Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je m'occupe de mon ID....


Citrogreg

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je me suis decidé à déposer les ailes AR de mon ID pour repeindre les gouttières en noir car lorsque la voiture a été repeinte entièrement en 1971 (Dixit premier propriétaire) cela a été fait sans dépose des ailes et sans avoir caché la gouttière...

Certe en 1971 ce n'était qu'une vulgaire auto de 10 ans d'age...

 

 

Donc acte :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/244095P2270047.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/149927P2270048.jpg

 

 

Ca va faire 4 ans en avril que j'ai l'auto, je n'avais jamais déposé les ailes arrières. Seul un membre d'un forum contacté l'avait fait à ma place avant que je me décide d'acheter cette ID.

Celui-ci m'avait dit que je pouvais y aller les yeux fermés et effectivement... :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/298275P2270049.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/177505P2270050.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/504697P2270053.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/979873P2270069.jpg

 

Le coffre lui bien sur je savais :D :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/256437P2270057.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/799137P2270058.jpg

 

Il me restait un pot de peinture à ferronnerie noire, il fera l'affaire bien qu'il soit "brillant".

Bah dans le temps le brillant passera...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/584266P2270064.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/345158P2270070.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/810892P2270067.jpg

 

 

Du coup j'ai fini le pot :PP :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/256062P2270066.jpg

 

J'ai simplement brossé le dessous de la voiture avant peinture...

 

J'ai profité de déposer les sphères pour passage au testiboule car il me semblait bien que le confort ce n'était plus ça du tout ces derniers temps...

Effectivement 10 bars (26 normalement).

Du coup les sphères arrières sont partie en reconditionnement... (Sphères vissées bien sur ;) )

En attendant j'ai posé deux sphères (VERTES!!!) de CX qui lui vont dailleurs très bien niveau comportement.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment.

 

Jusque sous les sièges avant environ.

Plus en avant pas possible, du moins pas comme ça, il faudrait dégraisser...

Là j'ai simplement brossé avec une brosse métallique puis passage chiffon humide pour enlever la poussière.

J'ai peins à épuisement du pot...

 

J'avais fait ainsi sur la DS (Avec dégraissage partie avant, mais la caisse était quasi-nue) et sur la Traction.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur c'est bleu Pacifique.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/223918143bEspeluchele14102012.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/713050P5026436.jpg

 

 

Pour les ailes effectivement une seule vis.

La dépose est imperative pour remplacer une roue... Il se fallait donc que ce soit facile!

Ceci dit devant il n'y a que deux vis principales mais il y a de la bricole annexe...

(Traverse support roue de secours, faisceaux électrique, gaines de ventilation, commande directionnelle de phares pour certaines, câbles d'ouverture de capot...)

Il faut pas une minute derrière, disons moins de dix devant...

Sur cette ID de 1961 il n'y a bien sur pas de commande directionnelle, mais non plus de câbles d'ouverture capot, faisceau électrique simplifié... En 5 minutes c'est bouclé.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine chose à penser, les jantes!!!

C'est horrible ce gris à la bombe...

Ce devrait être quasiment blanc en 1961...

Il me faudra deux pneus quand je le ferais car devant ils sont au bout...

Pour époqu'auto 2015 achat de deux Michelin X en 165/400.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les portes là aussi en 3 minutes chacune avec la clé qui va bien elles sont déposées.

Pour reposer c'est tout de même un peu plus long pour régler la hauteur... (Si les contres écrou ont été bougés).

 

Capot AV et AR là aussi si on n'a pas deux mains gauches en 10 minutes c'est bouclé.

 

Reste la jupe avant, là c'est bien plus long...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi !! Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir faire partir le blackson à la brosse métallique car c'est plutôt costaud comme revêtement...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de blackson sur la mienne, que dans les passages de roues.

C'est aussi bien, je n'aime pas ce produit, il cache souvent ce qui se passe dessous...

Je préfère de loin une simple peinture antirouille que je renouvelle au bout de quelques années.

Sous ma Traction ce n'est que peinture... Depuis 19 ans.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est un peu pervers, on croit que c'est protégé parce qu'il y en a, mais il faut l'enlever pour voir que ça ne va pas ...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle ton ID, ce bleu lui va très bien......je constate que ces autos ne sont pas trop attaqués par la rouille, du moins les modèles présentés sur ce forum !! Les dessous de la tienne sont vraiment nickel !!

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pires années c'est les 70'....

 

Les années 60, pour peu qu'elles ont bien vécues (Pas en région routes salées) sont souvent bien conservées, en tous cas bien plus facile à trouver une DS saine des années 60 que 72/75!!!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pires années c'est les 70'....

 

Les années 60, pour peu qu'elles ont bien vécues (Pas en région routes salées) sont souvent bien conservées, en tous cas bien plus facile à trouver une DS saine des années 60 que 72/75!!!

 

 

Greg.

 

Salut,

 

Merci de l'info, on ne sait jamais.........c'est un peu pareil avec les 2 CV, c'est plutôt les dernières les plus mal protégées de la rouille!!!!

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi !! Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir faire partir le blackson à la brosse métallique car c'est plutôt costaud comme revêtement...

 

Bonjour Philou,

 

Le blackson à la brosse métallique, même pas en rêve: je le sais, j'ai pris des congés la semaine dernière pour gratter mon châssis chez mon carrossier, intérieur et extérieur. Avec le goudron, pas d'autre solution que la spatule et le chalumeau ou le décapeur thermique. Plus le fonds de coffre dont les moquettes avaient été collées à la colle à moquette. Cela m'a pris la semaine à raison de 8h par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.