Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Après casse moteur


Messages recommandés

Bonjour

le joint de culasse de ma C5 phase II a lâché dernièrement et ne souhaitant pas faire la réparation, je la met en vente sur LBC mais la voiture est passée en mode "économie d’énergie" Comme je ne peux plus démarrer le moteur, je ne peux pas ré-initialiser la voiture. Y a t-il une astuce pour sortir de ce cercle vicieux et montrer à un éventuel acheteur que tout est fonctionnel (hors moteur bien entendu)? Merci pour vos réponses. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un joint de culasse défectueux n'empêche pas un moteur de démarrer.

Ou alors tu as roulé sans LDR et le moteur a serré.

On ne peut sortir du mode EE qu'en mettant le moteur en route.

Avec le Lexia peut-être.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viscarien je suppose que le moteur est partiellement démonté.

2 pistes et une soluce

-Pour sortir de mode éco il faut que l'alternateur fournisse du courant donc il faut tester en envoyant du 12 volts su le fils d’excitation de l'alternateur voir si cela suffit à le tromper .

-Tester une réinitialisation BSI

-Passage à la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu peux sortir du mode eco qu'avec le Lexia ou en démarrant le moteur.

c'est le calculateur moteur qui "dit" au BSI (gérant le mode eco) que le moteur tourne, donc tout ce qui est "truc avec l'alternateur" ou la "voiture à coté" ne marchera pas...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et même si on débranche la batterie, si on la recharge, et qu'on la rebranche, le calculateur va avoir mémorisé qu'il était en mode économie d'énergie avant ?

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma C5 se met régulièrement en mode "économie d'énergie". Il suffit par exemple d'écouter trop longtemps la radio moteur arrêté pour le message arrive et coupe tout. En fait le message apparait lorsque la tension de la batterie est trop bas. Il suffit de la démarrer et tout rentre dans l'ordre. Donc, je ne vois pas où est le problème de démarrer la voiture avec une batterie rechargée ou avec des câbles.

 

Bonne journée

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode EE tient aussi compte de la tension de la batterie.

Il mesure l'écart entre tension batterie moteur tournant et tension de repos.

Si cet écart est trop important(je ne connais pas le voltage exact) le mode EE est activé.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il faut la valise et la passer en mode "showroom" et là, tout fonctionne, même

si la batterie est basse. Le souci c'est de trouver un garage Citroën qui te le fasse.

Après un joint de culasse, ça peut se changer

 

Si c'est la 2.2 hdi bva qui est sur lbc, tu peux changer le moteur, les injecteurs sont indémontables sur ces moteurs

sauf avec un peut de chance si le moteur tourne tu les desserre un peut et tu laisse chauffer le moteur et la

defoit un miracle arrive

 

 

Cordialement à toi

Modifié par xantia-hdi
Orthographe, syntaxe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trumftager

 

2 messages en 14 mois ! :eek:

J'espère qu'il va revenir avant 2016!;)

 

Il ne parle peut être pas beaucoup, mais lui, il est adhérent...:em:

Il participe ainsi au financement du forum, rien n'est gratuit...

S'il n'a rien de constructif à dire, je pense qu'il a raison de s'abstenir !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pals

 

Il est adhérent,c'est normal il vient chercher des renseignements.

Moi,j'en donne.

Il ne manquerait plus que ça que je paie pour aider les autres !!!

Puisqu'il en est ainsi,à l'avenir,je m'abstiendrai aussi,vu que je ne dis rien de constructif !

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola du calme, les garçons.

Effectivement si je n'ai rien dit en 2 ans c'est que la voiture tournait comme une horloge et que la seule modif que j'ai effectuée portait sur l'ajout de l'entrée Aux. Donc quand je n'ai rien à dire, je me tais même si je lis régulièrement votre prose et si j'apprécie l'entraide générale de ce fofo. Par ailleurs j'ai deux autres voitures et une moto donc je partage et je suis beaucoup plus actif sur les forum les concernant. C'est bien la C5 du bon coin et les injecteurs ont été démontés par le garagiste. La voiture est de nouveau chez moi mais je n'ai ni le temps ni le goût d'aller y mettre les mains d'où l'annonce. Tant pis, elle va rester comme ça.

Merci pour vos réponses.

NOTA : depuis j'ai acheté une autre C5 de 2007 en 173 cv BA et devinez quoi, je suis en train de bricoler sur le RT4 pour le rendre plus convivial. On ne se refait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pals

Puisqu'il en est ainsi,à l'avenir,je m'abstiendrai aussi,vu que je ne dis rien de constructif !

 

@viscarien

Ai-je seulement suggéré que tu ne disais rien de constructif ???

 

Ma remarque sur l'adhésion concernait en fait les nombreux membres qui demandent beaucoup sans rien apporter et sans adhérer.

Si je t'ai offensé, accepte mes excuses...:em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.