Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

taille des joints pas bonne


nanard36

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voulant me faire la main sur ma xantia exclusive de 1998 avec 163000 km, en prévision de la rénovation de la pompe d'un copain, j'avais posté pour la dépose de l'écrou situé sous la pompe, bon, ça c'est résolu avec votre aide, ensuite j'ai voulu changer mes joints des 2 électrovannes situées sur la pompe (les plus faciles) j'avais donc Cdé des joints taille 15x2 et 8x2, or à la dépose j'ai vu de suite que ce n'était pas les bonnes tailles, après mesure ils fonts 19x1.8 pour le grand et 6x1.8 pour le petit, je les ai donc remontés car ils ne fuyais pas malgré qu'ils soient bien rataplas, j'avais toujours entendu dire que les tailles étaient 15x2 et 8x2, j'ai de nouveau Cdé des joints et je prendrai des photos lorsque je les changerais.

Avez vous déja vu ce cas, je n'ai quand même pas une épic spéciale.

Autre problème, je voulais m'essayer à piger l'avance mais impossible d'insérer la pige dans l'orifice, et je crois bien que ce n'est pas faisable sans déposer le tendeur de courroie, il est carrément devant et bouche le trou.

Au sujet de l'état des fils, ils sont impeccables, pas craquelés et ils ne ressemblent pas aux photos que l'on peux voir sur les tutos, les fils me paraissent plus petits et l'isolant différent.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

1) Ce sont les bonnes dimensions pour les joints INTERNES des électrovannes (plus ou moins). Mais ceux qui ne correspondent pas sont les joints entrés les électrovannes et le corps de la pompe. Ce ne sont don pas les joins qui sont mauvais mais l'emplacement ciblé. Je t'invite à revoir les tuto sur le sujet pour constater l'erreur.

 

2) Effectivement, le tendeur gêne pour passer la pige. L'idéal serait sans doute de le démonter ou alors de faire le calage au Lexia...

 

3) Tu as de la chance. Mais ça arrive. J'en ai une comme ça aussi, dont les gaines ne s'effritent pas même en lez tordant dans tous les sens.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable source de fuite ou prise d'air à venir...

 

Dans certains tuto ça varie un peu sur les dimensions en 15.xx x 1.xx je ne sais plus exactement. En tout cas ça marche aussi très bien. Pour le problèmes des dimensions, voir mon post précédent.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de vos témoignages, mais je ne comprends toujours pas ou vont les 15 et 8, sur une électrovanne il y a 3 joints en tout, 2 entre l'électrovanne et le corps de la pompe, et 1 dans la partie haute à l'intérieur sur le noyau de l'électrovanne ou le pointeau coulisse, à vue de nez il doit faire 10 mm interne, à part ces 3 la je n'en vois pas d'autre.

Ils seront changés des réception des nouveaux.

C'est vrai que la qualité des fils est vraiment différente, même en les tordants ça ne bouge pas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de vos témoignages, mais je ne comprends toujours pas ou vont les 15 et 8, sur une électrovanne il y a 3 joints en tout, 2 entre l'électrovanne et le corps de la pompe, et 1 dans la partie haute à l'intérieur sur le noyau de l'électrovanne ou le pointeau coulisse, à vue de nez il doit faire 10 mm interne, à part ces 3 la je n'en vois pas d'autre.

Ils seront changés des réception des nouveaux.

C'est vrai que la qualité des fils est vraiment différente, même en les tordants ça ne bouge pas.

Cordialement.

 

Le 15x2 se place entre la plaque du bas et la bobine de l'ev.

Le 8x2 sur la plaque du dessus.

 

Il y a 4 joints INTERNES par électrovannes.

 

Sur le corps de pompe ce sont les joints de la pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin compris, mais vu que je n'avait déposé que le dessus d'une ev, je n'ai pas vu qu'il y en avait encore un dessous, donc no problem pour ce week end pour celle de mon pote, je vais lui sortir tout ça et je ne pense pas avoir de problème, car la c'est le grand jeu, changement de tous les joints car elle fuit et le ralenti instable malgré le changement de la sonde verte.

Encore merci à tous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.