Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changer moteur


leun

Messages recommandés

bonjour, à tous, voilà problème vieux moteur sur mon évasion 2.1 td 340000km . J'ai trouvé un autre moteur sur un xantia ph2 2.1 td .pourriez-vous me donner des conseils . la pompe à vide du evasion est ce que je peux la metre sur le moteur xantia et si je doit changer la pompe pour la direction si j'ai oublié quelque chose dite le moi merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

sans doute que le support de la pompe da sera différent (donc il faudra déposer tout les accesoires).

 

la pompe à vide doit monter au bout de l'ac, en démontant la plaque.

 

le support moteur doit ètre différent aussi (A voir si uniquement coté caisse, ou aussi coté moteur).

 

pas sur que le turbo soit orienté de la même façon, à voir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si orientation du turbo differente, recupere le collecteur d'echappement/turbo de ton ancien moteur et remet le dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le code de la boite, la reference, car si c est pas la meme sa ira pas

 

et si c'est la meme a toi de savoir si elle est ok ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,excusez-moi j'ai eu un virus sur mon ordi alors le temps de réparer.est ce que l'on peux sortir le moteur par devant sans trop de problèmes ,on peut tout démonter devant la calandre etc, et comment on avec le berceau?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut passer par l'avant, les traverses se démontent. Il faut démonter pas mal tout ce qui gène avant. Va voir sur le lien suivant, tu auras un peu plus d'infos

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132949&highlight=injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de toute façon l'unique façon de faire, comment voudrais tu sortir par dessus????

Au dessus il y a la caisse de l'auto, la baie de pare-brise...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/642276P1029544.jpg

 

 

La façe avant se démonte facilement et rapidement, après la vue est libre:)

 

J'ai par contre confectionné une pièce à poser en bout de chèvre afin de passer sous la baie de pare-brise sinon c'est impossible avec le bras de la chèvre qui va arriver à 45° d'en haut...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'enlèves absolument pas le berceau!!!

 

Le moteur se soulève de 5/10 cm c'est tout, et tu tires en avant.

 

Je ferais un croquis de la pièce que j'ai fixé en bout de chèvre pour faire "crochet".

Je ne l'ai plus chez moi pour la photographier.

Là je termine ma nuit au boulot (4h50...), dans l'après midi ou début de soirée j'essai de penser au dessin...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucune marge....

Si tu passe une chèvre c'est fini celle ci est coincée entre moteur et baie de pare-brise, il faut l'adaptateur, qui est un outils qui existe réellement pour ce genre de véhicule.

 

 

Je fais le croquis, à de-suite...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, avec la chèvre classique celle ci se retrouve coincée vu l'angle avec lequel elle va arriver sur le moteur :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/957364img357.jpg

 

 

 

Avec l'ajout de la pièce spécifique il n'y a plus cet angle, la chèvre arrive à l'horizontale, voir même un peu du bas dans mon cas réel (Ce qui est encore mieux) ce qui permet de dégager un débattement :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/180366img358.jpg

 

 

 

L'outils en question, qui existe réellement mais que j'ai fabriqué :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/559630img359.jpg

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un morceau de tube, du fer plat, perçage des trous...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Content pour toi. Ca ma rappelle le soulagement ressenti lorsque le mien a démarré pour la première fois après changement du moteur. C'est seulement à ce moment qu'on ce dit : j'ai bien fait de changer ce fichu moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.