Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DIFFERENCE BVA ou BMP6


BACCHUSDK

Messages recommandés


ben déjà la puissance, la BMP6 n'est dispo qu'en 110cv et c'est une boite manuelle robotisée. Tu as donc toujours l'embrayage traditionnel avec les ruptures d'efforts aux passages des rapports(plus ou moins bien géré d'ailleurs)

La BVA est une boite à train epycicloidaux et convertisseur de couple. c'est beaucoup plus souple à l'usage(quasiment pas de rupture d'effort au passage des rapports) mais ça consomme un peu plus(compter environ 0,5L de plus qu'une boite manuelle)

 

Niveau fiabilité, il n'y as pas l'air d'avoir plus de retour avec l'une ou l'autre.

 

Niveau confort et intelligence de la boite, pour avoir vu les 2, avantage à la BVA;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA6 c'est une boite auto "classique"

BMP6 c'est une boite manuelle piloté. c'est a dire que c'est une boite de vitesse avec un "robot" qui passe automatiquement les vitesses.

 

J'ai testé la BMP6 sur une C4 picasso et une BVA6 sur une C5

je trouve que la BMP6 fait des acoup. C'est a dire que tu sens le passage des vitesses. Sur la BVA6 tu le sens moins le passage des vitesses.

 

De mon point de vu il faut éviter la BMP6 et préférer la BVA6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis La BVA 6 qui est un régal a conduire, certes un brin un peu lente parfois, mais normalement qui roule une BVA, n'est pas un fou du volant.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis La BVA 6 qui est un régal a conduire, certes un brin un peu lente parfois, mais normalement qui roule une BVA, n'est pas un fou du volant.

 

un brin un peu lente ?

Moi je suis ravi de voir D+no ... car je ne vois que le compte tour bouger.

Un retour a 90 depuis le 50 au regulateur la voiture accelere en 4eme ... puis une fois a 90 je vois la vitesse du compte tour descendre en 2 fois

 

 

J'ai une smart avec le même type de boite que la bmp6 les lenteurs avec un 3cyl turbo essence donne un coté sympa.

 

Avec une C4 1ere generation, celui qui conduit cool la bmp6 est acceptable.

Mon pire essai est sur un C4P 138 ... ou la on a l'impression d'attendre plusieurs secondes avant que ca reaccelere.

 

Je pense que la tourer doit etre tres juste avec le 110ch ... mais avec le BMP6 elle doit être carrément a la ramasse et desagreable

 

Perso je trouve la tourer en 163BVA6 tres agreable.

Et je viens de c5 V6 bva6, Xantia V6, Xantia TCT ....

 

Peut etre que avec le THP 155 BMP6 ca fait le meme effet que ma smart.

 

Mais par contre pas bien coté coté fiabilité

 

Bilan :

le gros avantage une BMP6 consomme moins qu'une BVM alors que une BVA6 elle consommera plus que la BVM

Aussi la bmp6 est bcp moins cher

Modifié par leuro

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne etait parfois un peu lente mais depuis la mise à jour moteur, je ne sens plus les vitesses passer et il n'y a plus d'hesitation entre retrograder ou faire glisser le convertisseur;) et en mode manuel, je l'ai toujours trouvé très rapide!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense le contraire

 

plus bruyante et plus hésitante a basse vitesse ... voir un retard ... DEPUIS la mise a jour

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bmp6 a mauvaise réputation pour l'agrément et la fiabilité.

Au départ c'est surtout le budget qu'il faut regarder :

110/115 ch et bmp6

140 ( occasion) /160 en bva .

On a pas le choix d'où la différence d'€ !

Si c'est possible bva c'est le top en agrément. Pour la conso il faut surtout avoir le pied droit comme une plume en ville. Conso moyenne 7l/100 , c'est raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bva d aujourd'hui ne consome pas beaucoup plus, d ailleurs la nouvelle BVA de chez PSA ont été modifiés , pour consommer le moins possible.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.