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Question diverse sur le refroidissement d 'un 2.5td d 'XM


Will2406

Messages recommandés

bonjour,

 

Sans compter que les "pros" ne sont pas très chauds pour travailler sur les XM !!!

 

Il reste les petits garages "multi marques" de village ...

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le vendeur est persuadé que la culasse n'est pas fissurée et donc en cause, sinon elle chaufferait. Est-ce vrai ?

 

non, pas de rapport;

les symptômes d'un jdc ou d'une culasse sont les mêmes; il n'y a qu'au démontage que le diagnostique s'affine.

 

DSVince

_________________

DSVince

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Je suis d'accord, la température n'a pas changé sur la mienne.

 

C'est vrai aussi que pour trouver quelqu'un qui veuille bien travailler sur l'XM... il faut déjà éviter Citroën, surtout les grandes concessions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Ok et sachant qu 'il la vend 600€, si le reste est propre et la mécanique suivie (sphère, freins) et sachant qu 'il y a 4 pneu neuf de marque, ça vaut quand même la peine? ou bien je négocie un peu le prix?

En tout cas, vraiment merci, j 'y vois beaucoup plus clair

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bonjour,

 

Je proposerais 500€, somme qui est vraiment dérisoire pour un tel engin, même pas au meilleure de sa forme.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Comme je te l'ai dit dans mon premier post, je la laisserais tomber. Tu trouves des 2,5 en bonne santé, pour pas trop chère, tout en te disant que ça peut changer à tout momment. Je t'en ai sélectionné quelques une en ne gardant que les Exclusives sans problème moteur signalé.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/753763258.htm?ca=20_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/737586134.htm?ca=20_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/732553396.htm?ca=20_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/732547296.htm?ca=20_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/683067800.htm?ca=20_s

 

On ne sais pas si c'est un 2,1 ou 2,5 ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/734973966.htm?ca=20_s

 

ou un peut plus chère

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/747382397.htm?ca=20_s

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bonjour, meilleurs vœux

 

Dommage, j'ai vendu ma 2.5 td au mois de décembre.

Avec moteur impeccable

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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Bon je reviens de la visite de cette xm.

Un bon gros nettoyage à faire, et une révision simple à faire. Une aile avant et une arrière à repeindre, le verni est raté (suite à peinture il y a longtemps, pas de trace de gros choc. Voiture complète, ormi l écran gauche et le rétro éclairage de clim tout fonctionne, même la clim. Le petit volet du clavier pour le code (plus en service) est cassé.

 

Le moteur, et ses soucis... Ben en fait ya rien eu d anormal. Montée en température progressive, sans allée vite, pas de bulle dans le bocal, pas de débordement, pas de surchauffe ou de non chauffe. Les ventilateurs se déclenchent normalement et la température descend normalement. Une fois arrêté, pas de refoulement, la grosse durite est souple, durci lorsque le régime moteur est accélérer. Mais elle n'ai pas dure, il n'y a pas de pression anormale... Bref elle est dans son jus, mais elle fonctionne tout à fait normalement. Le monsieur n'y comprends rien.

Il avait changé les calorstats et le bouchon du vase...

 

Et pour le prix, il me propose de me la livrer, car rien n'est sur...

 

Alors c'est bizarre si il y avait un soucis de culasse ou joint de culasse, ça l aurais fait, non ? C est pas aléatoire ce genre de choses ?

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Tu l'as acheté alors :???:

Elle est comment d'un point de vu hydraulique? De quand date le dernier changement des 8 sphères? Le LHM était-il bien vert?

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Non je l appelle demain pour lui donner ma réponse.

Les sphères arrière ont 3 ans le lhm idem.

Le reste est plus vieux, mais je l'ai trouvé très agréable à la conduite. Bien sûr une vidange lhm et des sphères ça, je sais faire sans soucis.

Mais d'après vous un jdc si c était le cas où même la culasse c est pas une panne aléatoire, ça aurait déconné ?

Ça vaut le coup sachant que elle est dans un bon jus

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Bonsoir

A moins que tu aies cette voiture à un prix bas, + les couts de toutes les réparations + être "emmerdé" pour les faire, ou tu es maso ou tu es fou , ou vraiment passionné lol

Bon courage.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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Joël, relis mon message 34,...a moins que tu ne te soit basé dessus, mais si on me confirme, que d'après mon compte rendu ce n'est pas le joint de culasse ou la culasse, vu qu'elle a parfaitement fonctionné. Je n'ai eu aucun signe de problème de refroidissement, tout fonctionne bien. C est pas le genre de panne qui serait aléatoire ça...non?
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re

 

Quand j'ai acheté la mienne , j'ai refais tout le circuit de refroidissement, j'en ai bavé lol.

Mais même a Bdx avec 40°c sur le periph en escargot, le moteur un poil sous 90 °c.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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et si simplement ton voyant ne fonctionnait pas ?

Les voitures que j'ai eues ;

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vu que je n'avais pas ce problème, bien un moment il y a 2 ans , elle consommait du ldr.

Je croyais à un début de jdc.

Mais non , simplement une fuite perverse.

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Ce qui m'alerte un peu , mon 2.5 td montait rapidement en température jusqu'à stabilisation, en roulant disons environ 15 mn dans la circulation en ville.

Avec le circuit refroidissement neuf.

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Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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et de plus je remercie ce forum , sans , je n'aurais pas réussi.

Les voitures que j'ai eues ;

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Il faut quand même quelques minutes pour être en température. On l à fait chauffer tranquillement à l'arrêt en maintenant le moteur accélérer par moment d'où une montée pas hyper rapide, mais la température se stabilise très bien en roulant.

Je vais attendre les messages de autres expert suite à mon compte rendu message 34

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sachant qu 'il la vend 600€, si le reste est propre et la mécanique suivie (sphère, freins) et sachant qu 'il y a 4 pneu neuf de marque, ça vaut quand même la peine? ou bien je négocie un peu le prix?

 

si le reste est propre, ça devient indécent de négocier je pense.

 

DSVince

_________________

DSVince

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J'ai refait un copier coller de ma visite de cette xm pour ne pas perdre le fil :

 

 

Bon je reviens de la visite de cette xm.

Un bon gros nettoyage à faire, et une révision simple à faire. Une aile avant et une arrière à repeindre, le verni est raté (suite à peinture il y a longtemps, pas de trace de gros choc. Voiture complète, ormi l écran gauche et le rétro éclairage de clim tout fonctionne, même la clim. Le petit volet du clavier pour le code (plus en service) est cassé.

 

Le moteur, et ses soucis... Ben en fait ya rien eu d anormal. Montée en température progressive, sans allée vite, pas de bulle dans le bocal, pas de débordement, pas de surchauffe ou de non chauffe. Les ventilateurs se déclenchent normalement et la température descend normalement. Une fois arrêté, pas de refoulement, la grosse durite est souple, durci lorsque le régime moteur est accélérer. Mais elle n'ai pas dure, il n'y a pas de pression anormale... Bref elle est dans son jus, mais elle fonctionne tout à fait normalement. Le monsieur n'y comprends rien.

Il avait changé les calorstats et le bouchon du vase...

 

Et pour le prix, il me propose de me la livrer, car rien n'est sur...

 

Alors c'est bizarre si il y avait un soucis de culasse ou joint de culasse, ça l aurais fait, non ? C est pas aléatoire ce genre de choses ?

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Le radiateur était chaud.

Est ce qu un calorstat peu parfois déconner au point de faire sortir le ldr par le bocal?

Je précise également que les calorstats viennent de chez AD, ce n'est pas de la pièce d origine, et je ne sais pas si c est de l'adaptable ou de la pièce de grande marque (genre valeo)

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