Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le coffre se déverrouille quand je déverrouille ma C4!


Invité Waterloo_BE

Messages recommandés

Invité Waterloo_BE

Bonsoir,

 

Help ! Petit problème sur ma C4 qui se trouve dans mon garage depuis quelques jours...

 

Quand je déverrouille la voiture avec la télécommande, maintenant mon coffre se déverrouille aussi!

 

Et impossible de verrouiller la voiture sans avoir fermé et claqué le coffre manuellement!

 

Help!! :(:(

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Ça sent le fil coupé cette affaire.

Faire une recherche car plusieurs fois traité sur le forum ce type de panne et je n'ai pas le temps de fouiller ce soir.

Bon courage et A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE

OK merci, j'ai trouvé d'autres discussions sur ce problème.

Il semblerait que ce soit le contact de la poignée de coffre.

Je viens de le démonter et RAS. Mais je vais voir combien cela coûte sur le web, en commander un, et le remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d' avoir a peu près le même dysfonctionnement ......c' était le contact de la poignée arrière du coffre.... Une fois celle ci changée tout est redevenu normal .... C 'est un mal chronique de ce modèle de poignée ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE

Bon eh bien j'ai démonté la poignée par l'intérieur, après avoir enlevé la garniture.

Il n'y a pas de fils coupés, d'après moi. J'ai été jusqu'à démonter le micro contact (le mini interrupteur).

J'en ai commandé un autre sur e-B (29 EUR), et je le remplacerai dès demain...

On peut aussi trouver des ensembles poignées de la bonne couleur.

 

En attendant c'est pas évident de rouler, le coffre se déverrouille maintenant en roulant! :-(

 

J'espère que changer l'interrupteur règlera le problème, sinon c'es direction garage!

 

Bon WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE
Et voilà!!! C'est réparé, je n'ai eu qu'à changer le micro interrupteur!

 

Pfff j'y croyais mais c'est pas ça....je pensais que cela remarchais mais je n'avais pas ouvert/fermé comme il faut...:xan7:

 

Du coup, plus qu'une seule solution: le garage! :eek:

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le post de Lerouxa me parait pertinent: "as tu vérifié les fils du hayon dans le caoutchouc près de la charnière gauche du hayon ?". Si le problème vient de là il faut être un as du fer à souder pour ressouder le ou les fils coupés et isoler le tout correctement sans trop augmenter le diamètre du faisceau. Si le problème vient bien de là, au garage ils changeront le faisceau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le faisceau ! ça arrive souvent ! généralement ce sont les coupés qui sont touchés mais certaines 5 portes n'y échappent pas... vérifie la continuité de ton circuit ! le cache qui se trouve au dessus de la plage arrière, à gauche, recouvre une prise ( c'est là que ton faisceau arrière vient se connecter ). avec un ohmmètre, tu pourras vite savoir si t'as des fils sectionnés.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE
+1 pour le faisceau ! ça arrive souvent ! généralement ce sont les coupés qui sont touchés mais certaines 5 portes n'y échappent pas... vérifie la continuité de ton circuit ! le cache qui se trouve au dessus de la plage arrière, à gauche, recouvre une prise ( c'est là que ton faisceau arrière vient se connecter ). avec un ohmmètre, tu pourras vite savoir si t'as des fils sectionnés.

 

:biere:

 

Merci FlyVTS et Babar56 pour vos conseils!

Je vais me résoudre à démonter le cache de gauche, mais c'est pour demain soir...

Je vous tiens au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne évoquée dès le #2,

alors bon courage mais un peu de temps et des Euros de perdus.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE
Panne évoquée dès le #2,

alors bon courage mais un peu de temps et des Euros de perdus.

A+

 

Bon ben j'ai démonté le cache, mais le faisceau de câbles est collé dans une espèce de toile isolant impossible à enlever sans la couper...

 

Et je ne vois pas et je ne sens pas de raccord/prise au sein de ce faisceau de câbles ...

 

Et surtout j'ai l'impression que tout a déjà été démonté!

Il y a des traces de colle, et une vis à tôle, qui remplace l'attache/clip en plastique!

 

Conclusion: direction concessionnaire vendredi!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE

Pour info...selon le concessionnaire, c'était bien la poignée du coffre...

Changement d'interrupteur (+manipulation ODB??), et tout est maintenant OK...:-)

Mais je comprends pas: j'avais changé moi même cet interrupteur...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE
Pour info...selon le concessionnaire, c'était bien la poignée du coffre...

Changement d'interrupteur (+manipulation ODB??), et tout est maintenant OK...:-)

Mais je comprends pas: j'avais changé moi même cet interrupteur...??

 

:mad::mad::mad:

GRRR! Ca recommence! Demain 8h, concessionnaire pour faire changer le faisceau de câbles du coffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE
:mad::mad::mad:

GRRR! Ca recommence! Demain 8h, concessionnaire pour faire changer le faisceau de câbles du coffre!

 

Selon le concessionnaire, il faudrait faire un recodage de la clé...

 

Il a d'abord essayé de me convaincre que c'était la poignée de coffre à remplacer, mais j'ai pu l'en dissuader. En effet, le comportement de cette serrure de coffre est différent, par exemple si j'active ou non le verrouillage automatique des portes à partir de 10km/h...

 

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déjà fait un recodage de clé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A mon avis, il n'y a pas de rapport entre le télécodage des clefs de serrure et le déverrouillage intempestif du hayon.

 

De ton post #13, il semblerait que le faisceau arrière ait fait l'objet d'une réparation pas fiable dans le temps. Il pourrait s'avérer payant pour toi que le concessionnaire remette en état ce faisceau arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tex1000

sur la mienne , c'est la palette en plastique sur laquelle on appuie pour ouvrir qui se bloque , ca donne les memes symptomes

 

verifier à l'oreille qu'a chaque appuie sur la palette , on entend le clic du switch

Modifié par tex1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE
sur la mienne , c'est la palette en plastique sur laquelle on appuie pour ouvrir qui se bloque , ca donne les memes symptomes

 

verifier à l'oreille qu'a chaque appuie sur la palette , on entend le clic du switch

 

J'ai vérifié cette solution, et j'entends bien le clic du switch quand j'appuie légèrement sur la palette.

 

J'ai l'impression que c'est bel et bien un problème électronique.

 

En effet, le problème survient différemment si le verrouillage automatique des portières après avoir démarré (après 10 km/h ) est activé ou non...

 

J'ai l'impression que la clé transmet un signal "déverouillage du coffre" en même temps qu'un signal "ouverture des portière"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Waterloo_BE

Bon ben le codage de la clé n'a rien à voir...

 

Le concessionnaire a gardé ma voiture, et teste les câbles de tout le faisceau de câbles...

 

Après cela, la seule solution c'est changer le BSI...

 

Et donc beaucoup d'euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE

Pour info et pour tous ceux à qui cela peut servir: voilà l'épilogue de ce coffre de ma C4 qui se déverrouillait sans cesse...

 

Aucun problème de fil coupé, ni de problème de poignée, ni de problème de micro interrupteur!

 

Par contre, le BSI (boitier de serv...intelligent?) était trempé, de même qu'une certaine fiche électrique qui s'y plugge...

 

Selon le garagiste, le pare-brise a été (mal) remplacé! Il y aurait un défaut dans le collage, qui fait que l'eau suinte vers l'intérieur...

 

Verdict: plus de carwash, un max garée à l'intérieur, et éviter de rouler sous pluie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balance une pierre dans ton pare-brise et tu le fait changer via ton assurance cela sera plus simple

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waterloo_BE
pas de coupure faisceau en haut du coffre ?

 

eh non! et c'est là l'intérêt de la résolution de cette panne. On pouvait en effet croire légitimement croire à un fil coupé.

 

En fait, ils ont testé les câbles un par un...

Et ensuite ils ont démonté le BSI et découvert une prise trempée...

 

Ils ont tout séché, et appliqué une graisse spéciale, hydrofuge, qui tiendra un certain temps...

 

Et mine de rien, y d'autres trucs qui marchent mieux, par exemple les capteurs de recul: avant rien ne s'affichait sur l'écran au dessus de l'autoradio, et maintenant oui!

 

Ya plus qu'à remplacer le pare-brise pour être tranquille...:-)

 

Une idée du prix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.