Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai profité des vacances pour passer voir mon agent. Dossier déposé et réponse du siège, on change le hayon.

 

Je dois passer au garage pour vérifier la teinte de carrosserie et ils vont commander et mettre en peinture la pièce pour minimiser l'immobilisation du véhicule.

 

Je vais en profiter pour demander un upgrade du firmware du SMEG+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu es très bien avec le technicien ... ou c'est de ta famille ... parceque que la MAJ sans raison valable ... c'est loin d'être gagnée ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

De passage à l'atelier Citroën (pour récupérer mon véhicule suite à une réparation sur un des sièges arrières), j'ai demandé des nouvelles de mon dossier de prise en charge pour le remplacement du hayon fissuré. Pas de retour du siège pour le moment...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, contact concession le 1er juillet et intervention pour le 10/09... Les congés (et peut être aussi un phénomène de plus grande ampleur qu'on ne le suppose) sont passés par là !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien à mon tour d'avoir les fissures sur le becquet. Rien jusqu'à présent et cet été avec la chaleur c'est apparu alors que la voiture n'était pas exposé au soleil. L'agent Citroën a fait la demande on est en attente. En même temps il va me changer les coupelles car elle grince de l'avant. Bon rien de méchant mais gênant pour une voiture a ce prix.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien cela n a pas trainé, fissure bilatérale 4,5 cm sur le mien :-(

 

Est ce que ce problème a disparu sur les versions 2015 ? Est ce la claquement de la fermeture automatique du coffre qui agrave les choses !!!!

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné (et donc un peu suspicieux) que personne n'ait pu, depuis le temps, apprendre des concessionnaires l'origine de ce problème. A ce jour, et à quelques exceptions près, le hayon est remplacé mais si ce problème se répète hors période de garantie: Que se passera t il ? Avez vous posé la question à votre concessionnaire ? si oui qu'a t il répondu ?

Perso, je porte ma voiture demain pour changent du hayon, je poserai la question et vous ferai part de la réponse (même s'il n'y en a pas ce qui serais donc inquiétant et augmenterait la suspicion ! )

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ou bien les ingés de chez Citroën sont des petites pointures (ce que je ne veux pas croire) soit les services atelier ne sont pas curieux et se contentent de "ne pas savoir", ou bien ils savent et se taisent. Dans tous les cas nous avons une probabilité de "rechute" et là, ce sera peut être la galère pour la prise en charge.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir ... mais à ce niveau, j'ai eu une mauvaise expérience avec le Picasso I ... :ll

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ou bien les ingés de chez Citroën sont des petites pointures (ce que je ne veux pas croire) soit les services atelier ne sont pas curieux et se contentent de "ne pas savoir", ou bien ils savent et se taisent. Dans tous les cas nous avons une probabilité de "rechute" et là, ce sera peut être la galère pour la prise en charge.

 

;)

 

Entre le moment où l'épidémie est réellement constatée et le moment où le correctif est trouvé il y a au minimum quelques mois.

 

Entre le moment où le correctif est appliqué et le moment où l'on se rend compte qu'il est efficace, il y a quelques années...

 

Donc, à moins d'être devin, les ingénieurs pour le moment optimisent en tâtonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également touché par le phénomène.

Ouverture d'une demande de prise en charge par mon agent en sachant que mon pic n'est plus sous garantie...

 

En attente d'une réponse du service client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebb:

 

Si l'on remonte ce fil on constate que le 1er post date du 18/10/2014.

Donc ce problème est connu depuis quelques mois ! (11 mois sans compter si la constatation a été faite avant) Que le correctif ne soit pas encore efficace (ce qui au bout de 11 mois me parait étrangement lent) pourquoi pas, mais chez Citröen la cause est certainement connue... Mais non communiquée !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mulan3000
bonjour, pareil que vous je viens de constater une grosse fissure sur le becquet à droite sur mon Picasso de juin 2013, et j'attend une réponse de Citroën car bien sur la garantie de 2 ans est fini... je suis très inquiète de la suite!!! comment obtenir que c'est un défaut de chez Citroën?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dossier ouvert ce jour pour le remplacement du haillon.

Apriori pas de soucis pour l'acceptation.

Reste à attendre la livraison de la pièce et prendre le rdv pour le changement.

 

David

 

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon Picasso, pas de fissures, il est garantit par Citroën jusqu'au 2 décembre de cette année, si des fissures apparaissent après cette date, pensez vous que Citroën me changera le hayon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ... mais si c'est la même politique que les garnitures de siège du Picasso 1 ... :nanana:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.