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Sphères - Longévité des soucoupes IFHS


zorg11

Messages recommandés

Bonjour, :coucou:

à l'occasion d'un remplacement de sphères à venir, j'ai fait une petite recherche pour équiper mon Activa en soucoupes, mais mon budget :fauches: pour 10 sphères citron + adaptateur me refroidit pour une voiture de 18 ans. Sachant que certaines multicouches équivalentes origine sont NFP, je vais rester sur du IFHS .

 

La question principale est :

Avez vous essayé les soucoupes IFHS, sachant qu'elles sont monocouche, et si oui, durent elles un peu plus longtemps que les vertes ?

 

Mes multi- couches AV sont encore dans les tolérances, les ifhs standard pour l'accu principal et les deux du sc-car m'ont fait 3 ans et demi, idem en Monroe pour les 5 autres avec 60.000 km parcourus depuis. Je trouves ça plutôt bien.:banane:

 

Merci d'avance pour toute réponse. :respect:

Modifié par PumaGT
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Salut,

 

Je m'étais également posé la question sur les soucoupes IFHS mais je n'ai pas franchi le pas.

Par contre, pour ta voiture de 18 ans, as tu pensé à regarder du coté des soucoupes équivalentes sur C5 ? Dans les casses par chez toi, tu as peut-être des C5, même peut-être pas trop "vieille" et des casseurs qui sont prêt à t'en vendre et à te laisser chercher dans leur parc. Tu ne devrais pas payer ça trop cher, en tout cas pas bien plus que des IFHS monocouche.

De mon coté, une seule et unique casse en avait, pas du bon modèle et voulait absolument me les vendre.

Désolé, je ne peux pas t'aider plus.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Les soucoupes IFHS si elles sont en monocouche ne seront pas plus solides que les spheres normales alors pourquoi s'embeter avec des soucoupes

Par contre si tu trouves des multicouches d'occasion dans les tolerances pour pas trop cher c'est plus interessant pour la longevite

Cordialement

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La casse près de chez moi les vends 25 € tout de même et il faut aller les chercher sur le parc. Sachant que les voitures sont empilé par 2, celles de dessous sont inaccessible à part celle du compartiment moteur et pour celles de dessus, tout dépend comment est posé la voiture, plus vers l'avant ou vers l'arrière.

 

Et avec le tarif adhérent, c'est pas dans ton budget non plus ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Merci déjà pour votre participation.

Coté budget , c'est serré pour quelques mois encore ( retour case départ cause séparation )

Pour les casses, faut que j'y aille avec mon testiboule.

J'ai comme références citron :

 

- SC-CAR avant: 5272 43

- SC-CAR arrière: 5272 75 ou 5272 74 (31 bars) ou une 5272 48 (30 bars )

- SMAC: 5276 10

- CJ: 5276 09

 

Pour les suspensions, j'ai pas trouvé de détail sur les pastilles amortisseur, qui doivent avoir la cote de 0.7 mm si mes souvenirs sont bons.

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Une question sur les soucoupes C5 trouvées en casse, qu'est ce que cela vaut? Pas en terme de prix mais en terme de perfo/longévité. J'en ai trouvé la dernière fois d'un C5 ph1, j'ai hésité et rennoncé car je me demandais si elles étaient encore en bon état.
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Il vaut mieux les tester avant de les prendre surtout si elles sont aussi chères.

 

Les monos de chez Citroën n'ont pas toutes la membrane de la même matière, ce qui joue sur leur fiabilité me semble-t-il. Du coup les IFHS ne bénéficient peut être pas de ces avantages tout comme les autres...

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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