Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installer équipement d'une C5 Exclusive


Invité iko

Messages recommandés

bonjour

 

j'aurais besoin de renseignements concernant le montage de certains équipements. Je m'explique, je possède une C5 phase 1 1ère main (modèle basique), j'ai l'intention d'acheter une C5 Exclusive en panne (pas très cher en tous cas) et de récupérer dessus certains équipements telle que le gps, les commandes digitale de température, la commande de limiteur de vitesse, le radar de recul, etc.

 

Ma question est la suivante, est ce faisable ? Est-ce que je vais rencontrer de grosses difficultés pour le montage?

 

Merci pour votre aide

Modifié par iko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, quel est ton niveau en mécanique et électricité automobile ? Pas infaisable car je suppose que les C5 de "base" doivent être pré câblées pour certaines fonctions...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si le modèle exclusive est un modèle 1, alors je crois que cela a déjà été fait par Woudi je crois sur ce site.

En cherchant un peu tu dois pouvoir trouver.

bon courage.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous les 2 pour vos réponses, tous d'abord mon niveau en meca et en électro est faible (je fait les petits entretiens,plaquette, filtres ... c tous)j'ai la rta et j'ai l'intention de prendre mon temps dessus (je fait ca aussi dans un but pédagogique ,j'aimerai améliorer mon niveau en meca) concernant le precablage il me semble que c'est le cas,installer un limiteur de vitesse est apparement facile (mais je ne sais pas si on peux generaliser a l'ensemble du vehicule),si le sujet a déjà ete aborde je vais effectuer des recherches .

merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de limiteur de vitesse sur une C5 phase 1, ça commence pas super bien ton histoire.

Concernant le pré câblage, hormis celui des éclaireurs de pieds en attente et le faisceau des tweeters arrière ( pack JBL ) dans les portes, éventuellement le câblage des sièges électriques ( rare mais j'en ai déjà vu qui étaient pré câblées ) il te faudra faire le reste.

 

Petite info non négligeable: la C5 est multipléxée et il y aura du télécodage à faire.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, pas de limiteur mais un régulateur peu ce monter très facilement.

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron" la grande majorité du forum te le diront.

Bon courage.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu fait pas mal de modifs sur des super 5, pour nottament apprendre et approfondir mes connaissances, et c'était plutôt simple globalement. Mais sur une C5 avec toute l'électronique et les pièces moins accessibles je pense que ça doit être moins évident; mais pas infaisable.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos précisions, concernant le limiteur\regulateur il s'agit juste d'une confusion pas de quoi fouetter un chat ...

vos explications m'amène a me poser d'autre question ,concernant le modele exclusif , est ce que toute sont identique ?, j'ai l'impression qu'il y a des modeles mieux equipé que d'autre (toit ouvrant par exemple)

 

pour le telecodage il faut me semble t'il ,3 elements , un soft , une connectique et un pc portable pouvez vous m'en dire plus?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

A la base en 2001/2002, une C5 exclusive était livrée avec une peinture intégrale, les jantes alu (en fait en magnésium) de 16 pouces, le tout électrique (4 vitres et retros dégivrant, passager indexé sur la marche arrière), le tout automatique (feux auto et essuie vitres avec détecteur de pluie), et un intérieur électrique à memoire chauffant en velours Moara de série et le régulateur de vitesse.

En option venait, l'essuie vitre arrière (des radins à l'époque!), l'intérieur alcantara, l'intérieur cuir, l'alarme, le gps (monochrome, écran standard ou couleur ecran 16/9), le toit ouvrant éléctrique avec fonction séquentielle et anti-pincement.

De ma pauvre mémoire de vendeur de l'époque il me semble que c'est tout.

Pour tout ce qui touche au télé-codage,tape plutôt lexia, diag auto et télé-codage sur google tu en saura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

A la base en 2001/2002, une C5 exclusive était livrée avec une peinture intégrale, les jantes alu (en fait en magnésium) de 16 pouces, le tout électrique (4 vitres et retros dégivrant, passager indexé sur la marche arrière), le tout automatique (feux auto et essuie vitres avec détecteur de pluie), et un intérieur électrique à memoire chauffant en velours Moara de série et le régulateur de vitesse.

En option venait, l'essuie vitre arrière (des radins à l'époque!), l'intérieur alcantara, l'intérieur cuir, l'alarme, le gps (monochrome, écran standard ou couleur ecran 16/9), le toit ouvrant éléctrique avec fonction séquentielle et anti-pincement.

De ma pauvre mémoire de vendeur de l'époque il me semble que c'est tout.

Pour tout ce qui touche au télé-codage,tape plutôt lexia, diag auto et télé-codage sur google tu en saura plus.

 

Bonjour,

 

Quelques corrections :) : pas de mémoire pour l'intérieur électrique, c'était alors réservé à Peugeot (les 406 l'ont eu avant même la sortie de la C5). L'alarme était bien en série sur Exclusive (phase 1 seulement). Quant au chauffage, je l'ai vu installé aussi souvent que l'Auto-PC, c'est-à-dire quand une étoile filante passe :D.

 

Tout ceci reste valable... pour la France. Suivant le marché d'origine il y a un peu de dispersion dans les équipements. La déclinaison Exclusive la plus misérable à ma connaissance est celle destinée à l'Italie : pas de radar de recul ni de détection de sous-gonflage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être désagréable, je ne comprends pas qu'on veuille rajouter des soucis électroniques sur une auto déjà pas mal pourvue sur ce sujet...

Plus c'est simple, moins on a de pannes et bugs ...

Je le sais pour avoir une V6 exclusive depuis 9 ans.

Jamais toutes les fonctions n'ont été à 100% opérationnelles !

 

Bon courage.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais pour avoir une V6 exclusive depuis 9 ans.

Jamais toutes les fonctions n'ont été à 100% opérationnelles !

 

Tu es un cas particulier, s'agissant d'un quasi prototype :DDr:...

 

Sur mon 1er V6 (05/2001), une seule chose n'a jamais fonctionné : le niveau d'huile au tableau de bord. Sur le second (11/2001), je n'ai que l'éclairage de la boite à gants à déplorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'aurais besoin de renseignements concernant le montage de certains équipements. Je m'explique, je possède une C5 phase 1 1ère main (modèle basique), j'ai l'intention d'acheter une C5 Exclusive en panne (pas très cher en tous cas) et de récupérer dessus certains équipements telle que le gps, les commandes digitale de température, la commande de limiteur de vitesse, le radar de recul, etc.

 

Ma question est la suivante, est ce faisable ? Est-ce que je vais rencontrer de grosses difficultés pour le montage?

 

Merci pour votre aide

 

Si la voiture donneuse est de même génération, il y aura des adaptations faisables...

 

Mais rien que la clim bizone cela compliquera la tache!

 

Le GPS de 2001 quand on connait les capacités d'un GPS de 2014 à 130 euros...

 

Le régulateur ne se montera que sur certaines motorisation (papillon commandé pour les essences...)

 

Le radar de recul, là cela devient possible mais télécodage nécessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos interventions fort enrichissantes.

ma c5 est un modèle de 2001 (qui viens juste d'atteindre les 100k) donc je dois me tourner vers un modèle de 2001/2002 , au delà (modèle 2003/2004) je risque de rencontrer des soucis de compatibilité ,est ce bien cela ?

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet je peux faire comme sa,mais la mienne n'a que 100000km et bien entretenu, je préfère faire donc l'inverse.

merci a tous pour votre aide ,je pense que le sujet est clos maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui tout est possible par contre il faut avoir de bonne notion en électricité

le plus simple si c est la même motorisation c est c est de tout démonter

pour remonter sur la tienne en gros tu garde que ta caisse et ton moteur

après il faut passez le lexia pour tout reprogrammer

 

faire attention car les faisceaux ne ce ressemble pas tous defoit a une lettre ou un chiffre sur l étiquette repère

 

surtout si tu fait l opération pense a prendre des photos du démontage sur les deux c est plus simple pour le remontage et repasser tout les faisceaux au endroit d origine prendre aussi des boite vide pour différencie les vis de chaque voiture et de chaque endroit ou elle doivent aller

 

cordialement Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes precieux conseils xantia-hdi , j'ai l'impression que les c5 exclusive sont uniquement des 2.2l ,sa existe en 2l

 

Il y a eu des 2.0 HDi 110 Exclusive, mais pas en France. Il faut étendre ses recherches au Benelux et à l'Allemagne pour en trouver une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en France, il existe le 2L 110 exclusive, essence et diesel.

 

Par contre, transformer une C5 de base en Exclusive, ni compte même pas.

Tu peux rajouter des accessoires (garnitures et autres), mais en aucun cas, une clim bi-zone par exemple. Il faut changer tout le groupe de chauffage/ventilation.

 

Si tu n'as pas les 5 fusibles vert, en attente au niveau du BSI, tu n'as pas la possibilité de monter des sièges électrique.

Changer un BSI implique de faire sauter l'anti-démarrage par un programmateur, et de le cabler au BSM, etc...

Trop compliqué pour le bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu accessoirement le boitier BH12 ( sièges électriques, sièges chauffants et JBL ) peut s'ajouter facilement, le gros fil de puissance est en attente au dessus du BSI, il faudra juste mettre un maxi fusible au niveau du BSM.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en France, il existe le 2L 110 exclusive, essence et diesel.

 

En 2.0 essence, oui. En 2.0 HDi 110 négatif. Quelle est ta source ?

 

Pour rappel, les finitions les plus élevées en France pour cette motorisation, par année :

* 2001 : SX

* 2002 : SX Pack, Pack Ambiance

* 2003, 2004 : Pack Ambiance, Pack Leader, Pack Luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.0 essence, oui. En 2.0 HDi 110 négatif. Quelle est ta source ?

 

Pour rappel, les finitions les plus élevées en France pour cette motorisation, par année :

* 2001 : SX

* 2002 : SX Pack, Pack Ambiance

* 2003, 2004 : Pack Ambiance, Pack Leader, Pack Luxe

 

-xan21- ...... + 1000 pour jldwg .....:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.