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pompe injection (urgent)


Invité tekno59

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Invité tekno59

Bonjour voila j'ai une fuite sur ma pompe a injection mais moi sa se trouve a la sortie vers les injecteurs mais je n'arrive pas a savoir quelle pochette serait adapter a mon véhicule.

 

Les joints de couvercles ont l'air en bon état puisque apparemment il n'y a pas de gazole qui passe par ces joints.

 

Comme références j'ai trouver ceux ci sur ma pompe:

 

26s6c

924250

 

Est ce qu'il y en a d'autre ou c'est les bons??

Merci de votre aide c'est extrêmement urgent!!

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Salut tekno59

 

Ta pompe est une Bosch VP36. Voilà une pochette de joints.

http://injecteuretpompe-site.net/POCHETTE-DE-JOINT-2467010003-POMPE-BOSCH-VP36-2-467-010-003

 

Tu trouvera peut être un peut d'aide ici ...

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=15416

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Merci, mais finalement je suis aller voir directement sur le véhicule (qui n'est pas chez moi puisque il ne veut plus démarrer) la personne qui ma donner ces renseignements c'est tromper de pompe lol, il ma donner ceux de la pompe a eau, la pochette je l'ai eu chez un dieselliste spécialiser dans les pompes injection je l'ai eu pour 15€, maintenant il ne me reste plus qu'a démonter partie par partie pour changer les joints!!!

 

Par contre est ce que je doit nécessairement démonter la pompe du véhicule, parce que vu qu'elle est lié a la distrib et que elle même n'a que 10 000 kms a peine, ou alors je peut changer les joints sans démontage intégral!!

 

Merci d'avance!!

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salut,

 

Pas nécessaire de déposé la PI, tant que le joint arrière (côté moteur) et celui d'arbre d'entrainement ne fuit pas.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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Merci, mais ne sachant pas vraiment d'ou viens la fuite c'est un peu compliquer a savoir si ces joints sont bons ou pas.

 

Mais je me demande si il y aurait pas un autre problème ailleurs, je m'explique:

pour démarrer je suis obliger d'amorcer avec la pompe je peut faire a peine 500m avec la voiture elle s’étouffe et cale et ensuite il est quasiment impossible de redémarrer, je pense a l’arriver de gazole puisque quand elle cale sa sent un peu et la pompe a gazole reste relativement molle même en pompant comme un malade elle redémarre mais cale au bout de quelques secondes!!

 

Sa m’embête parce que je trouve que c'est un bon véhicule mais je n'est pas envie de claquer trop d'argent pour la faire réparer!!!!!!

 

Si quelqu'un aurait la vue éclater avec les différents joints de cette pompe sa serait génial!!

 

Merci d'avance!

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Salut,

 

Je pense que tu devrais commencer par examiner minutieusement ton circuit de carburant... As tu encore le réchauffeur de GO branché ?

Combien de carburant dans le réservoir ?

C'est arrivé d'un coup ? etc

En nous donnant des infos on pourra sans doute t'aider

 

Bonne journée

 

André

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Alors pour commencer j'ai la moitié du plein, c'est bien arriver d'un coup mais au début sa arriver que de temps en temps mais maintenant c'est impossible de repartir, je pense que le réchauffeur de go est encore branché.

 

J'ai un ami qui viens regarder ce matin en espérant que ce ne soit pas grand chose je n'est qu'une connaissance très limité des xm et des injections.

 

En l'attente d'une réponse du spécialiste je vous dirait ce qu'il en est comme sa si sa peut aider quelqu'un avec le même problème on saura d'ou sa vient!!!

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Salut tekno59

 

Je pense comme xmdd12, ça doit provenir d'une prise d'air. Pour faire simple, le mieux est d'acheter du tuyau caoutchouc au mètre et tout changer, du tablier côté passager, jusqu'à la pompe, ainsi que le retour.

 

Est-ce que tu as une poire d'amorçage, ou une pompe à main ? Si c'est une poire, tu en trouveras chez noroto, si c'est la pompe, il existe des kits pour changer les joints.

 

Si le problèmen'est pas réglé, il faut voir au niveau du puit de jauge.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Le mécano est passer réparer la pompe mais vu l'heure on a arrête puisque il commencer a faire noir la suite demain!!

 

Pour info on a changer tout les joints de la pompe et il y avait une des sortie injecteur qui avait une fuite ensuite j'ai un des tuyaux de retour d'injecteur d’abîmer (changement demain).

 

En espérant que cela soi bon je vous tiendrait au courant de l'avancement de la réparation!

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Voila voiture fini on tente de redémarrer: rien!!!!!!

Fuite a l’électrovanne sur la pompe a injection pas de bol commande de la pièce réception ce jour vers 15h!!

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Tu devrais écouter banane, il a souvent raison.

J'avais le même soucis que toi avec ma 2.5TD, la pompe fuyait un peu, j'ai changé les joint, et elle ne marchait toujours pas, et en inspectant les tuyau d'alim, j'ai vu que coté tablier, mon tuyau d'alim avait une petite fente. Un fois changé, tout est rentré dans l'ordre.

Den

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Salut alors après redémontage et une vérification des durites il y en avait une de couper derrière le moteur apparemment c'est la durite de retour de gazole

 

le mécano va chercher la pièce ce matin et on refait une tentative de démarrage en espérant que cette fois sera la bonne et que je n'aurait pas d'autre surprises!!!!!!

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Si c'est le retour, ça créé une fuite et ça n'empèche pas le bon fonctionnement du moteur. Ca fait juste consommer beaucoup plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Bon voila voiture réparer sa fonctionne comme avant, mais même le retour en fait impossible de démarrer la voiture mais la sa y est enfin, en plus le gars va également me réparer la platine de chauffage.
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Si c'est le retour, ça créé une fuite et ça n'empèche pas le bon fonctionnement du moteur. Ca fait juste consommer beaucoup plus

 

ça permet quand même à la pompe de se vider lorsque le moteur est arrêté (il n'y a pas de clapet anti retour manifestement)

_________________

DSVince

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Tout les joints de la pompe injection ont été changer, quelques durites, une durite sur les injecteur un débitmètre d'air apparemment, la jauge de niveau d'eau et l’électrovanne sur la pompe injection.

 

Mais moi dans mon cas a cause de cette durite couper je ne pouvait même pas démarrer il y avait trop d'air qui passait dans le circuit.

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