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Fuite hydraulique / Sphères - Longévité de sphères reconditionnées


Invité alainn46

Messages recommandés

Invité alainn46

bonjour a tous je me présente Alain jais une xantia depuis 10 ans que Jaime bien

 

jais dé jas changer les sphère il y a 7 ans chez Citroën (cout 430 euro

 

aujourd’hui huit après 85000km je doit les rechanger rdv a 16 heure je vais faire mettre des reconditionné donc ma question est est ce que ça vas duré un peut ou beaucoup moins de km combien a peut prêt le garage dis 4 a 5 ans ça me parait riens dire tout dépend des km si vous avez fais l’expérience de c'est sphères refaite nombres de km ects

 

 

et depuis deux jours je me suis aperçue que il y avait une fuite dessous est ce que ça peut venir des sphère fatiguée , pour info je l’entretien bien et jais fais changer les retour les durite qui ce trouve sur les vérins donc je pense pas ça vienne de la et jais refais la pompes hp changer les joint grâce a un tuto trouver ici et ça tient bien ça fais 5 ans que je les fais acheté les joints a Auch sur recommandation de gros-toto a l'époque.

dernière infos peut être utile pour les states km 290000 mercis de m avoir lu et de m aider si vous pouvez je vous ferrais un retour des changement des sphères ,je fais que l'avant pour l'instant sincèrement votre alainn46

 

CONCLUSION

 

Les sphères reconditionnées tiendront sans doute moins longtemps que les neuves

Fuite provenant du correcteur de hauteur

Modifié par PumaGT
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Les sphères standards (monocouches) durent en gros 80 000 km et 2 à 3 ans (ça peut être plus pour certaines, notamment la SC-MAC).

Attention : une sphère passe HS dès qu'elle est hors tolérances constructeur et pas seulement quand la voiture rebondit ! (ce qui signifie qu'alors la pression est à 0).

 

Exemple concret avec une sphère arrière dont la pression nominale est à 30 bars : elle est HS à partir de 20 bars (soit environ 2 ans et 60 000 km).

 

Par contre si on attend qu'elle soit à 0, elle peut durer 6 ans (voire plus) ... mais en détériorant le reste du circuit hydraulique (dont la pompe HP) ...

 

Le problème est que, pour savoir si une sphère est hors tolérances, le seul moyen fiable est de la démonter du véhicule et de la tester (avec un "testiboule").

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Invité alainn46

05.11.2014

 

Mercie de vos réponse mai c'est un peut flou et trop compliqué ton histoire de pression et jais riens pour mesurer quand les sphère sont a changer je les change point ceci dis pour les regonfler ou pas pas de choie soit tu prend neuf ou tu prend le reste jais fais confiance au garagiste spécialiste Citroën

 

08.11.2014

 

bonsoir faisant suite a ma demande comme promit le retour des réparation donc deux sphère changer a l’avant ça marche bien sauf que surprise jais une fuite soit sur le collecteur disjoncteur ou l’accumulateur je sais pas trop ou c'est j'en perd un demie litre des quelle est a l’arrêt

petit détail depuis le changement des sphère elle des sens moins qu avant je pense que c'est normal donc la question est de savoir d ou la fuite viens je ne sais pas ,vous avez des idées car le meccano et en congé pour 15 jours Mercie de vos retours salutation citroeniste alainn46

Modifié par PumaGT
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Bonjour,

 

Quelles sphères ont été changées à l'avant ? Celles de suspension je présume

A voir aussi le nombre de sphères par essieu sur ton modèle de xantia (3 ou 4 si modèle hydractive).

Mais à mon avis il faudrait aussi vérifier les autres qui ont de grandes chances d'être HS si ce ne sont pas des multicouches.

 

Pour la fuite, il faut impérativement la localiser en nettoyant bien puis en regardant sa source.

Si c'est le conjoncteur/disjoncteur, fait une recherche sur le forum. Il y a déjà beaucoup d'informations à ce sujet.

Il faut remplacer les joints du conjoncteur pour régler ce problème de suintement.

gigigi:)
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Invité alainn46
les sphère changer sont celle de devant jen est 4 et un accumulateur je sais pas ou jais vue un tuto sur le démontage du conjoncteur mai ici c'est sur je sais plus qui la fais
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Ça fuit là où une des sphères à été changée? Ça pourrait faire penser à un joint pincé au remontage surtout si apparu peu de temps après. Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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+1 pour le joint pincé. En plus, ce n'est pas compliqué à regarder

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Invité alainn46

09.11.2014

 

bonjour ça fuit pas sur les sphère changer mai sur celle qui est au milieux brancher sur le cdj, je sais pas si c'est l'accumulateur ou le cdj qui fuie pas facile a voire ça doit gouté car je voie rien qui fuie de suite faut attendre la nuit entière pour voir une flaque de lhm

ça la fais après montage sachant que ça fuyez dé jas un peut avant le changement des sphères

celle du milieux accumulateur a pas était changer elle

 

13.11.2014

 

bonjour de retour du garage la fuite viens du correcteur d'assiette a l' avant le problème c'est que ça fais 3 heure que je cherche sur le net et je ne le trouve pas quelqu'un peut me dire ou je peut en trouver un Mercie a vous

 

je ne trouve pas de correcteur d'assiette avant pour ma xantia de 93 qui peut me dire la référence et ou je peut en trouver merci a vous tous alainn46

Modifié par PumaGT
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C'est le même sur toutes les Xantia. ;)

 

Ca ne doit pas être donné en neuf, mais on trouve sur ebay, les membranes pour les remplacer. ;)

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Parce qu'il ne faut pas regarder pour Xantia.

 

Le correcteur neuf est quand même nettement plus cher. ;)

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est c'est les même pour la xantia

 

il es a combien en neuf et tes sur que les joints sur ebay sont les même que pour le correcteur d’assiette avant de la xantia

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Attend une confirmation, mais à priori oui (je ne l'ai pas encore fait). ;)

 

5291 24 : Il coûte 238.49€

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13.11.2014

 

merci puma je vais attendre confirmation par d'autre qui l'on peut etre fais

 

tient comodor la fais je sais pas si il viens souvent ou si tu le connais voilas le tuto pour voir les pièces

 

http://alain.jaeger.free.fr/ACTIVA_Club/Correcteurs/PC-renovation%20correcteur%20hauteur.pdf

 

15.11.2014

 

bonjour qui peut me dire si c'est les bon joints pour mon correcteur d’assiette

lien http://www.ebay.fr/itm/kit-pour-renover-correcteur-hauteur-citroen-ds-id-/400785630303?

le gas me dis que c'est pour le correcteur de hauteur et c'est pas si c'est les bonnes pour les correcteur d'assiette de xantia si quelqu'un peut mai der et me dire plus sur merci

Modifié par PumaGT
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