Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Connecteur tuyau recyclage vapeurs huile


dom34s

Messages recommandés

Bonjour, je veux changer mes bougies de préchauffage sur ma C5 2.0HDI 136 (ou 138??) cv 2005 et à priori il faut enlever la barre support cables qui les masque .

Hors une des vis est sous le connecteur de durite de recyclage des vapeurs huile .

Ce connecteur a un corps en plastique noir et une bague jaune , je ne vois pas ou le pincer pour le sortir .

Pouvez vous m'aider ?

Y a t il un tuto pour changer les bougies ?

Photo : http://i62.tinypic.com/jhbzie.jpg

Merci pour votre aide .

DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'avais pas réalisé ou étaient les bougies ..... je crois que je vais attendre de ne pas avoir besoin de la voiture pendant quelques jours avant de m'y mettre , quel b....l !

Par contre je n'ai que 2 bougies HS , je me demande si je n'ai pas un pb de relai . C'est vrai qu'au dessus de 0° elle demarre bien, par contre à -5 c'est la galère mais une fois qu'elle a démarré elle fume pendant 20 secondes et puis nickel .

La RTA est très discrete sur tout ce qui concerne le préchauffage , par exemple la position du boitier de commande ??? mystère et boule de gomme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ATTENTION !!!

Le remplacement des bougies de préchauffage peut devenir catastrophique !!!

J'ai été mis en garde par les mécanos de chez Citroën sur le remplacement de celle-ci.

Il se peut que le bout du crayon (bougie de préchauffage) se casse lors de la dépose. Pk? Parce que les bougies se chargent de calamine en leur bouts et comme elles sont très fines et que passage est étroit, quand on tire dessus le bout peut se rompre et tomber dans la culasse.

Et pas d'autre choix que de déculasser pour récuperer le morceau.

Ca peut faire monter la facture rapidement.

C'est du vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.