Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilation qui fonctionne, puis qui s arrete


Invité thorfenn

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai ma ventilation qui fonctionne de temps en temps, qui se met en route au bout d'un temps qui n est pas fixe.

Par contre, elle se remet en marche souvent quand je suis en côte.

 

Elle fonctionne bien sinon... mais là, je me demande pourquoi elle se coupe dès le démarrage.

 

Est ce une histoire de capteur ?

Modifié par thorfenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 6 mois après...

Bonjour, j'ai le même problème depuis 2 jours.

C'est une c5 hdi bva climatisation bizone.

 

Avez vous des idées ?

 

Merci à vous !

Vw cox 1303 de 1973, vw t3 westfalia de 1984, mini 1100 special de 1981, mini 1000 de 1988, Citroën xsara picasso hdi 90 de 2005 et c5 hdi 110 bva de 2004... ouf !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2011-011.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2-44-810.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1020910.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/sp_a0110.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1050111.jpg

 

http://voitures-anciennes.forumactif.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre topic dans la journée :

 

La panne était similaire à la mienne.

Ce monsieur explique de manière très simple comment changer un triac qui serait responsable de ce défaut.

J'ai démonté ce module, je verrais ça demain au boulot. Je vous tient au courant.

 

Bonne soirée (nuit )

Vw cox 1303 de 1973, vw t3 westfalia de 1984, mini 1100 special de 1981, mini 1000 de 1988, Citroën xsara picasso hdi 90 de 2005 et c5 hdi 110 bva de 2004... ouf !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2011-011.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2-44-810.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1020910.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/sp_a0110.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1050111.jpg

 

http://voitures-anciennes.forumactif.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi fait ce que recommande Grognon 27, changer le composant mais ça a marché qu'une semaine...

Peut être m'y suis je mal pris ? ...

Ce que j'avais fait aussi et qui tient quelques semaines, c'est, sans changer un composant, réchauffer toutes les soudures du circuit.

 

Mais au final la paix vient pour quelques années seulement en changeant le module complet.

On peut d'ailleurs remarquer que cette panne sur toutes les autos fait le bonheur des vendeurs car il y a seulement un an on en trouvait encore à 35 euros et aujourd'hui ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant que c'est démonté ... lol

Je vais donc changer ce transistor. On verra bien.

sinon, aurais tu le numéro de la pièce complète stp ?

au cas où. ..

Vw cox 1303 de 1973, vw t3 westfalia de 1984, mini 1100 special de 1981, mini 1000 de 1988, Citroën xsara picasso hdi 90 de 2005 et c5 hdi 110 bva de 2004... ouf !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2011-011.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2-44-810.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1020910.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/sp_a0110.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1050111.jpg

 

http://voitures-anciennes.forumactif.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour changer ce fameux transistor sur le module commun à nos Citroën et Peugeot, je recommande de givrer le corps avant le changement.

 

Il faut aussi faire attention à bien le plaquer sur le refroidisseur et penser à mettre de la pâte thermique entre le transistor et le refroidisseur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pâte_thermique

 

Si le composant n'est pas isolé, ne pas oublier le mica (isolant), sinon il claque rapidement.

 

Référence du transistor : http://www.ebay.fr/itm/TRANSISTOR-POUR-MODULE-DE-PUISSANCE-VENTILATION-CLIM-PEUGEOT-RENAULT-CITROEN-/281678184005

 

ou

http://www.auto73.fr/transistors/44-irfp064n.html

Ou encore tout bon magasin de pièces électroniques.

 

Bonne réparation.

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à vous pour toutes ces infos

la pièce va être commandée cette semaine chez radiospare (2.61€ht)

J'ai de la pâte thermique à disposition au boulot.

Je l'ai déjà desoudée .

la réf indiquée sur le transistor est "N346AB"

Sans ce tuto vidéo, j'aurai cherché une correspondance treeeees longtemps.

Donc merci a vous et surtout à ce monsieur dont j'ai oublié le pseudo pour ce tuto vidéo très simple et très bien fait !

Du coup je peux rouler sans ça ou je risque d'endommager autre chose ?

Le problème des c5 c'est qu'il n'y a pas de bouton off pour la ventilation comme sur la xsara picasso. ..

Vw cox 1303 de 1973, vw t3 westfalia de 1984, mini 1100 special de 1981, mini 1000 de 1988, Citroën xsara picasso hdi 90 de 2005 et c5 hdi 110 bva de 2004... ouf !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2011-011.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2-44-810.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1020910.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/sp_a0110.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1050111.jpg

 

http://voitures-anciennes.forumactif.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un post où je n'aurais pas du mettre les pieds !!!

Il y a un ou plusieurs chats noirs sur ce forum !

 

Devinez le problème ! Mon module déconne aussi, ça fait 3 qui dégagent pour ma part ...

Dommage qu'elle n'est plus assurée incendie sinon j'y foutrais le feu à ma C5 !

C'est une bagnole qui a une clim fonctionnelle tant qu’il ne fait pas trop chaud !

Génial ... A ne pas vendre en pays chaud les Citroën !!!

C'est dingue de voir encore un truc aussi mal conçu. ce module a beau être dans le conduit d'air pour refroidir son radiateur, ça ne suffit pas, les fils et le circuit chauffe comme c'est pas possible. Le gros fil rouge est quasiment noir, c'est dire ...

 

Finalement je l'ai fait repartir en débranchant la prise à deux conducteurs sur le module, moteur en marche. ??? Me demander pas pourquoi ça remarche mais je sais déjà que ça ne va pas durer ...

Je me demande si ce n'est pas quand le système se met en mode recyclege que les ennuis arrivent ? C'est ce qui se passe avec les chaleurs actuelles...

 

Bref, plus qu'à cliquer sur Amazon, encore une fois ...

Valéo ou générique, de toutes façons c'est pareil, c'est la conception du système qui est mal foutue.

 

Vous n'imaginez pas ce que ... etc, etc ...

 

:lolpanca:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça doit être parce que ma Cadillac de 43 ans n'en a aucun, même de clim régulée automatique déjà au point et fiable à l'époque ...

 

-xan22-

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et filtre habitacle neuf.

A mon avis c'est l'usage de ce module sur la C5 qui est mal conçu.

La même pièce sur Renault ou Peugeot semble poser beaucoup moins de problèmes...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, toujours en automatique donc pulseur toujours en fonctionnement. ?

Mais bon, comme tu dis, faut bien que je m'occupe...

Le problème c'est que ça marche bien l'hiver ma clim, c'est couillon quand même; ce qui d'un autre côté prouve bien que ce module chauffe de trop, ce que confirme aussi la taille de son refroidisseur mais placé dans un conduit qui aspire de l'air à 40 °C en ce moment ...

 

:mur:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.