Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La fin de l'ETG 6 ???


Messages recommandés

Je viens de remarquer dans les caratéristiques de la New DS5 le remplacement de l'e-HDI 115 ETG 6 par un BlueHDI 120 BVA 6 ...

 

A quand sur le Picasso II !!! :bien::bien::bien:

 

Du coup, on passerait d'un embrayage robotisé (qui n'a jamais été apprécié) à une VRAI boite automatique, ça c'est une bonne nouvelle !!!

 

Source ==>  Le BlueHDi 120 S&S BVM6

Le BlueHDi 120 S&S BVM6 ne pouvait donner qu’une motorisation performante en termes de consommation et d’émissions de CO2, et en termes de couple. Les chiffres parlent d’eux même : 3,8 l/ 100, 100 g / km de CO2, un couple de 300 Nm. Avec de tels résultats, la nouvelle DS 5, dotée de ce moteur, est la voiture ‘benchmark’ par rapport à son champ de concurrence sur le segment D.

Au 2ème semestre 2015, ce moteur se verra associer la boite de vitesses automatique 6 rapports. Un plaisir efficient garanti !

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=174606

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Là ... ça commence à m'intéresser ... :D

 

Soit, je prends une extension de 3 ans sur mon Pic sur-équipé mais avec une "boite" disons ... "dépassée".

 

Soit, je passe au HDI 120 avec une VRAI BVA ... mais sous-équipé ...

 

Cruel dilemne ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enfin une excellente nouvelle car même si la boite robotisée demandait un temps d'adaptation pour la maîtriser, l'agrément de conduite avec une vraie BVA n'a rien à voir !

 

Pour être passé d'un Pic 1 Ehdi 115 BMP6 à un Pic 2 150 BVA c'est quand même le jour et la nuit, surtout sur le passage 1ère/2ème ! et bye bye les accoups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment? Tu veux passer du low cost au sous équipé?

 

Point positif: tu gagnerais le DSGI et le filtre à Nox...

 

Ex low-cost ... :PP

 

Le gros manque ... les poignées AR "sensitives" !!! :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve pas si mal la boite robotisée

Et c'est certain que la comparer à un pic 1 c'est un peu de la triche. Elle n'a rien à voir entre la pic 1 & la pic 2

Pour mon cas je suis passé de la bmp6 sur 3008 (qui etait déjà bcp mieux que celle de la pic 1), à celle sur le Pic 2, et franchement j'en suis satisfait. Beaucoup moins longue entre la 1re et la 2e, et en plus il y a le ramping

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex low-cost ... :PP

 

Le gros manque ... les poignées AR "sensitives" !!! :em:

 

Il y a 68 cm entre les poignées sensitives avant et arrière qui ne sont pas! C'est pas dur de déplacer son bras et de passer la main derrière l'autre poignée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETG 6 me convient aussi... amélioration sensible par rapport à la BMP 6... vraiment... Le "ramping" en fait partie et aussi le fait que la boîte se met moins vite en 1re à faible allure... Enfin, cela n'engage que moi....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas l'ETG6 car je ne l'ai pas testé seule, j'avais juste testé une DS5 hybrid4 et oui c'est vrai qu'elle n'avait rien à voir avec la bmp6, presque plus d'accoups ;)

(mais le moteur hybrid4 aidait bien aussi)

 

Mais il était temps pour Citroën de passer à une vraie boite auto qui plus est, très économique, même en 150ch en ville (je dois tourner à 7-8L - ville principalement en ce moment) il faut vraiment s'en réjouir si cet abandon est effectif.

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis passé de la BMP6 à l' ETG6 et j'en suis satisfait.

J'aime son amélioration.

Effectivement ce n'est pas une boite rapide mais l'avantage pour moi est l'incitation a une conduite souple (ce qui atténue les a coups).

Maintenant faire une évolution n'est pas un luxe car sur ce point la marque avait du retard par rapport à la concurrence.

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la nouvelle de l'année...enfin l’arrêt de l'ETG.....

j'ai conduis 7 ans une BMP (Au secours) et j'ai essayé une ETG....eh bien ce n'est pas le jour et la nuit...

Si, pour ceux qui veulent une conduite cool, cela tombe bien, c'est la boite la plus lente qu'il m'a été donnée de conduire...A chaque accélération, il y a un mouvement en avant puis en arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps que Citroen adopte une vraie boîte auto sur tous les moteurs...

J'espère que cette boîte sera associé avec le THP130 sur la Pic, comme sur la c4.(Nicolas tu n'a pas de précision à ce propos?)

 

Quelqu'un a t-il déjà trouvé une documentation technique de cette BVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.