Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pompe direction assistée bouillante


Invité david7713

Messages recommandés

Invité david7713

bjr a tous j'ai un evasion 2l essence de 1994 voici mon problème j'ai la pompe de direction assistée bouillante au bout de 5 min véhicule acheté il y a peu au début problème de direction fuite au niveau de la crémaillère joint spi entrée colonne de direction et point dur dans direction changement de la crémaillère par une occaz remise en route et la pompe bouillante

suite a cela démontage tuyau flexible de direction, bocal,galet tendeur, pompe DA nettoyage du tout pour les tuyau passage compresseur.

remontage liquide neuf purge voiture lever moteur éteint gauche a droite meme opération moteur tournant je précise aucun point dur dans la direction et rebelote pompe bouillante. voila ou j'en suis vérification de flexible pas de fuite ni de pincement, 4 pompe de DA essayé courroie neuve bonne dimension,galet tendeur,galet enrouleur,alternateur, clim aucun ne grippe je ne comprend plus toujours meme problème pompe bouillante flexible bouillant et j'ai remarqué au niveau du joint spi de la crémaillère un suintement et de petites bulles, je précise qu'avec l'ancienne crémaillère j'avais le meme problème aider moi s'il vous plait........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Du coup je viens de rouler avec le mien 15 minutes.

Chaud c'est chaud....

Bouillant non, tout dépend de ton appréciation de ce mot.

C'est chaud, je tiens les doigts mais c'est limite.

Je n'ai roulé qu'un quart d'heure et l'air ambiant est froid.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david7713
bjr quand je dis bouillant j'ai poser mon doigt dessus la semaine dernière je me suis brulé une cloque en prime j'ai récupérer une troisième crémaillère aujourd'hui ainsi qu'un petit radiateur d'huile l'idée et de raccordé le radiateur sur la durite de retour si je ne trouve pas la solution a ce problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive d'un aller retour de 30 kms.

J'ai posé les doigts sur la pompe, pas plus chaud que le premier essai.

Aucun problème pour laisser les doigts dessus.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais pense à la pompe...mais tu en a monte 4.... Pour que sa chauffe sur ça lamine.. Enleve moi d'un doute : le tuyau de pression n'est pas plus petit que celui du retour ?? Dans ce cas il n' y aurait pas eu d'inversion au montage si cela est possible ?? Désoler je n'ai pas l'expérience pour avoir travailler sur ce corcuit...et je suis actuellement au Vietnam et je ne peux vérifié sur le mien...

Cordialement..

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david7713
slt les gars aucun pincement sur les flexibles verifié au moins 10 fois centimetres par centimetres j'ai deja demonté les flexibles pour les passé au compresseur sur un des flexibles il y avait un petit bouchon resolvé au compresseur je vais essayer demain de divisser un coté de l'arrivée puis un coté du retour moteur en route avec un collegue qui lui me remplira le bocal au fur a mesure pour vérifier encore si la pression et bonne si cela n'est pas bon j'essairais une autre cremaillere si vraiment pas de resultat opterais pour le montage du radiateur d'huile secondaire c'est un vraie casse tete j'y comprend plus rien pourtant sans vantardise je ne suis trop mauvais merci a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DA fonctionne normalement?

Car s'il y avait une contrainte au point de faire chauffer ainsi le fluide la DA manquerait de pression et serait donc plutôt dure...

 

Si elle est souple c'est qu'elle a du débit, et si débit elle a c'est qu'il n'y a pas de contrainte dans les canalisations.

 

Et là je ne m'explique pas le phénomène!!!!

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david7713

sjt les gars merci de vous cassé la tete avec moi ce matin j'ai reverifier la pression sorti des deux flexibles pour moi le debit et bon ma pompe se met a chauffer quasi des allumage du moteur et augmente au fur a mesure jusqu'a devenir brullante au bout de 3 a 4 minutes j'ai l'impression que sa tire vraiment sur la pompe ma direction est tres souple et sans aucun point dur une fois la pompe brullante celle ci commence a faire du bruit et la direction devient pourri

quelqu'un aurait t'il le shema de la rta sur le systeme de direction assisté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien, récapitulons, au départ tu avais une fuite sur ta crémaillère, tu la change, depuis cela chauffe brûlent au niveau de la pompe... À mon avis ta crémaillère d'occasion est " nase" soit tu la " refourgue" à celui qui te la vendue ou alors tu répares ton ancienne ( le joint spi doit bien exister ) ou tu trouve une autre crémaillère.. Si tes problèmes de chauffe sont apparus après le changement de la crémaillère ne cherche plus...

 

Jcb 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david7713

non je n'est pas verifier le retour au bocal volant non actionné grostoto

pour repondre a JCB93 j'ai eu le vehicule avec la cremaillere qui fuit au niveau du joint spi mais ormi des point dur dans la direction la pompe ne chauffé pas donc je recupere une cremaillere occaz sur un fiat ulysse 2 litre essence je la monte et la chauffe exéccive mais je pense que si le joint de la premiere cremaillere a laché il devait deja avoir se probleme de chauffe bref donc avec la nouvelle cremaillere direction inpecable mais chauffe suite a sa je repare le joint spi de l'ancienne cremaillere je la remonte et la toujour chauffe et 4 point dur donc je remet l'autre cremaillere change plusieur fois de pompe et toujours meme probleme j'ai eut hier une autre cremaillere qui viens d'un evasion 2litres 16 boite auto que je n'esr pas essayé vu le temps pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david7713

en cherchant un schema de circuit de DA eclatée je vois qu'il y a beaucoup de modele de flexibles et qui ne passe pas aux meme endroits que les miens

les passe du haut de la pompe vers le bas du moteur longe la boite puis sur coté du longeron gauche pour arrivée a la cremaillere mis a part les extremités des flexible qui sont en feraille coudé le reste et en durite sans serpentin metalique comme j'ai put voir sur d'autre shema et moi ma pompe et droite c'est a dire connexion de la durite arrivé de liquide et sur le dessus de la pompe perpendiculaire alors que sur les deux shema que j'ai trouver la pompe et a la vertical mais je ne pense pas que cela joue sur le fonctionnement de la pompe

peut on mettre des photos sur se forum? cela serait plus pratique pour illustré mes dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton post, David7713, je trouve qu'il y a incohérence dans le déroulement des faits si j'ai bien compris :

1/ ta crémaillère d'originen fuit et à deux point dur. Et ta pompe ne chauffe pas

2/ tu remplace ta crémaillère par une occase = bon fonctionnement mais ta pompe est brûlante.

3/ tu remplace le joint spi sur ta crémaillère qui fuyait, tu la remonte a la plaçe de celle d'occase, je suppose donc qu'elle ne fuit plus et qu'elle fonctionne bien sauf que ta pompe chauffe toujours anormalement..

4/ tu remplace 4 pompes et idem ça chauffe toujours.

Analyse du casse tête " chinois" : la seule différence est le remplacement du joint spi...et le montage d'une cremaillere d'occase...

Je persiste a penser qu 'il y a un " loup" au montage...mais ou..??.. Inversion des tuyaux impossible, confirmer par toi- meme...pompe non conforme pour ta cremaillere...(debit - pression) ??

????

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david7713

slt les gars je viens de chez citroen est la miracle le mecano a eut le meme tour il y avait un joint de l'olive rester dans le trou de la cremaillere mais moi j'ai changer plusieurs fois de pompe et de cremaillere d' apres lui de toute facon sa ne peut etre que le systeme bouché ou un bouchon

donc se week end je redemonte les flexibles pour les passé au compresseur il ya t'il une solution suplementaire pour deboucher les flexibles produit ou autre?

 

deuxieme operation verifier tout les orifice pour voir si un joint d'olive s'est pas fait la male

 

troisieme chose pouvant solutionné derriere la cremaillere il y a une valve avec un trou de bétéaire pour reglé la pression de cremaillere

je vous tiens au jus aprés tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david7713
slt les gars aprés avoir redemonté tout le systeme de DA et tout nettoyer j'ai changer une nouvelle fois la cremaillere et sur 4 pompe une seule ne chauffe pas et ne fait aucun bruit par contre j'ai direction super dur de ma faute car j'ai toucher au reglage de pression derriere la cremaillere ecrou de 17 et je n'arrive pas a recupéré la bonne souplesse y a t'il un reglage specifique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david7713
slt JCB93 j'ai fini par trouvé le flexible de haute pression et usé de l'interieure un bout de gainage obstrué un peut le passage de liquide aprés avoir pris le debit de pression au manometre flexible decoupé et la surprise donc changement des flexibles trés dur a trouvé et la tout fonctionne.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.