nouveaux feux ont déjà passés leur auto au karcher en station de lavage ? Ce que j'ai remarqué c'est que j'ai l'impression que c'est au roulage que le feux se charge de condensation. A l'arrêt je n'ai rien constaté. C'est comme si de l'air s'engouffrait dans les optiques en roulant mais je ne sais pas par ou ?? Les bouchons sont pourtant bien présent!! J'attends vos impressions. Mille merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils y a un défaut d'assemblage (même non visible) entre la partie translucide et la partie technique du feu, c'est normale.

Quand tu as monté tes feux, as-tu contrôlé leur assemble?

 

Tu peux faire un essai. Si tu crois que c'est en roulant que l'humidité rentre, entoure ton feu d'adhésif (attention au choix de celui-ci pour qu'il soit facile à enlever).

Si cela résout ton problème, il te faudra trouver l'emplacement exacte du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bdigi tes phares full led tu les a acheté en pièce accessoire ou bien il était déjà monté sur la voiture ?

 

En pièces accessoire et monté par mon garage Citroën.

 

@christophe0026, bonne idée je vais essayer ça, mais un défaut d'assemblage sur les deux optiques ça me parait bizarre, mais bon tout est possible

 

Merci et si vous avez d'autres suggestion ou expérience je suis preneur. A+

Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicos57

moi aussi j'ai les phares que j'ai acheté en pièces détaché comme toi

moi j'ai un soucis d'électronique sur un phare, même avec la facture ils veulent rien entendre, a quoi bon d'acheté du neuf pour avoir une garanti si c'est pas garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'émets un gros doute sur cette vidéo.

On ne voit pas la personne remplacer le joint/colle silicone.

En chauffant, il ramollit le joint pour le démonter et ensuite il le réchauffe pour le remettre en place... A mon avis, il devrait avoir de la condensation ensuite.

Quiz de l'homologation?? A-t-on le droit de faire ce type de modification?

 

@christophe0026, bonne idée je vais essayer ça, mais un défaut d'assemblage sur les deux optiques ça me parait bizarre, mais bon tout est possible

 

Je n'y crois pas non plus sauf oubli ou machine d'assemblage défectueuse pendant la fabrication. Je ne connais pas le process d'assemblage des feux. Si c'est un redémmarage mal fait, la pose du joint a peut-être été mal faite. Je ne te conseille pas de démonter le feux dans un premier temps. Met de l'adhésif tout le tour pour voir. Il faut aussi enlever la condensation avant afin de voir si elle revient.

Modifié par christophe0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle repart au garage très prochainement pour le soucis de grésillement que j'ai depuis ces modifications (feux + Usbbox). je vais insister auprès du Chef d'atelier pour qu'il regarde attentivement les feux, ou alors je ferais un passage au karcher avant de me rendre au garage pour qu'il se rende compte par lui même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ce moment le pret d'un cabriolet DS3 avec les feux led vision Swarovski , pas d'infiltration au lavage pression, pas de buée dans les objectifs. Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicos57

je l'ai est monté moi même du coup la garantie de marche pas, je comprends pas....

sinon pour l'étanchéité, il est possible de démonter le phare comme sur la video ? et de le remonté, ou bien acheté un joint en piece détaché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FDA pour ton retour. Ca me conforte dans m'idée que les optiques doivent être étanches!

En fait le test a faire et de passer la voiture au karcher, bien la sécher et rouler quelques kms avec. Ensuite s'arrêter et regarder si le feu s'est rempli(ou non)de condensation. C'est exactement ce qui se passe sur la mienne.

 

J'ajoute que les miens ont été montés par mon garage Citroën habituel et sont garanties. J'ai même informé mon assurance du montage de ces feux. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne sais pas c'est là justement le soucis ! Ce n'est pas les "grandes eaux" non plus, ce qui est bizarre c'est qu'avec cette nouvelle techno les feux ne doivent pas développer de la chaleur et il ne devrait pas y avoir d'échange thermique qui pourrait "éventuellement" expliquer l'apparition brève de buée. Il y a certainement quelque chose, un joint qui va pas ou une prise d'air quelque part. Je ne sais pas interrogation.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.