Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carbon cleaning


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ne t'attends pas non plus à retrouver une nouvelle voiture, sauf si vraiment elle était archi calaminée.

 

J'ai noté au départ en la récupérant un peu plus de pêche mais c'était sûrement plus un effet placebo qu'autre chose. On va dire qu'elle a peut être une accélération plus linéaire, surtout en sous-régime où elle repart plus facilement. Mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit dans mon cas.

 

Pour la conso, je ne peux pas dire car j'ai quand même eu la jambe bien lourde au début pour décrasser au max comme préconisé. Elle reste pour l'instant dans la norme, je verrai plus tard.

 

Sinon, elle est passée comme une lettre à la poste au CT, le contrôle anti pollution était une formalité. Je pense que ça reste une solution à renouveler au moins une fois par an pour entretenir la voiture (en même temps que la vidange de l'huile). Il n'est pas dit que je refasse pas un passage avant l'été pour voir vu que c'était ma toute 1ère fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas un effet placebo. C'est un ressenti... et comme il est impossible de comparer pour vérifier!

 

Concernant le passage du CT, à part une machine à vapeur de 1930 brulant du charbon, tous les véhicules passent comme une lettre à la poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le passage du CT, à part une machine à vapeur de 1930 brulant du charbon, tous les véhicules passent comme une lettre à la poste!

 

Détrompe, tu as des véhicules qui ne sont pas aussi vieux et qui ont été recalés au CT pour la pollution.

 

Sinon, pour en revenir à mon expérience avec le carbon cleaning, j'ai bien noté un léger mieux au tout début mais pas autant que je m'attendais ou alors je me suis habitué aux effets et je ne fais plus attention. Il faut que je vois ça sur le temps pour la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que veut dire Fredo. A la reprise du véhicule, on attends une amélioration, et on peut très bien s'en persuader alors qu'il n'en est rien.

C'est bien mon sentiment aussi: vu l'impossibilité à quantifier le changement, est-ce que je ne cherche pas à le provoquer en conduisant plus"sport" ( c'est une C5 d'1,6 tonnes, donc on se comprend....).

Le seul critère mesurable, c'est la conso, mais sur plusieurs milliers de kilomètres je pense.

Jr reviendrai vers vous à ce moment la.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit bilan 3 semaines après le traitement.

J'ai constaté un meilleur fonctionnement global du moteur, il monte plus haut et plus facilement dans les tours. Le "bruit" est plus régulier, semble lissé et le moteur est plus souple.

Je l'ai vraiment constaté hier dans les bouchons à Paris; elle repart mieux en seconde et troisième notamment. On sent plus le souffle du turbo.

Sur l'autoroute au retour j'ai pu la monter à 175 km/h au régulateur, et on sent l'accélération.

Ce qui résume le mieux mon ressenti, c'est que je sens que le moteur respire mieux dans les différentes conditions d'utilisation(ville, autoroute).

 

J'en tire donc un réel bénéfice, même si au niveau conso, rien de marquant pour le moment.

Je pense aussi que si je n'ai pas ressenti de différence flagrante au départ, c'est que je n'ai pas la vanne EGR (shunté depuis sa dernière casse).

 

Au final, j'ai bien fait de tester ce système; j'en connais maintenant les limites et les avantages réels.

 

Je referais l’opération sur mon prochain véhicule, histoire de confirmer ou infirmer les résultats de ce type d'opération.

 

a bientôt.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan 3 semaines après le traitement.

J'ai constaté un meilleur fonctionnement global du moteur, il monte plus haut et plus facilement dans les tours. Le "bruit" est plus régulier, semble lissé et le moteur est plus souple.

Je l'ai vraiment constaté hier dans les bouchons à Paris; elle repart mieux en seconde et troisième notamment. On sent plus le souffle du turbo.

Sur l'autoroute au retour j'ai pu la monter à 175 km/h au régulateur, et on sent l'accélération.

Ce qui résume le mieux mon ressenti, c'est que je sens que le moteur respire mieux dans les différentes conditions d'utilisation(ville, autoroute).

 

J'en tire donc un réel bénéfice, même si au niveau conso, rien de marquant pour le moment.

Je pense aussi que si je n'ai pas ressenti de différence flagrante au départ, c'est que je n'ai pas la vanne EGR (shunté depuis sa dernière casse).

 

Au final, j'ai bien fait de tester ce système; j'en connais maintenant les limites et les avantages réels.

 

Je referais l’opération sur mon prochain véhicule, histoire de confirmer ou infirmer les résultats de ce type d'opération.

 

a bientôt.

 

Salut,

 

On va dire que j'ai plus ou moins les mêmes ressentis. Pas de gros changement niveau conso, ça reste dans les mêmes ordres de grandeur. Un peu plus de linéarité dans les accélérations. Je pense qu'au vu de mon usage semi-urbain avec seulement des petites portions d'autoroute (celles autour de Paris), ça ne peut pas faire de mal de temps en temps pour décrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un peu de nationale (220 kms), et je crois que j'ai battu mon record de consommation : 5,3 litres!!

C'est plutôt bon signe.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un record pour moi.

Maintenant cela a été réalisé sur route, pas de ville : A4 , a 86, puis N 12. Et en roulant au maximum avec le régulateur.

Je verrais ce soir au retour si je maintiens ce score.

C'est surtout avec la moyenne sur plusieurs pleins que je pourrais tirer une conclusion.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record confirme au retour: 5,4 litres sur 220 kms, avec une moyenne de 84 km/h.

C'est plutôt positif!

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apres plusieurs centaines de kilomètres parcourus, l'amélioration dans le fonctionnement se confirme. Moteur plus souple, reprises plus franches et conso en baisse (0,3 litres a l'ordinateur de bord), avec pour la première fois 920 kilomètres avec un plein ( au lieu de 840).

Pas de coup de pied au derrière lors d'une accélération , mais un sentiment de puissance et de souffle bien dispo.

Enfin, ma voiture fonctionne avec ses 138 cv.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cela peut être tentant !

 

fred94gs parle de calamine pouvant être introduite dans l'huile moteur après nettoyage, alors n'y a t'il pas un risque d'obstruer les poussoirs hydrauliques sensibles aux impuretés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les lillois et à proximité, une offre interessante chez groupon

 

http://www.groupon.fr/deals/lille/decalamin-concept-car/63885480?p=14&nlp=&CID=FR_CRM_1_0_0_151&a=45&utm_source=newsletter&utm_medium=email&sid=9e03f5e0-c705-465e-a793-b59976f409ad&division=lille&uh=4ae1bb89-3925-4ba2-86e2-1d3fad5f4879&date=20153105&sender=rm&s=body&c=image&d=deal-page&utm_campaign=decalamin-concept-car-63885480

 

au depart, mon moteur n'ayant que 100000km je me suis dit que ca n'allait pas changer grand chose, mais à ce prix, je pense que je vais le faire, ca ne peut pas faire de mal

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'un mois après le traitement, les effets bénéfiques se sont de plus en plus sentir. Souplesse et reprises sont au rdv. Baisse de la consommation aussi.

Mon moteur n'a jamais aussi bien fonctionné .

Désormais , je suis entièrement convaincu par les avantages de ce système.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

J'ai fait un décalaminage a l'hydrogène chez CC lundi, plutôt sympa comme truc ! Bonne promo dans ma ville aussi... Et effectivement, les résultats sont convaincants...

 

Pas au niveau conso pour ma part puisque je n'ai pas encore vu de baisse, par contre l'enclenchement du turbo est beaucoup plus ravageur, la souplesse est grandement augmenté et le bruit du moteur assez réduit.... Top.

 

A voir sur le long terme, mais vu les messages précédents, ça à l'air d'aller en se bonnifiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Certainement une erreur dans le post.

----

Traduction :

"Un point important est la rapidité de mise en œuvre du produit choisi. Ce n’est un secret pour personne que la plupart des systèmes respectés sur le marché sont mis en œuvre depuis assez longtemps, ce qui est difficile et pénible pour le personnel. Souvent, les logiciels sont peu adaptés aux problèmes d’entreprise difficiles à résoudre. Parfois, des mesures aussi radicales sont nécessaires à mesure que la structure organisationnelle de l'entreprise évolue. Bien que cela puisse être justifié, toutes les entreprises ne sont pas prêtes pour ce changement de développement. Ces difficultés et certaines conditions de licence ont une incidence sur le rapport coût-efficacité de l'utilisation de divers systèmes d'automatisation. Et que pensez-vous du programme de nettoyage du logiciel de gestion d’entreprise, à quel point est-il facile avec ce logiciel?"

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.