Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vis cassée support étrier de frein


keisuke

Messages recommandés

En tout cas, au final, cette opération me revient toujours moins cher qu'un garage..

dans les 500 environ que le garage me demandait, la j'en suis à environ 240 pour les disques+plaquettes, 70 pour les colonnettes, 60 pour le cliquet poids lourd, 25 pour la clé dynamo..

+ l'apprentissage sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+ l'apprentissage sur le terrain !

 

et ça, ça n'a pas de prix ! ;-)

 

très bonne idée pour la clé dyn ! ça vaut vraiment pas cher et c'est vachement utile ! ça fait un bon moment que j'ai rentabilisé la mienne ( achetée le même prix, ça suffit amplement ! ) ^^

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces récupérées !

68 euros pour ça, effectivement c'est cher payé!

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_32013420141223110039.jpg

 

maintenant c'est normal je suppose que les 2 ne soit pas identiques, un va pour le haut et l'autre pour le bas?

 

L'espece de scotch noir, je l'enlève je suppose? dois je graisser toute la tige?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est normal qu'elles soient différentes. regarde en fonction du montage que t'as actuellement sur l'étrier. normalement, tu as un tube de graisse dans le kit. il faut l'utiliser pour lubrifier la tige ( c'est de la graisse haute température ). pour le scotch, je sais pas trop... regarde ton montage actuel :/

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite et fin..

j'ai réussi a remplacer le coulisseau, j'ai démonter l'étrier, le probleme est ensuite venu sur le support de l'étrier: la vis torx du haut était foirée avant même que j'y touche, j'ai tenté de dévisser celle du bas, qui s'est complètement bloquée après l'avoir déssérrée de quelques cm...

j'ai tout remonté et pris rendez vous chez mon garagiste..

 

Pour la colonnette, sur l'ancienne l'espèce de scotch noir y était, du coup je l'ai laissé sur le nouveau ;)

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tes freins AR ne vont pas te laisser tranquille ! :pasconte:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/591807Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au bout du rouleau, j'envisage pratiquemment de revendre la voiture..

merci pour ta réponse Loud, mais ça ne semble pas être ça, mon disque est avec roulement intégré, c'est l'espèce de tige sur lequel il est fixé qu'il faut remplacer il me semble que c'est la pièce 70?

 

Et pourrais tu me fournir également la référence ¨+ prix pour les vis qui maintiennent le support étrier ? (torx T50) merci beaucoup beaucoup

merci encore pour ton aide

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! C'était quoi comme genre de tocard qui avait cette voiture avant toi ?? O_o

 

Je comprends pas trop ton truc de moyeu soudé... Pourquoi est ce que tu devrais remplacer cette pièce ??

 

Les vis que tu cherches sont celles de la vue que Loud à affiché avant ( repère 9 à 1.93€ ref : 4405 53 )

 

A savoir que ces vis sont vraiment très chiantes à sortir. Elles sont montées avec une bonne dose de frein filet. C'est très certainement la raison pour laquelle l'une d'elle est déjà foirée et que l'autre semble immobile...

 

:biere:

Modifié par FlyVTS
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, mais j'ai vraiment les boules..

Le roulement est tout simplement mort, du coup le disque ne sort plus, même après avoir enlevé l'étrier et le support étrier

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_225790IMG0901Copier.jpg

 

Les flèches rouges sont les vis que je recherche

la flèche verte c'est la pièce que je veux remplacer car mon disque est coincé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... moi, ça m'étonne quand même un peu que ça soit "soudé". T'as essayé en tapant par l'arrière avec un maillet ( ou marteau + cale en bois ) ? T'as essayé de bouger le disque de droite à gauche et/ou de haut en bas histoire de décoller l'ensemble ? T'as mis du dégrippant ?

 

Sinon, tout comme le truc pour extraire la vis, tu peux essayer en chauffant le roulement au chalumeau.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le garagiste qui l'a fait, avec une masse énorme.. le disque n'a pas bougé d'un iota ! c'était impressionnant

il a bougé dans tout les sens et imbibé de dégrippant, rien n'y a fait

euhm chalumeau je n'ai pas ça sous la main

 

Selon toi tu penses que changer l'axe serait superflu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si même le garagiste a tapé dessus et que ça n'a pas bougé, je pense que ce n'est plus superflu... Même si par miracle t'arrive à sortir le roulement, je pense qu'en sortant, il va abimer l'axe :/

 

Pareil, tu peux voir d'abord à la casse pour en trouver. Ça doit pas valoir grand chose. T'as quoi comme diamètre d'axe ? 25 ? Tu peux aussi prendre ceux des 307 je pense ( les C4 plus récentes sont en Ø30. Le roulement se bouffait trop vite... ) renseigne toi ;)

 

Par contre, si tu veux changer le moyeu, essayer de demander les vis aussi. On les voit sur ta dernière photo. Elles sont exposées à toutes les saletés, à la rouille etc... donc passe un bon coup de brosse métallique sur les filets sinon elles seront indémontables. ( Je te conseille de demander les vis avec pour le cas où t'aurais encore des emm*rdes... )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour ton énième réponse ! ;)

Ma voiture est de 2005, et je crois avoir du diametre 25

Pour les casses c'est prévu demain matin, mais je pense que je ne pourrais pas redémonter ce foutu étrier, le garagiste a remis les même vis pour que je puisse rentrer chez moi (il n'en avait pas, et comme c'est les fêtes le garage ferme demain jusqu'au 5)

Bref tout un tas de mauvaises circonstances...

Je vais dans un premier temps appeler les casses pour récupérer miraculeusement un moyeu (c'est bien le nom exact alors, moyeu? ou fusée de roue? )

et s'ils ont pas (ce que je suppose vu le peu de nombre de C4 en casse, essence, coupé)

j'irais chez citroen pour un moyeu plaqué or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec coupé, essence, peu importe la puissance, c'est tous les mêmes... Faut juste que le mec mesure le diamètre. Je ne sais pas quand ils ont enfin eu l'idée de dimensionner correctement ce foutu roulement donc je ne peux pas te donner le millésime limite :/ La mienne est de 2006 et c'est du 25 aussi.

Comme je te disais, il y a plus de 307 dans les casses que de C4 ( chez moi en tout cas ) donc tu peux chercher de ce coté là aussi.

 

Moyeu ? Fusée ? Sur l'éclaté de Loud, c'est marqué fusée. Pour être plus clair, je dirais que si tu prends l'exemple de l'avant, le moyeu, c'est là où tu viens fixer ton disque ( pièce en rotation donc ) alors que la fusée, c'est ce qui porte l'ensemble roulement + moyeu + disque + roue ( pièce fixe par rapport à la roue ).

 

Bon courage pour trouver ça pendant les fêtes... surtout avec notre fameux pont du 25-26 ! :/

 

Pourquoi tu n'arriverais pas à démonter les vis ? Le mécano les a enlevé comment ??

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour être sur de savoir quoi demander vu que je vais téléphoner, ce serait dommage qu'ils me disent oui on a et qu'en fait ce n'est pas la bonne pièce ;)

merci effectivement je vais galérer, mais j'espère un miracle pour pouvoir aller bosser le 29 ^^

le mécano avait un pont, il a fait ça debout et a la pince étau, vu la force qu'il a mit, je doute que couché ou accroupi je puisse remettre la même, je rééssayerai au cas ou ! il a nettoyer le frein filet, peut etre que cela me sauvera !

 

merci en tout cas, si un jour tu passes dans le 67 je t'offrirais volontiers un pack de bières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fusée, c'est du 25 (c'est marqué sur le document joint), et elle coûte 72,89 € (5176 30).

 

Référence disponible sur 307 et certaines 307 restylées, effectivement. :xa1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là pour ça: c'est l'esprit-même de la Planète ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai fais un mini reportage photo si jamais ça peut servir à quelqu'un

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_31732220141223123857.jpg

Après avoir enlever la roue, on voit le disque et son étrier. L'écrou central se débloque avec une douille de 32

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_79143420141223123852.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_53388420141223110039.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_29051120141220093442.jpg

Une des vis de colonnettes

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_58103420141223123910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

suite et enfin FIN

 

Passage chez le garagiste avec sous le coude mon nouveau moyeu.

 

Pour le remplacer, heureusement que je ne l'ai pas fait seul, avec un pont le garagiste a un peu galérer, il s'avérer que 2 vis sur 4 sont peu accessibles, il faut utiliser une rallonge et la passer dans un trou.

 

Attention au capteur ABS également, serrée avec une vis, faut une petite clé allen.

 

Ma C4 roule de nouveau, plus aucun bruit dans l'habitacle, du bonheur (pour 480 euros quand même -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, quelle expérience... Bon, t'auras appris pleins de choses du coup ! Malheureusement, en automobile, ça chiffre très vite :/

 

Perso, si je devais changer mes disques arrières, je pense que je changerais en même temps les moyeux, histoire de les passer en Ø30. Apparemment, le reste ( diamètre extérieur du disque, épaisseur etc ) ne change pas. A la casse, ça ne doit pas coûter cher... si ils veulent bien les séparer du train arrière !

Quand je vois qu'on est obligés de balancer des disques en bon état simplement parce que le roulement est mort car il est sous dimensionné, ça me fait mal...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai effectivement appris énormément sur le freinage, c'est toujours ça de pris ;) ( j'essaye de positiver)

 

Bon concernant mes disques, ils étaient plus proches de la fin de vie que du début, alors j'ai pas trop de regrets concernant ce côté-ci.. au moins je sais comment ça a été réparé, que les pièces sont bonnes, j'aurai plus vraiment de soucis de ce coté la !

 

Au final pour 480 euros ca "passe encore" ce qui me dérange le plus c'est d'avoir maintenant 2 disques neufs et 4 plaquettes sous le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.