Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evasion 2l HDI qui cale


motard21

Messages recommandés

Salut

 

Alors je pensais finir ce soir mais non

 

J'ai mis 6h a sortir l'injecteur...

A la casse j'ai mis 5 minute top chrono a le demonter...

 

J'ai du sur mon evasion, démonter le dessus de l'injecteur, démonter ce que je pouvais, couper l'axe qui en ressort au dessus au burin

 

J'ai ensuite defait avec une clef btr l'écrou a l'interrieur, et j'ai pris en sandwich cette ecrous avec une ville et un boulon long, après une plaque, 3 troues et 2 tige filleté,

 

En photo sa se comprend mieux

 

Et après il est sorti rapidement,

 

J'avais essayer pendant 1 h a faire levier et marteau, sa la décoller mais après il tournais mais ne montait plus.... bref, d’extérieurement il n'est pas si sale que ça, limite ceux de la casse l'était plus....

 

ma fois on verra demain matin

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/74892712063322102048941903034468671410428617304642n.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/73923612074810102048941905434523450116403059893131n.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/2316851210728510204894191103466898068370804951765n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon voila le truc le plus efficace pour ce genre d'opération

Tu desserrer un peu ta bride histoire d'avoir 5 millimètre de jeu entre cette dernière et l'injecteur.

Tu démarre, si besoin tu accélère , je te garanti qu'avant d’atteindre 2500 tours avec la pression l'injecteur aura sauté et sera décollé.

Tu n'a plus qu'a desserre l’alimentation de gasoil et enlever l'injecteur sans forcer qui est du coup décollé.

La boulette a ne pas faire : trop desserrer la bride au risque d'arracher les canalisations et de retrouver l'injo planté dans le capot.

Dans le doute, tu décolle les 4 avant de démonté quoi que ce soit.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours si efficace

j'ai essayer

je suis rester 2 minute à 3000 tour

rien n'a bouger même pas d1mm

 

même en mettant un burin à plat devant et un autre en travers en levier et en tapant au marteau il ne se levais pas

il c'est lever en forçant au marteau mais de 4mm après plus rien

il tournais mais montais plus

j'ai chercher et tester plein de solution pendant 2h jusqu'où sa ma énerver et j'ai attaquer au burin pour le finir et passer l arrache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me rebute en mécanique. J'aime regarder et participer lorsque cela ne craint rien, mais trop peur de tout casser ou de faire la connerie à ne pas faire.

Bon boulot motard21, en attente du résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi la mécanique, mais quand sa ne vient pas, en general sa fini marteau burin et je trouve la solution après lol

se qui a ete le cas sa m'a ouvert l'injecteur et permis de faire un arrache maison

 

 

Bref c'est pas super comme resultat .... l'injecteur que j'ai changer etait HS.... il tournais sur 3.5 cylindre on va dire...

Bref j'en avais recuperer 2 du coup j'ai changer en 10 minute lol c'est bien quand sa vient d'être monter lol

 

Redemarage sa demare mieux, claque plus

 

Je vais rouler et la paf, sa recalle............

Je remet un coup de valise, j'efface les defaut

 

et la j'ai 2 defaut qui revienne tout le temps,

 

P00CC et P00C8

 

Plus d'erreur même après calage au niveau des injecteurs, ( pas de fuite detecter etc ) et le moteur tourne mieux qu'avant (un peu plus de peche, et avant il tournais pas super rond maintenant oui donc l'injecteur etait bien mort )

 

mais par contre sa calle toujours et je ne sais plus ou chercher ...

 

En trainant sur internet j'entend parler du debimetre, de décalage de distribution mais je n'y crois pas trop et vous ?

 

Sinon j'ai lu que sa pouvais venir du regulateur de pression... j'en ai quand meme monter 3 differend et en general cette erreur etait là, je vais retenter demain des fois qu'elle venait avant de l'injecteur hs, sa se change vite, mais après ou chercher ? il ne me reste qu'un soucis faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je ne pense pas au débimètre ,n'y le décalage de distri sur un hdi !

 

il correspondent a quoi c'est code défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P00C8 Code de défaut:

Electrovanne de commande de régulateur de pression de carburant – circuit ouvert

Cause possible:

Câblage, électrovanne de commande de régulateur de pression de carburant, calculateur de gestion moteur

 

 

P00CC Code de défaut: Dispositif de réglage de la quantité de carburant – signal circuit faible Cause possible: Câblage, dispositif de réglage de la quantité de carburant, calculateur de gestion moteur

 

En gros sa me laisse le calculateur le faisceau ou le regulateur ,

 

J'ai deja changer 3 fois le regulateur

le 1er etait vraiment hs, mais entre le 2e et 3e j'avais toujours un calage

je vais tester de remettre l'autre quand meme desfois que le calage venais de l'injecteur avec le 2e

 

Si sa ne va pas il y a des soucis connus au niveau du faisceau

Sachant que je rappel que j'ai rectifier le soucis bien connu au niveau du faisceau de capteur de pression

 

 

 

Edit

 

Donc resultat de l'après midi, j'ai pas fait exactement se que je voulais, mais sa m'a permis d'écarter les soucis mecanique je pense

 

J'ai nettoyer le moteur a l'eau en debranchant la batterie car j'avais suite a ces test et changement plein de gasoil dans le compartiment moteur, et sa me confirme des soucis mecanique,

 

Une erreur sur le débitmètre est apparu, mais sans perte de puissance ni rien...

 

Et j'ai a nouveau une erreur de fuite d'injecteur ( fuite haute pression erreur p1112)

et toujours les erreurs P00CC et P00C8

 

Sauf que j'ai changer de régulateur de pression, pareil

et j'ai refait un teste de retour d'injecteur tous exactement pareil....

 

Du coup sa plus l'erreur apparu suite au lavage du compartiment moteur ( en ayant souffler chaque prise pourtant ) me confirme un soucis électronique je pense

 

 

 

Du coup je songe soit au calculateur soit au faisceau ?

Mais un léger penchant pour le calculateur ?

 

Le calage arrive a chaque fois que je dépasse 80% de charge, du coup sa peut etre le calculateur qui n'arrive pas a gerer ce voltage ? ( la charge etant un voltage pour le regulateur, la pompe de gavage etc )

Modifié par motard21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin pour un calculo débloqué contacte moi en mp

 

 

une fois que tu aura écarté le calculo restera le faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP envoyer

 

Ouai c'est se que je pense aussi, mais bon on verra,

 

Pour moi sa ne peut etre que le faisceau ou le calculateur hs, car des erreurs qui partent et revienne... exemple de l'erreur p0230 (Problème du circuit primaire de la pompe de carburant) revient de temps a autre...

 

mais le fait que ce soit uniquement des calage en acceleration et a plus de 80% de charge me font penser au calculateur, car le regulateur a les bonne valeur en testant, et en testant 2 regul meme soucis me font penser a un calculateur qui n'arrivent plus a gerer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

du coup nouveau test aujourd'hui qui semble privilégiez le calculateur.

 

J'ai jouer sur le réglage du câble d accélérateur pour l’empêcher d’accélérer a 100%, et sa ne cale plus, j'ai moins de puissance car je ne suis pas a pleine charge, mais pour moi sa écarte le faisceau,

 

 

Je vais voir si je peux trouver sa demain, sinon d'ici fin de semaine max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

du coup j'ai changer le calculateur cette après midi et impecable, il ne cale plus

 

Par contre j'ai le voyant diag allumé avec 2 erreur derangeante

 

P0603 defaut unité de commande ( EEPROM )

P1613 Configuration calculateur ; configuration manquante ou incorrecte

 

Pour l'éprom je ne sais pas si c'est possible, mais je pensais reprendre celle de mon ancien calculateur, et pour la configuration c'est le regulateur qui ne fonctionne plus,

 

Donc j'aimerais savoir si j'ai raison pour l'eeprom, et est ce qu'il y a quelqu'un avec une valise du coté du 21 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tant mieux si tu as trouvé ton soucis

 

le calculo vient de quelle voiture

 

après si avant le déblocage du calculo il y avait des erreurs enregistré tu ne pourras pas les enlevés

 

sinon faut remonté la petite puce et remplacé la 29ff400 dans le nouveau calculo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé !!! je vous donne la bonne nouvelle

 

Grace au explication et au conseil de richard sandrine j'ai pu faire 1 calculateur avec 2

 

Changement de l'eeprom entre autre pour récuperer mon regulateur de vitesse ( am29f400... ) et remontage et tout fonctionne niquel, plus d'erreur et plus de calage

 

 

Pour ceux qui aurait le même soucis, il peut donc y avoir plein de soucis, moi j'avais d'une part le regulateur de pression car avant sont changement je calais a chaque acceleration

 

après il continuais de caller, mais plus rarement,

 

ensuite sa devenais plus regulier, j'ai donc changer 1 injecteur qui était hs, et sa calais toujours et j'ai donc incriminer le calculateur qui c'est mis suite a un lavage du compartiment moteur en faisant pourtant très attention et batterie débrancher, a me créer des erreurs fantôme

 

et donc une fois le calculateur changer par un autre sa ma confirmer la panne, apres faut en faire 1 avec 2 ( changement d'eeprom )

 

Sa peut toujours aider quelqu'un qui aura un jour les même symptôme, mais oublier pas que sur l’électronique de maintenant, sans valise on ne fait plus rien, sa coûterais trop cher que de tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP:PP:PP:PP

 

 

impeccable content que tu es pu te dépanné pour pas trop chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ensemble des réparations m'aura coûté une 60e d' euros ^^

 

J'aurais un petit soucis encore a corriger sur le faisceau de porte ar droit mais je vais creuser une derniere fois avant de demander ^^

 

Et je ferais une petite présentation demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui il faut une présentation de la bestiole !!!

 

 

je pourrais me laissez tenté par un évasion(ou cousins)toute option en hdi avec petite reprog histoire de !

 

je vais déjà voir combien fais de kilomètres le tct que j'ai pris a mme ,car enfaite je me dit que c'est tellement pratique qu'il risque de roulé plus que prévu :enpleur1:

 

dans ce cas le tct sera à vendre :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pratique et confortable aussi

 

en tout cas le hdi me convient niveau puissance ( bon ok avant J'avais une brava 1.9d 65 ) mais la on sent bien le couple il ne galère pas et c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique et confortable c'est sur, c'est nettement au dessus des espaces de mêmes années.

Si on regarde les annonces cela doit être dans les monospaces qui se vendent le plus cher en restant dans les mêmes années. le seul que j'ai eu de comparable niveau confort et logeabilité fut un chrysler voyager s2 3.3 bva.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai

 

Vous savez quoi ??

 

J'ai toujours la mauvaise habitude de me rejouir trop vite...

 

Je suis bon pour refaire un changement d'eeprom, sa vient de là le soucis...

 

Nouveau calage aujourd'hui, hier j'ai pas essayer sur 10km j'aurais du...

 

avec l'autre calculateur complet aucun calage sur 200km... aujourd'huit 2 sur 25km... dès queje depasse 80% d'acceleration trop longtemps...

 

 

Bref du coup il me reste qu'a refaire souder l'éprom du xsara sur son calculateur d'origine et allez chez citroen faire activer le regulateur... ce que j'aurais du faire direct je crois en faite, sa m'aurais couter moins cher !!! dégouter....

 

Ou petite question ?

 

Si je soude l'eeprom du picasso sur mon calculateur, le gars de chez citroen pourra me programmer le calculateur ou il ne pourra rien faire vu que c'est pas l'eeprom d'origine ?

Modifié par motard21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

il faudrait faire une mise à jour du soft

 

c'est ce que je t'avais dit le soucis venais peut être du programme interne

 

 

 

un calculateur de xsara un 110 ch ????

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais pour faire sa j'ai a nouveau besoin de dessouder ou pas ?

 

oui un calculateur de 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais me laissez tenté par un évasion(ou cousins)toute option en hdi avec petite reprog histoire de !

 

oh le galopin...et de 2 ???

moi j'ai adhérée a cette auto...je l'adore (mais pas de divorce avec la Xantia !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.