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Bruit avant (droit?)


Invité kanter72

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Personnellement, il y a peu de temps que je sais que les silentblocs peuvent et doivent être graissés pour éviter le bruit.

En fait, ce sont des pièces métal caoutchouc. Comme il y a frottements, il doit donc être nécessaire de les "graisser" légèrement pour éviter qu'il "bouge" d'un coup et provoque un bruit de cognement.

Mais, sur ma CX j'avais dû en changer qui étaient cassés faute d'un mauvais ( ? ) entretien.

 

Sur Internet, on constate que toutes les marques sont "touchées" par des problèmes similaires (moteurs, barres stabilisatrices, etc...).

 

Il faut dire aussi, que nos véhicules sont soumis, sur chaussées à rude épreuve en raison du mauvais état de celles-ci (nid de poules, trous, plaques d'égout, raccords de chaussée et de ponts, dos d'âne, etc...).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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J'ai le même problème, emmenée chez le concessionnaire, on m'a vérifié en vain tous les éléments du train avant et bien sûr, impossible de reproduire le clac en concession.

J'ai de la graisse blanche au lithium, on peut l'utiliser pour ce genre de problèmes ?

Memento finis
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J'ai le même problème, emmenée chez le concessionnaire, on m'a vérifié en vain tous les éléments du train avant et bien sûr, impossible de reproduire le clac en concession

 

Je reproduisais le phénomène sur un parking en faisant des demi-tours gauche droite :xan13:.

 

Bon, j'ai bien regardé mon silentbloc et pas de graisse blanche, je lui est donc mis un coup de lubrifiant silicone pour être sur que cela venait de là et.............................

 

PLUS DE CLAC OU CLONG même sur le parking ou je faisais mes :xan13:

 

A voir dans le temps mais je pense le bourré de graisse dès que j'ai un moment

 

Bon courage et merci

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Bonsoir,

 

J'arrive du garage, le texte qui figure au bas de la facture fait état de l'intervension suivante:

> Facture 58 euros TTC. Précision mentionnée: pas de campagne de rappel ...ceci dit je n'ai pas rêvé, il y a bien une INFORAPID Citroen qui traine sur le sujet.

 

Le bruit semble avoir disparu, j'attends tout de même un peu. Je les avais quand même bien mis sur les rails!

 

Pour une voiture de 3 ans, ce n'est pas cool cette histoire de silent bloc. J'imagine que cela va recommencer, A priori le remplacement du silent bloc ne se justifiait pas au dire du garagiste; :bien:

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Bonjour

sur mon véhicule ,le garagiste n'a pas lesiné sur la quantité;j'ai bien enlevé le surplus qui ne servait à rien si ce n'est me montrer que l'opération avait été effectuée.Cela a été efficace même si de la graisse sur du caoutchouc???:eek:

 

url=http://www.servimg.com/view/11449834/46]http://i37.servimg.com/u/f37/11/44/98/34/file0010.jpg[/url]

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Bonjour

sur mon véhicule ,le garagiste n'a pas lesiné sur la quantité;j'ai bien enlevé le surplus qui ne servait à rien si ce n'est me montrer que l'opération avait été effectuée.

 

C'est clair il a pas lésiné le gars.

 

Cela a été efficace même si de la graisse sur du caoutchouc???

 

Vu la conceptionhttp://pieceautofrance.com/Files/98082/Img/10/3RG40279.jpg

 

Sur le mien qui n'avait pas de graisse, au niveau des pointes (forme en pique) on voyait bien la trace de frottement, je pense qu'il y a une contrainte au niveau de cette forme mise en pression et déformation (caoutchouc sur caoutchouc ça adhère) et lorsque la pression diminue la pointe revient à sa forme initiale en frottant sur l'autre partie et provoque ce bruit

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Bonjour

on y voit plus clair sur le silentbloc en question.Donc le bruit proviendrait du frottement des piques en caoutchouc sur l'autre partie caoutchoutée et non pas la pièce en alu qui s'emboite dans le silentbloc ! Petite remarque:sur le mien on ne voit pas les 2 petits ergots supérieurs.

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:xan5:J'ai mis un coup de silicone au niveau des pointes ou je voyais la marque de frottement et plus de bruit pour le moment.

 

Mais bon je me trompe peut être on va attendre l'avis des experts:d

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Bonsoir,

 

Les photos sont claires, mais de la à comprendre l'origine exact du bruit...

 

En ce qui me concerne, après la sortie du garage hier, j'ai parcouru ce matin le trajet habituel pour me rendre au travail et c'est beaucoup mieux, sans être parfait à 100% on se rend bien compte que le bruit est sous-jacent si on insiste un peu trop sur les appuies: rond points autre...

Voyons voir ce que cela va donner à l'usage, dans le temps...

Personnellement j'aurai préféré un remplacement pur et simple, ce n'est peut être pas donné ce silent bloc?

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La graisse blanche va très bien pour le caoutchouc et plastique.

----

Sur ma 306S16 j'avais un bruit sur le silent-bloc Droit du support moteur. Hop, un poil de graisse entre la tôle d'appui et le silent-bloc, et plus de bruit.

Je renouvelais l'opération de temps en temps.

----

De même qu'il est judicieux de graisser les joints de portières (Abel protège caoutchouc, ou autre), ainsi que les gâches de toutes les serrures.

----

Il y a (très) longtemps, une amie possédait une 205GTI et avait un bruit de grincement/couinement que personne ne trouvait, pas même le concessionnaire qui avait démonté tous les plastiques intérieurs sans succés pour résoudre ce problème de bruit.

Un jour, lors d'une discussion quelconque, elle me parle de ce problème, et comme je possédais moi aussi une 205 GTI (noire vernie) et que j'avais été confronté au même bruit (travail de la caisse), je lui ai mis un chouïa de graisse (à la voiture) sur la gâche cylindrique fixée au montant, et je lui ai demandé d'aller faire un tour.

 

En revenant elle s'est prosternée en criant au miracle et voyait en moi un dieu. J'ai bien cru que j'allais passer à la casserole. (j'exagère, mais ça fait du bien, lol) :)

 

 

Diabolo1

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Bonjour,

 

En effet, il ne faut parfois pas grand chose pour supprimer un "défaut". Par contre, il est souvent plus difficile de le localiser.

 

Personnellement, bien que ma voiture passe le plus clair de son temps dans le garage, je n'omets pas de l'entretenir.

 

Bien sur, les entretiens mécaniques réguliers, mais aussi le lavage général, le graissage des différentes charnières et la protection des différents joints portes et coffres.

 

En principe, pour les joints, j'utilise du silicone que je pulvérise sur un chiffon et que j'étale ensuite sur les joints. Ainsi, je n'en projette par sur la carrosserie (il parait que c'est difficile à peindre derrière ! ).

Je pratique ainsi depuis longtemps et n'ai jamais eu de problème d'ouverture des portes, même par hivers rigoureux. En montagne la température négative descend parfois très bas dès que le soleil se cache alors que peu de temps avant il faisait nettement meilleur. De la condensation se crée, gèle et, alors impossible d'ouvrir les portes sans forcer au risque d'arracher les joints.

 

D'autres, utilisent des produits "spécifiques" mais souvent onéreux tel :

 

http://store.swissvax-avignon.fr/32-joints

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Idem pour le silicone.

 

J'ai gardé mes voitures très longtemps :

- Citroën CX 14 ans,

- Peugeot 405 11 ans

- Citroën Xsara 9 ans.

Toutes trois avaient des joints en parfait état de conservation.

Pourtant, toutes ne dormaient pas dans un garage et se trouvaient en hiver avec des conditions climatiques rigoureuses. Jamais eu un problème d'ouverture de portes. Ce qui n'était pas le cas de mes voisins.

En été les voitures étaient stationnées en plein soleil très chaud.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour

Le concessionaire Citroën a graissé les silentblocs et les claquements ont diminué mais ont vite réapparu !!! Un autre concessionaire a remplacé, après avoir constaté ces anomalies, toutes les fixations des amortisseurs avant et les coupelles, caler avc de la feutrine tout ce qui se balade dans le compartiment moteur (boîte a air, manchon.., graissé a nouveau le support moteur droit- et les claquements côté droit ont sensiblement disparu ! Mais, gag, d'autres apparaissent au niveau du tableau de bord ou de la console. J'ai lu ici que les C4II phase 2 étaient concernées par ce défaut. Un de plus! Il faut là aussi poser de la feutrine sur le combiné du tableau de bord...

Modifié par Prof_rik
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  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Ma C4 Vitamine neuve (moins d'1 mois) fait un "clong" à l'avant droite quand je passe sur un dos d’âne. Mais uniquement à la montée, pas à la descente... Je ne sais pas si ça correspond aux bruits que vous avez aussi?

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Sur la mienne, j'ai ce bruit depuis un mois entre 30 et 40 km/h, j'ai graissé le silent bloc comme je pouvais mais le bruit est toujours présent.

Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre pour graisser ce silent bloc ?

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
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Bonjour à tous,

 

Ma C4 Vitamine neuve (moins d'1 mois) fait un "clong" à l'avant droite quand je passe sur un dos d’âne. Mais uniquement à la montée, pas à la descente... Je ne sais pas si ça correspond aux bruits que vous avez aussi?

 

Oui c'est bien ça...

Le fait de le graisser atténue un peu mais pas dans la durée, hélas...

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