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Topic Des Huiles MOTEUR + sondage


Invité matscheu

Quels type d'huiles utilisez vous?  

515 membres ont voté

  1. 1. Quels type d'huiles utilisez vous?



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Invité atrebate

wow Phytop, vraiment sage sur autoroute, ia jamis eu des conso pareilles je vais méditer lol mais 700km a 110 ça fait long !

suis allé à brest le 16/01/08 750Km aller ai fait du 7.30l/100 aller (140/160) et retour 7.06/100 (170 tout le long quasiment).

 

Bon suis pas un fada de nuit et personne sur la route^, mis à part un camion toutes les 10mn.

 

Enfin, entre brest et Avranche (je crois je ne sais plus). double voie limitée à 110Km/h donc la pas 170 c'est sûr mais 140.

 

J'utilise de la 5w40. Jamais de ville uniquement autoroute !

 

clique sur le 7.2 dans ma signature pour voir mes conso, je fais mes plein a quievrain (B)

cdt,

 

HH

 

PS: côte conso je vais testé le 130 mais a 2800/trs le moteur se sent moins bien qu'à 140 (2800trs/mn c'est le niveau ou ça vibre le plusn enfin c'est léger hein 3000/3200 la voiture contente ;)

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  • 1 mois après...

  • Réponses 388
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Bonjour à tous. J'ai un évasion 2,1 td depuis peu, avec 208 000 km. Le dernier proprio a fait la vidange avec une huile 10w40 de marque Agip me semble-t'il de mémoire. J'ai consommé 1l pour 4 000 km. J'ai constaté une fuite au niveau du joint de pipe d'échappement, ce qui ne semble pas justifier cette consommation. Je pense refaire la vidange assez rapidement avec une huile 10w40 de marque afin d'être sûre de la qualité d'huile qui est peut être en cause, d'autant plus que les poussoirs sont trop bruyants à mon goût avec cette huile Agip. Qu'en pensez-vous ?

PS : Je ne connais pas l'historique de ce véhicule.

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Je ne connais pas les normes attribuées à cette huile Agip. Je sais qu'une huile a l'appellation semi-synthèse dès qu'elle contient une certaine quantité d'huile de synthèse. Il y a des différences entre les huiles semi-synthèses en fontion du pourcentage d'huile de synthèse par rapport à celui d'huile minérale. La fluidité de l'huile minérale n'est pas top en comparaison de l'huile de synthèse à haute température me semble-t'il. Il me semblait préférable de s'assurer avoir une huile 10w40 répondant aux normes les plus récentes afin d'écarter le fait d'être tombé sur une huile d'ancienne génération, avec un poucentage d'huile minéral trop important, la 10w40 étant plus approprée à mon sens qu'une 15w40.

N'étant pas expert, je peux certainement me tromper.

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le Mr avait de l'huile Agip de son grand père (un bidon qui trainait depuis des lustres dans le garage)?

si c'est le cas ton raisonnement est bon.

 

pour le reste c'est effectivement 10w40 ou 5w40 pour ce moteur, je vais controlé mon dernier bidon pour savoir si j'ai mis de la 10w40 ou 15w40, mais logiquement j'ai du mettre la 10w40 car c'est l'hivers. (je corrige mon post précedent)

 

aute chose, en faisant des recherches, tu remarqueras que ces moteurs sont en règle général assez bruyant au démarrage du aux poussoirs hydraulique, mais cela ne doit pas durer plus que quelques secondes.

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Merci de tes conseils Grostoto. Pour ce qui est de la qualité de l'huile, je vais remettre de la 10w40 et m'obliger à vérifier les niveaux plus souvent. Je vais voir pour un nettoyage moteur pour y voir plus clair, et j'aviserai après.
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  • 1 mois après...
Invité koko801

Bonjour,

 

Je viens de faire pour la première fois la vidange sur ma Xantia Exclusive que je viens d'acquerir. Seul problème alors que j'avais vidangé le moteur, au moment de retirer l'ancienne étiquette, je me suis aperçu qu'au garage ou elle était entretenue auparavant, ils mettaient de l'huile activa 7000 10W40. Seul hic je n'avais à ce moment là que de l' Activa 9000 5W40. Celà peut - il poser problème?

 

 

Elle a 10 ans, mais seulement 64000 km.

 

Merci

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De mémoire, c'est sur les moteurs à poussoirs hydraulique que ce type d'huile (visco faible à froid)peut poser problème (claquement à cause des poussoirs qui se désamorçent à l'arrêt : Ma golf faisait des castagnettes :p). Avis aux spécialistes, le 2.1TD PSA est-il concerné ?
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Invité ¤ßérµ¤
Sur un turbo D c'est normalement de la 10w40 et sur les hdi c'est de la 5w40... je ne te conseil pas trop de mettre de la 5w40 dans ton moteur car ta lubrification de turbo et des palier d'arbre à cames n'ont pas étais conçut pour ça
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Invité Jérome78

Bonjour,

 

il est probable qu'avec la 5W40 elle consomme plus d'huile ou que tes joints fuient un peu. A ce moment là il faudra que tu remette de la 10W40 sinon tu peus la laisser jusqu'à la prochaine vidange.

 

@+,

 

Jérôme78.

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Invité Activa2000
Sur un turbo D c'est normalement de la 10w40 et sur les hdi c'est de la 5w40... je ne te conseil pas trop de mettre de la 5w40 dans ton moteur car ta lubrification de turbo et des palier d'arbre à cames n'ont pas étais conçut pour ça

 

Désolé, c'est de la 5w30 sur les hdi, par contre, hdi+fap=5w40... ça fait consommer 1/2l de moins, la 5w30, par contre, sur 2.1td, même en 0w30, je n'ai rien eut à dire...

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Invité koko801
Merci pour vos réponse, en fait j'en ai parlé à des gens qui ont de la 5W40 sur ces moteurs depuis des années (300000 km) et ils me disent RAS. Le livret de la Xantia conseille 5W40 ou 10W40, en fait c'est plus de passer de l'une à l'autre qui me fait peur, quelqu'un aurait d'autres opinions?
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Salut,

 

La mienne tournait à la 10W40 quand je l'ai achetée (100000 km) de puis elle tourne à la 5W40 (200000 km passés aujourd'hui) et rien à dire, pas de conso d'huile (vidange tous les 10000 sans appoint entre temps)

 

tu surveilles ton niveau, et si elle consomme peu d'huile, tu pourras rester en 5W40 si ça te chante

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Merci pour vos réponse, en fait j'en ai parlé à des gens qui ont de la 5W40 sur ces moteurs depuis des années (300000 km) et ils me disent RAS. Le livret de la Xantia conseille 5W40 ou 10W40, en fait c'est plus de passer de l'une à l'autre qui me fait peur, quelqu'un aurait d'autres opinions?

 

Salut,

 

Sur la mienne, a 137 000 km ( elle utilisait avant de la Shell Hélix synthèse 10 W 50) je suis passé à de la 5 W 50 synthèse. Au tout début, elle a consommé un peu d'huile ( pendant 1500 bornes environ, voire moins) et ensuite plus rien, conso très faible. Il parait que c'est assez courant. Cependant maintenant je mets de 5 W 40 synthèse ( vu qu'elle chauffe très peu sur la turbo CT). A mon avis, rien à craindre, les turbos et moteurs apprécient l'huile de qualité. Si tu vois qu'elle consomme, rien ne t'empêche de faire les appoints en 10 W plutôt que en 5 W.

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Invité Supertotof

Moi j'ai testé la 5W50 durant plus de 30000kms, rien à dire si ce n'est que ça fuyait des joints, mais ceci dit conso d'huile quasi inexistante...

 

J'ai remis de la 10W40 pour voir là, et conso d'huile plus élevée (mais rien d'anormal) mais plus de fuite de joint, je vais tester la 10W50 la prochaine fois..

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Bonjour ,

je sais que le sujet des huiles a etait mainte fois expliqué ( + de 15 pages )mais je n'ai pas lus de sujet sur la " YACCO VX 600 " ,c'est l'huile qui se trouve dans le moteur actuellement et je voulais savoir si cela etait correct ?

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Bonjour,

pour ce que j'en sais, les surfaceux ne fabriquent pas eux même leurs lubrifiants. Sur le bidon on trouve un code emb (5 caractères je crois), il suffit de chercher sur les bidons de marque le même code emb pour savoir qui fabrique pour la grande surface.

Ensuite je regarde le classement de l'huile (sc/sl, g4pd2,........) et je compare entre les bidons équivalents de marque et de grande surface. Les prix sont souvent assez...heu...différents !!

Idem pour les filtres à huile et à gazole.

Le jour ou les marques seront au même prix, je prendrais peut être de la marque.....

 

Pour ma part je respecte la périodicité, je n'oublie jamais le filtre à huile( chaque vidange) et le filtre à go (1 vidange sur 2) et je n'ai jamais rencontré de problème malgré des ages et des kilométrages élevés.

Aprés il y a aussi des affinités pour certaines marques ou produits qui ont des caractéristiques bien précises pour des usages particuliers, conditions extrêmes ou autres.

Mais je conduis en pépére, je crois que je perdrais un injecteur, je ne m'en rendrais pas de suite compte, alors.......

Bonne journée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Invité steph36
bonjour soucieux de garder en bonne sante ma xantia break 2.1l td de 1997 et qui a 180000kms je voudrait savoire quelle huile moteur faudrait que je mette pour une tres bonne longevite une bonne lubrifiquation et pour que le moteur ne surchauffe pas??????? cordialement.j attend vos reponses.
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de trouver cette info sur un forum : qu'en pensez-vous ?

 

 

------------------------------------------------------------------------------

 

l'huile blanche pour moteur 0w40!! la marque est Spheretech... une huile à 99€ le bidon de 5L!!!!

 

 

blabla commercial qui va avec :

 

" Offrez le meilleur traitement longue durée a votre moteur et divisez son usure par 4 !!

 

SPHERETECH 0W40 l'huile Blanche représente "la haute couture" de la lubrification a savoir une huile sans compromis avec la qualité.

Cette huile 0w40 compatible avec toutes les motorisations du marché (diesel ou essence)contient des micro particules de céramique atomisés (nitrure de bore) d'ou sa couleur blanche.

 

Ce lubrifiant extrême permet une stabilité thermique exceptionnelle a chaud, une lubrification instantanée des moteurs, et divise par 4 l'usure a froid.

La réduction du coefficient de friction (-65%) libère le moteur et entraîne une économie de carburant.

Cette technologie coûteuse en matière de lubrification est utilisée en industrie sur des machines outils qu'on arrêtent jamais.

a utiliser sans modération !!!

 

Intervalles de vidanges rallongés (20 000 kilomètres minimum)

 

L’huile blanche SPHERETECH est particulièrement adaptée dans le cadre d’une utilisation très sportive ou les propriétés de l’huile vous apporteront une lubrification optimale, un gain de puissance avec la diminution des frictions internes, une protection des risques de surchauffe et une fiabilité a toutes épreuves.. mais aussi sur la route de tous les jours ou la réduction des frictions vous apportera une baisse de la consommation, une lubrification instantanée au démarrage et une augmentation de la longévité mécanique..

 

Utilisable sur tous types de motorisation (essence, diesel, turbo etc..)

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Invité mike78190
je sais pas laquelle est la mieux des huilles mais moi je mets de l'activa 7000 10W40 je pense qu'elle doivent être toutes plus ou moins pareil non ???
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  • 4 mois après...

j'ai toujours mis de la carrefour 5w50 100% SYNTESE sur ma xantia TD de 94 avec 160 000 km .Je fais les vidanges tous les 10000 km sans rajouter entre les vidanges.

je viens d'acquerir une c5 1.8 16v ess/gpl mais je ne sais pas si l'huile carrefour est adaptée au moteur essence?

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Invité 34sylvain34

Cette huile 5W50 Carrefour est prévue pour les diesel et les essence. Tu peux la mettre sans souci dans le 1.8 16V essence même GPL.

Par contre, moi je n'en aurais pas mis dans un moteur turbo diesel de 18 ans et 160 000 km, et encore il a été conçu plutôt vers la fin des années 1980... les jeux n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. A froid, à mon avis cette huile est trop fluide pour combler les jeux d'un "vieux" moteur. Perso je me contenterai d'une semi-synthèse 10W40, pour un TD ancien c'est déjà très bien. Après peu importe la marque...

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