Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Acheter un HDI avec peu de kilomètres


Interstellaire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la cherche d'une nouvelle Xantia HDI 110 Exclusive :buzz:

Sur les annonces il y en a parfois avec peu de kilomètres.

Par exemple, une Xantia a fait en moyenne 7400km/an pendant 10 ans puis 3300km/an pendant 6 ans mais de manière régulière avec des retraités (preuve avec les factures d'entretiens)

Elle a donc roulé périodiquement pour des tout petits trajets.

 

Je ferais environ 15000km/an avec cette nouvelle voiture.

Pensez vous que je pourrais avoir des soucis de fiabilité ?

Avez vous déjà été dans cette situation ?

 

 

2ème question, la distri est à faire tout les 5 ans ou 160.000km.

 

Remplacez vous la distri au bout de 5 ans si vous avez fait - 160.000km ?

 

 

Merci de me faire partager vos expérience :jap:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut !

 

sur le HDi 110 le remplacement de courroie c'est pas 5 ans ou 120.000 km ?

 

pour le remplacement de la courroie c'est le premier atteint logiquement, à faire avant la fin bien entendu

Modifié par MXT121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 3 ans un HDI 110 2001 avec 95000km. Il a actuellement 230000km.

A part l'entretien courant : vidanges filtres pneus plaquettes disques ;

j'ai fait nettoyage LHM, courroie distri plus damper à 175000km.

En imprévu j'ai eu un pulseur, un Y de retour lhm freins arrières et une pompe de gavage. C'est quand même très fiable.

 

Par contre, les dernières devaient être de 2002 et ça leur fait 13 ans minimum même si elle n'ont pas beaucoup de km. Ca peut être tout bon .... ou pas.

 

Pour la courroie, je change à 130000 ou 5 ans. Mais c'est le premier atteint qui pilote.

 

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j'ai acheté la mienne a 120 mkm il y a 3 ans et j'en suis a 170 mkm ,rien de spécial de l'entretien courant

je viens de remplacé le kit d’accessoire et la damper +bougie de préchauffe

 

c'est une sx payé 2500 euros

 

dernier ct vierge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kilometrage n'affecte pas trop nos xantia

J'ai achete la mienne a 290000km et j'en suis a 350000

Une poulie damper silent bloc de triangle spheres pompe de gavage juste de l'entretien courant

Si c'est entretenu ca fait des kilometrages de camion

Dernier controle technique il y a quelques jours

Corrosion sur partie avant de l'echappement c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle surtout d'acheter une Xantia avec moins de 100.000km en 16 ans, donc très peu rouler.

 

Aucun soucis à déclarer sur l'Activa TCT (qui avait fait 81.000km en 16 ans). Elle ne m'a posé aucun soucis jusqu'à maintenant. ;)

 

Je pense que ce qui est important si le kilométrage est faible, c'est que :

- l'entretien n'ait pas été négligé dans la mesure où elle ne roulait pas trop

- la voiture roulait régulièrement et n'a pas fait d'arrêt prolongé (souvent elles le vivent moins bien)

 

Il serait bien aussi qu'elle n'ait pas servi uniquement à aller chercher le pain.

 

C'est pour en avoir une de plus ou pour remplacer ta verte ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis à déclarer sur l'Activa TCT (qui avait fait 81.000km en 16 ans). Elle ne m'a posé aucun soucis jusqu'à maintenant. ;)

 

Je pense que ce qui est important si le kilométrage est faible, c'est que :

- l'entretien n'ait pas été négligé dans la mesure où elle ne roulait pas trop

- la voiture roulait régulièrement et n'a pas fait d'arrêt prolongé (souvent elles le vivent moins bien)

 

Il serait bien aussi qu'elle n'ait pas servi uniquement à aller chercher le pain.

 

C'est pour en avoir une de plus ou pour remplacer ta verte ?

 

Salut,

Je rejoins Vincent sur ce point,

Un diesel qui roule pas ou très peu, c'est pas forcément une bonne affaire... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément une mauvaise affaire non plus. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 100000 kms en 10 ans avec mon Expert 1.9td...jamais laissé au bord de la route , ultra-fiable..si c'était à refaire , sans hésiter (je l'ai dalleurs refait...avec la Xantia !)

Ce calcul est valable si on l'entretien soi-même...c'est mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce calcul est valable si on l'entretien soi-même...c'est mon avis perso.

 

A condition de bien le faire,... Vu que certains disent que les préconisations pour les vidanges sont vues larges et que ce n'est pas grave de ne faire que 3 vidanges en 100.000km (vu dans la section Xantia sur forum-auto).

 

D'ailleurs on a fini (dams301 et moi) avec un ban "longue durée" pour avoir vivement critiqué ce genre de personnage vu la stupidité de ce type de conseils,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que certains disent que les préconisations pour les vidanges sont vues larges et que ce n'est pas grave de ne faire que 3 vidanges en 100.000km

 

eh beh...encore un Monsieur je sais-tout...tu va me dire les moteurs de la Xantia sont solide et peuvent "encaisser cet entretien...lamentable" , mais ce n'est pas une raison..

chacun fait de toute façon ce qu'il veut...

Remarque je m'étais déjà fritté avec un gars qui disait qu'il était ridicule de changer le filtre à huile à chaque vidanges...mais il parlait sans savoir comment était constitué un filtre (media filtrant et clapet)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait bien aussi qu'elle n'ait pas servi uniquement à aller chercher le pain.

 

C'est pour en avoir une de plus ou pour remplacer ta verte ?

 

Je pense effectivement qu'elle a servit, au moins les dernières années, à aller chercher le pain (3300km/an sur 6 ans)

 

Je ne vendrais pas la verte à moins qu'un soucis soit hors de mes moyens financiers ou techniques. Vu mes faibles connaissances techniques et outillage, l'entretien et les réparations peuvent me prendre du temps, donc avec une 3ème voiture je ne serais pas dans l'urgence niveau réparation.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mes faibles connaissances techniques et outillage, l'entretien et les réparations peuvent me prendre du temps,

 

tout s'apprends. Preuve en est tu est sur ce forum , donc tu te donne les moyens d'avancer : j'aime ce genre d'initiative...bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age peut y faire sur tout ce qui est caoutchouc (durites silentbloc etc...)

Le kilometrage si l'auto a bien ete entretenue et qu'il y a des factures pour le prouver peut passer en second plan

Ce qu'il faut regarder en premier c'est l'etat de la caisse car il vaut mieux refaire un moteur que partir dans une galere avec une caisse qui rouille de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. En avoir plusieurs permet de ne rien faire dans l'urgence et de ne pas être embêté en cas de problème mais c'est aussi s'offrir la possibilité de laisser traîner trop longtemps jusqu'à ce qu'une 2ème tombe en panne. Testé et approuvé.

 

Si elle dormait au garage ça sera un plus alors. Parce que bouger aussi peu si elle dort dans une cour non pavée pleine d'herbe peut suffire à la rendre peu intéressante quand on regarde en-dessous. Car si à chaque intervention sur un élément hydraulique on flingue au moins un raccord grignoté par la rouille, c'est moyen.

 

Mais sinon ça devrait pouvoir le faire.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout s'apprends. Preuve en est tu est sur ce forum , donc tu te donne les moyens d'avancer : j'aime ce genre d'initiative...bravo !!

 

Merci pour tes encouragements :)

 

 

 

Attention. En avoir plusieurs permet de ne rien faire dans l'urgence et de ne pas être embêté en cas de problème mais c'est aussi s'offrir la possibilité de laisser traîner trop longtemps jusqu'à ce qu'une 2ème tombe en panne. Testé et approuvé.

 

C'est le risque en effet mais sinon, quand je reprendrais le boulot, si j'ai une panne complexe (ce qui sera certainement le cas pour moi) sur la verte je serais rapidement contraint d'aller au garage et ça je veux éviter au maximum, au delà d'une question de coup c'est aussi que je n'ai pas confiance, la aussi Testé et Approuvé.

 

Et puis si les réparations sont trop coûteuse, je serais contraint la aussi de racheter d'urgence la première venu...

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se comprends. Il n'en reste pas 3 à la maison pour rien. Même s'il y en aura probablement une qui cédera sa place à une autre.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Celle que j'ai repéré est de 1999. Tu l'avais payé combien si c'est pas indiscret ?

 

Pour le prix, je l'ai payée un peu cher... Mais tout l'entretien avait été fait en concession citroen (facture à l'appui), les pneus étaient neufs (moins de 1000km), toute révisée et contrôle technique avec 0 défaut ni à corriger, ni de notés.

Le plus, c'est que j'avais une HDI90 identique qui sert de réserve de pièces (choc arrière et mise en épave) et c'est donc l'assurance qui m'a payé le surcout.

A l'époque, cotée 4200, je l'ai payée 4500. Mais j'en ai essayé une quinzaine dans le WE et c'était la meilleure.

 

Voilà

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VincentLyon

J'ai acheté la mienne (une 2.0 I 16V, 1500 €) fin 2012 avec 31 000 km au compteur en 12 ans!

La papy de ma femme roulait régulièrement mais presque que de la ville. Il faisait faire l'entretien annuel.

Depuis, après une remise à niveau (courroies distribution et accessoire, pompe à eau, sphères, vidange BVA), j'ai parcouru 40 000 km sans aucun souci. Elle nous a emmenés en Islande et au Cap Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poil chère avec une distri à faire !

 

mais faut voir le reste de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.