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Fuite hydraulique - Retour de vérin de suspension avant droit


NONOCHRIS

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Bonsoir à tous ....cela faisait longtemps .......

on continue dans les pannes ... ce soir grosse flaque lhm sous ma roue côté droit .

je décide de reprendre la route pour rentrer chez moi ////

à mon arrivée je démonte la roue et je m'aperçois que ma la fuite se situe à 3 cms du raccord durite plastic vers moteur et durite raccordée au collier fixé sur la suspension ....

que faire pour reprendre la route demain .... couper la durite sur 3cms et réamancher ? ( pense que la durite est sèche et que cela ne tiendra pas longtemps)

 

Est ce une panne fréquente , avez vous la ref de la pièce ?

 

merci

 

je repasserais d ici une heure voir ce que vous me proposez... merci à tous

 

CONCLUSION: Retour de vérin de suspension HS

 

- Retour de fuite : 95 050 399 (x2) - 24.61€/pce

- Collier de fixation : 96 127 591 (x2) - 6.62€/pce

Modifié par PumaGT

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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salut

 

réf 95 050 399

 

 

en dépannage du doit pouvoir raccourcir mais pas de position haute en attendant !

 

sinon j'ai manchonné avec un petit tuyau récupéré sur une xantia du tuyau de 5 ou 6 mm de diamètre

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bonsoir,

merci pour la rapidité , pas vu de post à ce sujet .Par contre sur Xm j avais noté la ref avec le collier en métal ( 96127591)

par contre j'ai de la marge car je suis en position haute ... pour faire la manip.

dernière info : il faut depressuriser je pense ....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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Salut,

 

Plus de peur que de mal. Je craignais pour toi dans ton sms que ça soit pire.

 

Ce sont les seuls retours caoutchoucs pas remplacés sur la SX. Il faudra peut être que je le fasse préventivement un jour.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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ça par contre oui ,il me semble bien

 

il y a colteur qui les a remplacés dernièrement

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C'est pas facile à expliquer et il me semble que je l'avais déjà fait dans un autre sujet.

Le collier n'est pas fixé seulement par l'espèce de gros crochet ou on voit le mécanicien faire levier avec son tournevis sur la première photo. Si on démonte ainsi le collier en faisant levier pour faire sauter le cran, le collier tient encore car il y a, à l'endroit ou le collier se superpose à lui même, dans l'épaisseur du collier du dessous une petite dent et dans l'épaisseur du collier du dessus une petite encoche ou vient se loger la petite dent du dessous (on peut voir cette encoche dans la photo en bas à gauche du tuto). Si on dégrafe le collier (comme sur le tuto) et que l'on tire sur celui-ci, on tue ou déforme la petite dent et on peine à reformer celle-ci.

 

Pour retirer ce collier sans l'abimer et pouvoir ainsi le réutiliser, j'ai ma propre technique mais pas forcément facile à expliquer. Celle avec les 2 colliers est quand même facile et à le mérite aussi de pouvoir être utilisé pour le remontage. En serrant les 2 colliers, le collier d'origine n'est plus sollicité et il est détendu. On peux donc faire sauter le cran et désengager la petite dent sans peine. Pour la remise en place, c'est pareil, pas de sollicitation du collier donc c'est plus facile de le remettre et surtout de bien le positionner. Dans mon cas, j'utilise une vieille tenaille que j'ai légèrement meulée pour qu'elle est la forme adéquate afin de mettre ou déposer le collier sans peine. Il doit y avoir un tuto la dessus aussi de quelqu'un qui avait fait ça.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut

de quel tuto parles tu ? j envisages de ne pas commander le collier Citroên qui serait bien embêtant à remettre en place ( et donc de sortir le collier actuel afin de récupérer la pièce en inox servant à coller le bout de la durite noire sur la jambe d'amortisseur)

 

 

C'est pas facile à expliquer et il me semble que je l'avais déjà fait dans un autre sujet.

Le collier n'est pas fixé seulement par l'espèce de gros crochet ou on voit le mécanicien faire levier avec son tournevis sur la première photo. Si on démonte ainsi le collier en faisant levier pour faire sauter le cran, le collier tient encore car il y a, à l'endroit ou le collier se superpose à lui même, dans l'épaisseur du collier du dessous une petite dent et dans l'épaisseur du collier du dessus une petite encoche ou vient se loger la petite dent du dessous (on peut voir cette encoche dans la photo en bas à gauche du tuto). Si on dégrafe le collier (comme sur le tuto) et que l'on tire sur celui-ci, on tue ou déforme la petite dent et on peine à reformer celle-ci.

 

Pour retirer ce collier sans l'abimer et pouvoir ainsi le réutiliser, j'ai ma propre technique mais pas forcément facile à expliquer. Celle avec les 2 colliers est quand même facile et à le mérite aussi de pouvoir être utilisé pour le remontage. En serrant les 2 colliers, le collier d'origine n'est plus sollicité et il est détendu. On peux donc faire sauter le cran et désengager la petite dent sans peine. Pour la remise en place, c'est pareil, pas de sollicitation du collier donc c'est plus facile de le remettre et surtout de bien le positionner. Dans mon cas, j'utilise une vieille tenaille que j'ai légèrement meulée pour qu'elle est la forme adéquate afin de mettre ou déposer le collier sans peine. Il doit y avoir un tuto la dessus aussi de quelqu'un qui avait fait ça.

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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Moi je parle du collier d'origine (celui avec la pièce en inox) que l'on voit dans le tuto donné plus haut par richard sandrine. Il est récupérable et réutilisable si on prend les précautions citées pour le démontage. Remettre la partie inox sur un collier traditionnelle à vis (serflex) est joueur et pas forcément mieux. Si tu sers trop, il s'écrase, baille et c'est la fuite. Si tu ne sers pas assez, il ne plaque pas correctement et ..... c'est la fuite. Le collier d'origine est bien adapté mais il est plus délicat à mettre si on n'a pas l'outil adapté ou une tenaille et c'est plus dur de récupérer le vieux si on ne veut pas acheter un neuf.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

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Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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je suppose que oui mais ton lien ne fonctionne pas.

Donc je dirai celui-ci :

http://xantia2.voila.net/remplacement_tuyau_retour_lhm_verin.htm

Comme tu ne comprenais pas l'utilité des 2 colliers, j'ai donc expliqué à quoi ils servaient au dessus.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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merci

ils n auraient pas mieux fait de mettre une durite bouchon ?

 

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ton lien ne fonctionne pas non plus .. lol

Modifié par PumaGT

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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Flute !!!

je ne comprends pas il marche avec moi ce lien.

Bon c'est celui du post #5

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

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Bonsoir à tous,

opération terminée, j'ai changé les deux côtés.Par contre impossible de mettre les nouveaux colliers ( j ai replacé les anciens avec un peu de difficulté).Je me suis aidé d un cerflex en plastic afin de remettre en place le collier d'origine.

 

oufffff.........à qui le tour ?

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

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