Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evasion 2l HDI qui cale


motard21

Messages recommandés

Bonjour

 

Tout d'abords désoler, je sais que cette question a été poster des 10e de fois, mais j'ai lu les postes et aucune ne répond a ma question.

 

Je possèdes un citroen évasion 2l hdi qui a 276 000 km,

je l'ai acheter en panne, commande d'embrayage hydraulique hs, et une perte de puissance

j'ai refait le systeme d'embrayage, et ensuite je me suis penché sur les perte de puissance,

donc voila au debut il callait, des que l'on mettais les gaz il callait...

ensuite j'ai changé le debimetre, pareil, j'ai changé la pompe de gavage, pareil,

ensuite j'ai remarqué que debimetre debranché il fonctionnais mieu, sa lui arrivais d'avoir des perte de puissance, limité a 3000 tours, mais sans trop de gene... sa arrivait quand j'avais besoin de puissance, que j'accelerais fort...

Ensuite j'ai fait de l'autoroute (15 km ) et sur le retour une fois le peage passé je met les gaz et paf, il calle...... il l'avait pas refait depuis un petit millier de km ou deux... ( je roule peux avec a cause de ses soucis )

je me repenche sur le soucis, et regarde les durite du turbo car je trouve qu'il siffle, resultat, manchon de l'intercooler percer, je l'ai changé, j'ai au passage vérifier le fonctionnement de la vanne EGR et l'ai nettoyer tout remonter et paf sa recommence ..

j'ai du coup brancher un boitier diag que j'ai recuperer, il m'indique 9 erreur... que je n'arrive pas a effacer...

7 non grave ( systeme de rechauffage ), de court circuit que j'avais pu avoir suite a quelque petit soucis ( je rentrerais pas trop dans les detail un peu long ^^ ) mais j'avais tout refait et sa n'a rien changé avant / apres meme probleme

bref 2 soucis viennent de l'injection

en gros, regulateur de pression hs ( bloqué ) pression dans le rail commun non atteint

J'ai changé le regulateur de pression, et .... pareil sa ne change rien,

mais je n'arrive pas a effacer les erreur....

et donc aujourd'hui j'ai remarqué que le bug n'arrivais que quand j'avais le pied au planché, n'importe qu'elle vitesse engagé ...

du moment que je met pas le pied au plancher il ne bug pas, il ne se coupe pas

mais des que je le met il se coupe 2/3 seconde apres, j'ai ponté une ampoule sur le fil du regulateur voir si il se coupe ou pas et oui des que le moteur cale c'est que le regulateur n'a plus de courant

du coup maintenant je pense au systeme d'accelerateur electrique ? possible ?

je vais tenté de regarder le capteur de pmh et de position d'arbre a came...

mais apres sa je seche....

Modifié par motard21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non personne ne l'a dans mon entourrage, le boitier que j'ai arrive a lire les erreurs qu'il y a dessu c'est deja pas mal, apres il fonctionne mieu sur d'autre voiture c'est vrais

 

apres non je n'ai pour le moment pas les moyen de mettre 45€ dans un diag pour qu'il ne me sorte pas la panne ( un amis a une panne identique sur une 307 ) et il ne lui on rien trouver au diag... je sais que chaque cas est different mais bon

 

 

je travail un peu a l aveugle oui, mais bon j'essaie de suivre une certaine logique ?

 

mes question sont

est ce possible que mon capteur d'accelerateur ( effet de hall ) ne fasse pas sont travail quand on accelere a fond, se mettent en court-circuit ou autre et fasse callé le moteur ? car c'est juste quand je met le pied au plancher,

 

quand je le fait monté dans les tours en éfleurant le plaché tout va bien ?

 

sinon j'ai penser tester le capteur de pmh ou d'arbre a came, j'ai trouver comment faire mais bon

 

des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le capteur pédale remonte un code défaut, il ne fait pas caler le moteur, il le briderai à 2300tr.

on peut le démonter pour nettoyer la piste magnétique (déjà fait, il arrive que des particules magnétiques le pertube, mais la encore, bridage à 2300tr, pas de coupure moteur).

 

capteur pmh: possible, il arrète le moteur si defectueux (mais très rare sur hdi)

capteur ac: il sert juste au démarrage, si défectueux, le moteur ne démarre pas.

 

votre soucis ce situe au niveau de l'injection, mais il faut savoir si c'est le capteur de pression ( ou son faisceau, panne connu) ou le régulateur de pression qui pose pb.

vous avez changer le régulateur (sur la pompe injection), donc ne reste plus que le capteur ou son faisceau.

 

avez vous fait tourner le moteur sans le régulateur de pression (pour faire sortir les saletés de la pompe) ?

sinon, faites le, il peut y avoir une cochonnerie dans la pompe.

 

merci de rentrer dans le détail des autres défauts relevés, surtout sur ceux qui ne s'effacent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

je re sortirai les code erreur mais je sais d'ou il venais,

j explique rapidement

par ma faute la voiture a pris feux dans le boitier de fusible dans le compartiment moteur ( je m'en suis aperçu rapidement mais avec quelque degat deja ) bref j'ai refait le tout refait le faisceau et changer le boitier de fusible du compartiment moteur complet + tout les fusible et relai qui s'y trouve

bref je n'ai pas eu d'amelioration suite a cette incident et il n'a pas empirer

les autre erreur sont des soucis de court circuit ou circuit ouvert d'apres le boitier sur le circuit de chauffe de carburant et un ventil je crois a confirmé mais tout marche a ce niveau

par contre quand mon moteur es limité il l'est a 3000 et non 2300

donc apres mois on m'a parler du capteur de pmh qui pourrais faire sa ? que sa arrive de temps temps d'apres un sudauto, mais il n'avais aucun avantage a me dire sa car il pouvais pas me vendre la piece...

je vais regarder quand meme l'accelerateur demain du coup...

oui le moteur a tourné un peu regulateur debranché/demonté

une panne au niveau du capteur de pression ? connu sur se model ?

sauriez vous me dire a quel niveau c'est arriver sur le faisceau ?

sur la rta il parlent de la strategie de mode degradé qui fait couper le moteur en roulant

il parle donc du regulateur de pression, de l'étage de surveillance du common-rail

du capteur de pmh, du capteur d'arbre a came, du capteur de pression aussi

si vous savez comment le tester ? voir d'ou viens la panne sur le circuit ?

je rajoute que quand il calle, le regulateur de pression es coupé, et la pompe de gavage aussi

Modifié par motard21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le moteur a tourné un peu regulateur debranché/demonté

 

bonjour

 

tourner, on parle bien de tourner au démarreur ?

car sans le régulateur de pression (sur la pompe d'injection), il est impossible au moteur de démarrer, nous sommes bien d'accord ?

 

comment tester: je vous l'ai dit: outil diag peugeot citroen.

je ne peux pas approfondir le sujet, vu que c'est interdit sur ce forum.

 

Tant que vous avez des soucis de défauts anormaux, c'est qu'il reste des pb de cablages.

 

le mode dégradé n'arrète pas le moteur, il le bride (il dégrade le fonctionnement).

quand le moteur s'arrète, c'est le mode panne...

 

le pb des défauts, c'est que ce n'est pas forcement l'élément qui remonte un code défaut qui est cause, cela peut ètre la conséquence d'un autre défaut.

pour chercher ces pannes pointus, il faut le bon outil diag (il ne fera pas tout, mais aidera grandement à gagner du temps et de l'argent: cela évitera de changer toutes les pièces inutilement, au hasard, pour une simple panne de connectique..).

 

ps: un capteur pmh hs arrète le moteur, mais cela produit un code panne.

vous pouvez toujours le changer, il ne coute pas trop cher (50€ je pense), mais vous continuer à travailler à l'aveuglette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

si je viens de me rappeler d'une erreur aussi qui peux jouer je pense

sa dit, régime moteur ( tour min ) cohérence

apres si je ne me trompe pas le regime moteur es determiner par le capteur de pmh ?

donc oui je disais que le moteur avais tourné, je me suis mal exprimer, j'ai mis un coup de demareur ou deux pour nettoyé la pompe si il y avais des saleté a evacuer

oui ... c'est vrais ( le fait de bosser a l aveugle )

j'ai trouver en regardant sur internet, j'ai trouver les valeur du capteur de pmh, d'arbre a came et de capteur de pression de la rampe commune

par contre qu'est ce qui es appeler etage de surveillance de la rampe commune ? c'est le capteur situé sur la rampe commune ou les tube de retour passe aussi ?

j essaie de trouver les valeur a controlé.... et je regarde sa demain, si je trouve rien d'anormal, je passerais a la valise, demandé qu'il m efface les codes et relise si il y a des nouveaux....

Modifié par motard21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le pb est l'intitulé des défauts... qui est très aléatoire avec les outils diag "type ELM327".

les intitulés ne sont pas très précis..

 

il faut mieux donner directement les codes défauts, cela sera plus parlant.

 

si tu veux, je peux te guider dans ton diag, grostoto@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour la reponse

 

je possde un creader VIII launch

il fonctionne sur quelque voiture chez moi, et d'amis, apres pas sur toute

 

je fait en sorte de mettre tout les intitulé d'ici la fin d'apres midi

 

merci pour ton mail je te contact

 

donc voila la liste de mes erreur

 

voila la liste des defauts que j'ai

1- defaut intermitant surveillance de la haute pression du carburant . pression maximum excedee

2-defaut intermitant surveillance de la haute pression du carburant . regulateur de haute pression du diesel bloqué

3- defaut intermitant surveillance de la haute pression du carburant . manque de pression

4- defaut intermitant. pression de suralimentation. Pression de suralimentation trop basse

5- defaut intermitant regime moteur cohérence

6-panne intermitant relais de rechauffage ( pre-post) panne du circuit. relais bloqué

7 -panne intermitant relai de rechauffage ( pre-post) panne du circuit. relais ouvert

8défaut intermittent signal de pression de diesel court circuit a + ou circuit ouvert

9defaut intermittent regulateur de pression du carburant court circuit a la terre ou circuit ouvert

10 defaut intermittent circuit de chauffage additionnel 2 et prechauffage defaut de circuit

 

donc les erreur de court circuit ou du style sont du a un debut d'incendie il y a quelque mois dans le compartiment moteur ( bsm ), le boitier de fusible/relai avait commencé a prendre feu suite a de l'eau dessu ( capos mal remis et une averse )

 

bref sa n'a pas empirer depuis et rien n'arranger

 

j'ai changer le bsm, et pour sa j'ai du couper les fil 1 a 1 et les resouder, soudure bien faite, + gaine thermo + scotch

 

bref l'incendie n'a pas fait de degat moteur ( expert passé sur le vehicule ) juste sur le bsm, le faisceau n'avais meme aps ete touché,

 

donc voila aujoud'hui j'ai tester les depression dans le doute, j'ai vu que le capteur d'arbre a came ne servait qu'au demarrage, que la sonde de temperature etait ok, que le capteur de pression de la rampe commun semble en partie bon ( je n'ai pas pu tester le fils qui varie de 0 a 5v car tres tres peu accessible.....

 

je vais voir en changent le regulateur de pression de la rampe commune ( qui es au bout de la rampe ) se qui es nommé aussi etage de surveillance de la rampe commune en le changeant par un autre d'un autre moteur

 

je vais aussi tester le capteur de point mort haut ( demain )

 

apres dans le dernier cas je regarderais le capteur de pression... mais si se n'est pas sa je sais plus ou chercher, a part injecteur,... ou commande des injecteur mais je sais pas comment le tester

Modifié par motard21
code erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est un bon appareil, parfait pour les petites pannes.

 

as tu les codes qui vont avec les défauts, et les valeurs de fonctionnement ?

 

pour effacer, je crois qu'il faut lancer l'effacement, couper le contact 5s, et remettre le contact.

 

pour trouver ta panne:

- roules jusqu'au moment ou ton moteur coupe

- ne coupe surtout pas le contact

- effectues une lecture de défaut

- il devrait y avoir un défaut permanent.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors j'ai trouver l'erreur qui me coupe le vehicule je pense

 

j'ai fait le test en roulant, boitier branché, quand le moteur cale je lance la recherche de panne, il m'indique condensateur 1 tension faible

 

je pense qu'il parle de étage de commande d'injecteur diesel

 

mais le soucis c'est que quand je recherche sur internet je trouve qu'il se trouve dans le bsi, et on m'a indiqué aussi que c etait pas dedans mais un autre boitier ??? des avis car je sais pas du tout ou chercher du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent59222

tourner, on parle bien de tourner au démarreur ?

car sans le régulateur de pression (sur la pompe d'injection), il est impossible au moteur de démarrer, nous sommes bien d'accord ?

 

Bonjour Grostoto

Je viens d'essayer de faire cette manip cite si dessus le moteur démarre?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parle de étage de commande d'injecteur diesel

 

Salut

 

dans la calculo d'injection.

il faut l'ouvrir pour voir l'état des condo.

tu n'aurais pas essayer de faire tourner le moteur avec les injecteurs débranchés et le calculo en place ?

 

Je viens d'essayer de faire cette manip cite si dessus le moteur démarre?

peux tu répéter la question de manière plus claire (avec plus de ponctuation) ?

le moteur ne peut pas demarrer si le régulateur de pression est déposé, vu que le gazole coule par terre... et l'absence de pression dans la rampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent59222

Bonsoir Grostoto

la voiture démarre sans problème sans le régulateur de pression, c'est sur le gazole sort plutôt en jet avec la pression de la pompe.

J'ai essaye ce système pour nettoyer l'intérieur de la pompe au cas où des saletés seraient à évacuer.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vincent ? je ne voudrais pas mettre ta parole en doute mais je doute que le moteur demare regulateur demonter ?!

ta pompe sort env 300 bar au ralenti, sauf que si il es demonté elle ne peut pas monté en pression,

ne serais-ce que le regulateur debranché le moteur ne demare pas mais bon on doit pas parler de la meme piece alors ?

 

 

grototo

 

non je n'ais pas essayé de faire demarer, ni tourné le moteur comme sa, mais apres je ne sais pas se qu'a tenté l'ancien proprio...

 

donc il se trouve dans le bsi ?

j'enmene la voiture chez un gars qui a un lexia demain, donc je verrais l erreur en detail, si c'est sa l erreur de tension faible au condensateur sa peut etre juste les condensateur hs ? ou je doit chercher plus loin sur le circuit pour chercher un soucis sur l'alim de ses condensateur ?

 

enfin si vous avez des avis, je regarde demain apres midi et selon le resultat, je demonde le bsi demain soir ou lundi pour changer les condos, et voir si je ne voie rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ETAI Injection Diesel de 2001, ils confirment le fait que l'arrêt moteur peut être provoqué par les défauts suivants :

- Eprom (programme) dans le calculateur d'injection "EDC" ;

- Les tensions des condensateurs N°1 et N°2 ;

- Le système de contrôle de pression dans l'accumulateur haute pression ;

- Les injecteurs ;

- Le capteur de position de l'arbre à came ;

- Le capteur de régime moteur.

 

Si ces quelques pistes peuvent t'aider.

Cordialement;

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai la rta aussi, et j'ai touver sa aussi,

 

les condensateur sont appelé etage de commande des injecteurs,

 

 

le capteur d'arbre a came tester et il ne sert qu'au demarage, si je le debranche il ne demare pas, et si je le debranche en roulant rien ne change donc hors de cause vu qu'il empecherais le demarage

 

le capteur de pmh je pense a sa aussi, je vais voir sa cette apres midi avec la valise quitte a le demonté demain pour voir son etat et le tester

 

les injecteus, oui aussi, mais j espère pas....... je suis pret a tout tester sauf sa lol, je vais regarder leur resistance mais je n'irais pas plus loin je chercherais ailleurs avant

 

le systeme de controle de pression, oui j'y ai pensé aussi, pareil je vais voir avec la valise cette apres midi, mais il m'a l'air de fonctionner, car quand je le debranche, le moteur se met en mode degradé, limité a 3000 tour mais ne coupe pas le vehicule, et il ne se coupe plus ( car moins de puissance avec la limitation)

mais sa sera tester en meme temps que le capteur de pmh je pense j'ai trouver comment le tester

 

tension condensateur, je vais voir avec la valise, et au besoin je demonte le calculateur et je les change, sa coute pas si cher a faire, pour exclure une cause ( bon dur a demonté car pas accessible )

 

l'eprom, oui, mais bon je pense comme les injecteurs sa serait en dernier recours

 

si sa ne va pas, je vais voir pour tester mon boitier sur un autre véhicule si je trouve ( je vais voir pour desactivé l'anti demarage cette apres midi )

 

 

réponse en fin d'apres midi donc, affaire a suivre selon se que le lexia sortira de plus par rapport mon boitier puis ce qu'il a l'air plus performant ( j espere )

je vais deja voir a effacer les erreurs présente, et voir les nouvelle qui reste, puis faire quelque test si c'est possible, et desactivé la vanne egr, l'antidemarrage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire un contrôle électrique des injecteurs d'après ma revue :

Connecteur débranché, broche du calculateur débranché.

Contrôler la résistance des injecteurs : Valeurs à retrouver : 0.42 ohms.

 

Autre test pour écarter un injecteur grippé en position fermé :

Débrancher un tuyau de retour des injecteurs. Le carburant coule au goutte à goutte, le fonctionnement est normal.

Le carburant coule en filet continu ou non, la pression dans le circuit de retour basse pression est trop importante, un injecteur est grippé en position fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle Capteur PMH :

Calculateur débranché et à l'aide d'un multimètre, contrôler la résistance entre les bornes 41 et 14. Valeurs à retrouver entre 425 et 525 ohms.

 

Capteur haute pression carburant :

Tension obtenue sur les bornes 34 et 44. Valeurs à retrouver entre 4,8 et 5,15 Volts

Contrôler la tension du signal de pression du carburant : Valeurs à retrouver :

- Moteur arrêté : 0,5 Volts

-Capteur de pression à carburant débranché 5,0 Volts.

- Au démarrage 1,0 Volts et 200 bars de pression

Nota : Le signal de pression du carburant doit évoluer entre 0,3 et 4,7 Volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info de la valeur

 

 

apres pour un injecteur gripper je pense pas, car le moteur tourne niquel, il claque pas, tien bien le ralenti, demare bien, et il tourne rond, sans vitesse engagé, je peut mettre les gaz et le monté a 5000 tour il marche niquel, mais dès que je roule avec ( ou la pression du circuit augmente, et qu'il reste longtemps a un certain nombre de tour ), logique on reste plus longtemps le pied au plancher en acceleration qu'au ralenti, c'est a se moment qu'il calle apres 2/3 second d'acceleration et que le boitier m'affiche l erreur de condensateur .

 

j'ai eu le coup sur une 307 que j'ai retapper, un injecteur etait hs, le moteur claquais

 

je vais bientot partir voir le gars, avant je vais tester si je peu la valeur des injecteurs, et je vous redit sa en fin d'apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture démarre sans problème sans le régulateur de pression,

 

Salut

 

totalement impossible... on ne parle pas de la même pièce..

en aucun cas le moteur ne peut démarrer sans le régulateur de pression.

 

 

@motard21: ce n'est pas le BSI (bloc servitude) mais le calculo injection qu'il faut ouvrir.

le bsi gère des truc comme les essuies glaces, les phares... et tu ne peux pas l'interroger avec ta petite console.

 

le calculo moteur est un bosch EDC15C2, par contre je ne sais pas ou il est dans cette voiture, peut ètre dans l'aile coté passager, comme sur 2.1td.

 

effectivement, je ne pense pas que ce soit un injecteur, mais ou un pb de connectique ou un pb d'oxidation (si le calculo est la ou je le pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui le calculateur es dans l aile passage, enfin derriere, dans le compartiment moteur

 

sinon, oui, désoler j'ai la facheuse tendense a dire bsi pour calculateur ( et bsm pour le bsi ) enfin je me melange un peu les pattes mais c'est claire dans ma tete lol

 

 

sinon j'ai donc pus passer le lexia cette apres midi

effacement des 10 erreur ( fugitive )

et 4 se sont affiché permanente

 

soucis de relai de chauffage 2 p1404 bon rien de grave la dessu, sa ne m'arreterais pas le moteur

ensuite, j'ai p1112 surveillance haute pression carburant . manque de pression ( fuite)

 

c'est elle qui me stop le vehicule,

 

j'ai regime moteur au momenct du bug 2377

capteur pression 612 bar

rco regulateur de pression 97.3%

courant regulateur 950mA

temperature carburant 38°C

 

voila,

donc demain je vais changer le capteur de pression avec un qu'un amis a sur un moteur stocker, et aussi l'espèce d electrovane qu'il y a au bout du rail, que je suppose etre un regulateur de pression du rail, ( les retours des injecteur vont dessu, il a un lien direct avec le rail etant branché dessu ) si jamais c'est lui qui m'envoie du gasoil direct au retour et me fait baisser la pression

 

 

alors le lexia ne me dit pas que le regulateur es bloqué, mais que c'est une fuite, ( car il peut affiché les deux apparement, se que j'avais deja eu avec mon boitier

 

bref, je vais donc deja regarder les 2 piece demain, si jamais sa ne marche toujours pas, je testerais le retour des injecteurs, la pression de retour qui doit etre de 0,7 bar apparement ? si jamais rien ne change a se niveau, je serais bon pour changer la pompe hp je pense......

 

j'ai regardé le cablage du capteur hp un fil etait en partie coupé, j'ai supprimer la prise jaune, souder, mais sa n'a rien changé...

 

des avis sur cette panne ? P1112 surveillance haute pression carburant . manque de pression ( fuite)

 

certain disent qu'il faut rouler 5 minute env pour effacer l erreur du calculateur ? donc se soir je n'ai pas rouler assez, j'ai juste ete au bout de ma rue... donc voila ? des avis dessu aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne les infos de ma revue technique pour ce qui concerne le contrôle du circuit de carburant basse pression :

1) Pression de carburant entre 3,0 et 3,5 bars, pression de retours de carburant à 0,7 + ou - 2,0 bars, alors vérifier et remplacer le filtre à carburant (Déjà vérifié je suppose).

2) Pression d'arrivée de carburant supérieur à 3,5 bars, pression de retour de carburant supérieure à 0,7 bars, alors vérifier le régulateur basse pression de carburant intégré au filtre (bloqué en position fermée), remplacer le corps du filtre.

3) Pression d'arrivée de carburant entre 0,8 et 1,5 bars, pression de retour de carburant inférieur à 0,7 bars, alors vérifier l'ensemble du circuit d'arrivée ainsi que la pompe de préalimentation.

4) Pression d'arrivée de carburant inférieure à 0,8 bars, alors vérifier le régulateur basse pression carburant intégré au filtre à carburant (bloqué en position ouvert). Contrôler le clapet de la pompe haute pression carburant (bloqué en position fermée), remplacer le corps du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regime moteur au momenct du bug 2377

capteur pression 612 bar

rco regulateur de pression 97.3%

 

Salut

 

voila une bonne info..

mais qui donne 2 pistes:

- le régulateur (qui est à fond pour seulement 600b...)

- le capteur de pression.

 

quelle était la pression au ralenti (si tu as regardé) + valeur régulateur ?

comme était la progression de pression en accelerant ?

as tu essayé la fonction qui permet de faire fonctionner les éléments ?

il faudrait pour voir si le régulateur de pression répond bien, si le 3ème piston de la pompe répond bien.

 

d'expérience, c'est plus souvent le régulateur que le capteur de pression qui pose pb.

une fuite est quasi impossible, 600b qui fuit, cela est visible...

 

le seul capteur sur le rail, c'est le capteur de pression.

le seul régulateur de pression est sur la pompe.

je ne vois pas de quoi tu peux parler d'autre.

 

+1 pour les pressions de la partie basse pression: si la pompe gavage est faible, la haute pression ne peut pas monter.

 

bien controler la continuité des fils des sondes jusqu'au calculo (on doit avoir 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.