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si tu veux on fait un sujet "la voiture la plus défoncée" :buzz:

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

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pour faire une petite analyse entre moteur diesel et essence :

 

1) les fragilités

 

moteur diesel :

* fap (si trop de ville)

* egr

* volant moteur

* swirl, apparemment (je ne sais pas c'est quoi?)

 

moteur essence :

?

 

 

2) les conso

 

si vous avez vos chiffres..... car les chiffres annoncées par les constructeurs sont souvent vus à la baisse

 

et sur le site ci-dessous, pas très explicite

 

807

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/temoignages-consommation/peugeot.php

 

C8

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/temoignages-consommation/citroen.php

 

donc si vous pouvez svp préciser :

 

exemple

 

motorisation = 2.0 hdi 120ch

conso urbaine = 8.1L

conso autoroute à 130 = 6.5L

 

merci d'avance pour vos témoignage

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

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Bonsoir

pour ma part j'ai 2 voitures

une qui ne fait que de la ville et vraiment très peu de route, une fiat panda 1,1 L essence conso moyenne entre 6,8 et 7,0 et un C8 2.0 HDI 110 Cv sans FAP qui ne fait que de la route et voie rapide conso entre 6,6 et 6,8, exceptionnellement de l'autoroute conso entre 7,1 et 7,3.

Je roule en respectant les limitations de vitesse le plus possible au régulateur et cool régulateur mis aux limitations de vitesse en vigueur sur les portions de route que j'utilise.

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Bonsoir

pour ma part j'ai 2 voitures

une qui ne fait que de la ville et vraiment très peu de route, une fiat panda 1,1 L essence conso moyenne entre 6,8 et 7,0 et un C8 2.0 HDI 110 Cv sans FAP qui ne fait que de la route et voie rapide conso entre 6,6 et 6,8, exceptionnellement de l'autoroute conso entre 7,1 et 7,3.

Je roule en respectant les limitations de vitesse le plus possible au régulateur et cool régulateur mis aux limitations de vitesse en vigueur sur les portions de route que j'utilise.

 

merci pour ton témoignage gégé

et cycle urbain, combien consomme ton c8

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

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Bonjour!

Je recopie ce que j'ai écrit dans ce même post il y a quelques jours. Je complète avec l'autoroute: entre 8,5 et 8,8 litres, à cinq et chargé, au régulateur à 130-135... Voilà! Bonne route, et surtout: bonne réflexion !

 

"Mon C8 2.0 hdi 120 sans FAP ne consomme "que" dans les 8,4 -8,5 litres en ville, en y allant tranquille (de toute façon on ne peut pas rouler...). Mais je suis seul et à vide...

 

Sur route à 90, je descends à 6,9 litres, sur nationales à 110 je suis aux alentours de 7,2 litres ,toujours en y allant relativement cool (mais en dépassant quand même de temps en temps...), et en étant à 5 avec armes et bagages !

 

Attention cependant, ce sont les données de mon ordinateur de bord, je n'ai pas vérifié objectivement...

 

Tout ça pour dire que j'aime décidément beaucoup mon bus et que ses performances me satisfont amplement... "

 

PS: Bonne année, au fait !!!

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  • 2 semaines après...

Alors, tu as fait ton choix ?

 

Pour ma part, j'ai le 120 HDI est je le trouve suffisant pour une conduite familiale, conso 8,5 l/100, je ne roule pas en ville.

 

Un petit 120 peu être intéressant si tu as une 2ème voiture plus puissante pour te faire plaisir. Avec mon 807 je roule tranquille et je me fais plaisir avec ma Xantia HDI 110, peu puissance certes mais dans les petites route sinueuse de campagne :D

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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  • 3 semaines après...
slt à tous,

je viens dans cette section (étant habituellement actif dans la section évasion), car mon 806 arrive à un point où je dois le remplacer.

 

mon choix s'oriente vers un 807/C8/phedra, mais ne connaissant pas ces modèles, je sollicite ainsi vos avis, expériences....

 

je suis partagé entre 3 motorisations :

 

* un HDI 2.0 136 ch

= FAP

= assez puissant lorsqu'il est chargé?

 

qu'en pensez vous?

 

 

En juin 2007, j'ai acheté ma C8 2.0 136cv 2004 avec 29 000 km.

Pas de problème de puissance. Même chargé. En Avril 2014, nous sommes partis à 4 avec armes et bagages en Espagne, 1800 km de trajet.

La voiture était bien chargée et aucun problème même dans les côtes.

La souplesse du moteur est son point fort. Reprises en 3ème à 1000 tours même en légère côte.

Seul regret de mon modèle une boite 5 vitesses qui monte le régime moteur à 3500 tours environ.

L'insonorisation est perfectible.

 

Quelques petits problèmes d'antipollution.

Une consommation moyenne de 9 à 11L/100 en roulant normalement.

Il y a moyen de descendre à 7L/100, mais il faut bannir tout plaisir de conduite, ne rouler que sur autoroute et avec le régulateur de vitesse enclenché. 90-95 km/h ...

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
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Oups ! Désolé. Je n'ai pas fait attention à "HDI".

Toutes mes excuses.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
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