Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise 230v : à quoi peut-elle bien servir ?


Messages recommandés

@Esfa

Rien, l'alimentation se coupera, il faut privilégier la prise usb de droite (1A).

La notice en parle page 405 rubrique questions fréquentes.

 

Personnellement j'utilise la prise 12v via un convertisseur USB double, 2 x 2A.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


HS ON : Bien dommage de ne pas utiliser l'USB du PC. En effet, quand celui-ci est allumé et utilisé, ça permet de recharger sans consommer d'électricité supplémentaire (c'est donc bon pour la planète)

 

Et bien non... tout comme la lumière du frigo, du four, aucun appareil électrique ne produit d'énergie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON : Bien dommage de ne pas utiliser l'USB du PC. En effet, quand celui-ci est allumé et utilisé, ça permet de recharger sans consommer d'électricité supplémentaire (c'est donc bon pour la planète)

 

:crouge2:

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Va faire quelques mesures techniques et physiques sur la consommation de ton PC.

Et donne moi les valeurs exactes avant et après le branchement de ton smartphone à charger

Encore testé hier, pas d'augmentation des W consommés par le PC.

Comme quoi, le :crouge:, retour à l'envoyeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, c'est impossible...

 

C'est juste que 500 mA à 5V c'est en réalité 2,5 w et ton PC consommera 244 w au lieu de 240 w car en plus, le rendement est médiocre mais les appareils de mesure de la consommation sont donnés à +-10% pour ceux destinés au grand public!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire quelques mesures techniques et physiques sur la consommation de ton PC.

Et donne moi les valeurs exactes avant et après le branchement de ton smartphone à charger

Encore testé hier, pas d'augmentation des W consommés par le PC.

Comme quoi, le :crouge:, retour à l'envoyeur !

 

Les lois de la physique et le simple bons sens te diront que si tu recharges électriquement un smartphone par quelque procédé que se soit, cette recharge consommera de l'énergie (et, qui plus est, cette énergie consommée sera la même aux effets "joule" près qui eux peuvent varier selon le procédé). Maintenant, il est fort possible qu'un appareil dédié au contrôle des Watts ne soit pas assez sensible pour le mesurer...Mais ceci n'exclue pas cela !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire quelques mesures techniques et physiques sur la consommation de ton PC.

Et donne moi les valeurs exactes avant et après le branchement de ton smartphone à charger

Encore testé hier, pas d'augmentation des W consommés par le PC.

Comme quoi, le :crouge:, retour à l'envoyeur !

 

Alors là, c'est incroyable! Je suis pour la paix dans le monde, mais là autant de mauvaise foi, je ne peux rester sans rien dire ...

Donc je vais faire un HS pour dire juste que tout le monde peut se tromper, il faut juste savoir le reconnaître de temps en temps. Le rôle du modérateur n'est pas d'être au dessus des autres à tout pris et de tout savoir sur tout sous prétexte qu'on a un peu de "pouvoir". Bon nombre de discussion sont polluées par ce type de propos qui j'avoue dissuade de participer. Restons humble.

De là, à dire qu'encore hier tu as contrôlé la puissance consommé par ton PC... soyons sérieux.

Je sais que je vais m'en prendre une, mais au moins j'ai dis ce que je pense et je crois ne pas être le seul...

Je ne veux donner de leçon à personne mais juste des échanges plus cordiaux.

SANS RANCUNE (J'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi as-tu testé?

 

Parce que c'est surprenant comme affirmation! Ton PC fabrique de l'énergie en quelques sortes!

 

En effet, d'où vient l'énergie que tu mets dans la batterie de ton téléphone? Du PC... et d'où vient l'énergie qui sort du PC?

 

C'est sûr, 2 w sur 400, c'est pas ce qui est le plus visible, sachant que la consommation du PC n'est jamais stable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ca dépend aussi (et surtout) du type de "PC"

Mais ceux sur lesquels j'ai testé, avec du matériel professionnel, n'ont pas bronché d'un iota (si, juste au branchement, le temps qu'il cherche les drivers et fasse tourner le disque dur interne) au branchement du téléphone

Et je précise que ce n'est pas un smartphone dernier cri qui nécessite 1A ou plus, mais un vieux téléphone qui demande moins de 500 mA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est la magie de Noël: la génération spontanée d'électrons!

 

Mais comment fait-on pour mesurer la puissance absorbée par un PC sur batterie avec un appareil de mesure externe? Il faut sortir la batterie de son logement et refaire des branchements souples pour mettre l'ampèremètre en série? C'est compliqué, à moins de faire ça dans un labo de tests.

 

Je pense aussi que la consommation USB du téléphone était trop petite pour être prise en compte dans la mesure.

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense quesi tu mets ton wattmètre sur le secteur et que tu y branches ton pc portable auquel tu auras pris soin de retirer l'accu, tu sauras ce que consomme ton portable (à la conso propre du chargeur en plus mais cela doit être négligeable).

 

Cela dit, la conso exacte est plutôt celle de l'ordi et de la charge de l'accu, dont la même mesure avec l'accu déchargé et branché te donnera une idée plus réelle de sa conso.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mais comment fait-on pour mesurer la puissance absorbée par un PC sur batterie avec un appareil de mesure externe

Mais QUI te parle de batterie ? Les "PC" ne se résument pas, loin de là, aux portables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il faut aussi tenir compte de l'efficience de l'alimentation du PC.

 

Peut être que le résultat ne se voit pas avec une alim NoName ou non certifié 80+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

J'ai trouvé à quoi peut servir la prise 230V : à faire s'engueuler des gars sur un forum !

 

A part ça je rejoins la plupart des contributeurs : il est physiquement impossible que la conso du PC n'augmente pas si on branche un appareil qui consomme sur son port USB. Donc le protocole de mesure réalisé ne doit pas être le bon, ou l'appareil de mesure n'est pas assez sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou l'appareil de mesure n'est pas assez sensible

 

ça doit être ça car ça augmenterai d'à peine 1% ( carte mère -> port USB);

 

Et la consommation d'un pc n'est jamais stable car il faudrait mesurer la consommation que cela représente sans qu'aucun OS ne tourne dessus car il suffit qu'un service de fond se lancer pour modifier la charge en permanence.

 

Ps : LeProvincial si tu as un pc assez récent qui permet la charge avec le pc en standby et un appareil de mesure ultra précis tu devrait voir cette charge dans ce mode mais c'est impossible avec un pc tournant de façon "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.