Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie distribution


Invité ribera

Messages recommandés

bin oui car la pompe à eau peut encore être bonne .... quand on la change en même temps que la distri c'est une précaution ....

 

Est ce que ça ne vaut pas le coût de la changer ? Est ce que la main d'œuvre pour le faire après coût est importante ?

Et concernant le volant moteur. Est ce que le jeu peut être une conséquence de la casse de la courroie de distribution à 130 km/h.

Merci encore pour ces réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est ce que le jeu peut être une conséquence de la casse de la courroie de distribution

 

pour le jeux du volant moteur il n est aucunement responsable de la casse de la distri

 

Bonjour,

Une conséquence et non pas une cause .

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une conséquence et non pas une cause .

 

Bonjour, merci d'avoir relevé. Effectivement ma question est plutôt de savoir si la casse de la courroie de distribution à pu provoquer le jeu du volant moteur, notamment parce qu'à 130 km/h ça à dû déménager un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mycy@neuf.fr

Bonsoir,

J'ai déjà lu pas mal de problèmes de ce type, mais cela est il restreint à un type de motorisation ?

Le problème semblait provenir dans certains cas à caus de l'eau qui se serait écoulée sur la courroie et aurait fait décaler la distrib... Mais les autres cas sont ils induits par le même probleme?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà lu pas mal de problèmes de ce type, mais cela est il restreint à un type de motorisation ?

Le problème semblait provenir dans certains cas à caus de l'eau qui se serait écoulée sur la courroie et aurait fait décaler la distrib... Mais les autres cas sont ils induits par le même probleme?

A+

 

Pour info, mon c8 n'était pas équipe de la gouttière sensée régler le problème de l'eau qui s'écoule sur la courroie. Mais je ne sais pas non plus si cela est la cause de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain_r_59

NON ton jeu dans le volant moteur n'est pas la cause de la casse de la courroie...

 

pour ton volant moteur la casse de la courroie c'est comme si tu aurais éteint le moteur toi meme donc aucune incidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pour ma part curieux de voir d'où viennent les 6500€...Cillasse complète+injecteur?

Ensuite le volant moteur peut effectivement être à bout à 110 000 et le coût 1500€ s'il s'agit d'une version bi-masse est dans la moyenne.

Si elle repart sans séquelles avec "seulement" 1500€ de réparation pour une casse de distribution (Un volant moteur + embrayage neuf, la distribution neuve,...)

Je ne me plaindrai pas trop...

Modifié par Snickers49

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pour ma part curieux de voir d'où viennent les 6500€...Cillasse complète+injecteur?

Ensuite le volant moteur peut effectivement être à bout à 110 000 et le coût 1500€ s'il s'agit d'une version bi-masse est dans la moyenne.

Si elle repart sans séquelles avec "seulement" 1500€ de réparation pour une casse de distribution (Un volant moteur + embrayage neuf, la distribution neuve,...)

Je ne me plaindrai pas trop...

 

Les 6500€ comprennent les 2 arbres à cames, distri, les portes injecteurs, les linguets de soupape et beaucoup d'autres petits joints, etc...

Sur le fond, je ne me plaint pas, mais d'abord je ne trouve pa normal qu'il y ait tant de problèmes et de dysfonctionnement sur un véhicule de ce prix, ayant moins de 10 ans et 105000 km... Pour moi, un véhicule doit faire au moins le double avt ce genre de problèmes. À force de pousser les moteurs on se retrouve avec des choses moins fiable qu'il y a 15 ans... Qu'elle avancée...

De toute façon sur les conseils de ma protection juridique, j'ai accepté le devis à 1500 pour récupérer ma voiture.

 

À part ça j'ai bien compris que le jeu du volant moteur ne pouvait pas avoir provoqué la casse de la courroie. Mais est ce que la casse de la courroie peut avoir provoquer un jeu dans le volant moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la casse de la courroies n est pour rien dans le jeux du volant moteur (et vis versa)quand aux somme pour les travaux , je confirme qu il y as tous ça a changer , et c est vrais que les mecanique sont aujourd hui assez puissante , donc n hesiter pas a remplacer une distri si vous avez un doute ,j en dirais meme plus sur les kms preconiser par les constructeurs pour un changement de distri sur ce genre de vehicule (moi sa m effraie , mais bon )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, on marche sur la tête, là ! 110.000 bornes un volant moteur et c'est "normal" ! :eek: Chez PSA peut-être après tout, mais pas ailleurs ???!!! regardez ce qui se passe autour de vous ! J'ai une Alfa 166 (cédlamerde, c'est italien ! refrain archi-connu !) qui a 280.000 km, embrayage et volant moteur sont d'origine ! Un Espace IV (bouh, caca, c'est pas fiable c'est bien connu !) dont l'embrayage et le volant moteur sont d'origine aussi ! Je ne comprends pas très bien en quoi un volant moteur devrait lâcher avant 250.000 km :eek:

 

Quant à la distribution, effectivement les constructeurs, probablement dans un but marketing, tentent de privilégier des durées longues, pour ne pas effrayer le client. Alors évidemment, parfois y'a de la casse. Mais là encore, il suffirait peut-être d'améliorer l'accessibilité pour réduire les coûts de main d’œuvre (1h45 sur un 5 cylindres 2.4 JTD pour faire la distri ...). Ou de passer à des chaines fiables ... (et je ne vous ai pas parlé des déboires d'un de mes amis avec son 5008 THP à chaine de distribution ...)

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le garage qui m'annonce que la voiture est prete. Rudement rapide.

Par contre il me dit qu'il n'a pas encore eu l'accord de citroen mais que normalement y'a pas de problème. Ils ont fait 6500€ de boulot sans de signature ni de citron, ni de moi... Je sais pas si il a prévu de m'entuber, mais je pense qu'il a pas bien compris que je vais rien lâcher...

Je vous raconte la suite des que j'ai récupère le C 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.