Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il ne parle pas de sa source, voyons ;)

 

Sinon, oui, c'est pris en charge sans pb car c'est justement un pb connu... seulement certaines concessions ne le savent pas ou ne veulent pas le savoir...

 

Exact je ne parlais pas de ma source!

 

Et merci pour l'info

C4 Picasso II - 115ch - Gris shark - Intensive - Pack Style 3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Visite chez le garagiste le vendredi 5 juin pour les 76000 km.Sur le parking ,un grand picasso anthracite ,fissure sur le becquet.Je le signale au chef d'atelier qui ne l'avait pas vu et apparemment il ne connaissait pas le défaut.c'était la voiture de fonction du commercial.

Le garage m'a changé les 2 tampons caoutchouc qui se trouvent en bas de la porte de coffre ,intervention demandée par citroen.

 

Samedi sur un parking ,je vois un autre Grand picasso anthracite et pareil fissure sur le becquet,je le signale au propriétaire du véhicule qui ne l'avait pas vu.

Citroën C4 Business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

ce matin en présentant ma voiture à un collègue, j'ai constaté que mon GC4PII était lui aussi victime

de cette maladie (exactement la même fêlure que dans le post initial).

Je ferais un tour demain soir chez Citroën Evreux voir ce qu'ils me disent.

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de constater aussi que mon grand C4 était aussi touché sur le côté droit.

 

Spit057 j'attends ton retour sur la concession d'Évreux pour savoir comment ils vont prendre en compte cette histoire.

 

David

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je rentre juste de la CC d'Evreux.

 

Tres bon contact avec le responsable carrosserie (Mr Robin Jérôme).

Pour eux c'est une première mais qui sera prise en charge sous garantie.

coup de bol pour moi également: après avoir fait constater la fissure, en retournant à l'atelier, j'ai fais constater le même soucis sur un autre modèle.

 

Donc: volet arrière a commander et a remplacer. je dois être recontacter la semaine prochaine pour les modalités.

 

Si vous avez ce soucis, allez voir Mr Robin, je l'ai prévenu que d'autres risquaient de se manifester.

 

Pour info, j'ai parlé de la discussion du forum une fois que les papiers avaient été réalisés de façon a bien analyser la situation. pour le moment je pense que le bilan est positif.....à suivre

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça ... suivant les garages :

 

Soit on change le hayon ;)

 

Soit on change le becquet

 

Soit on fait une réparation ...

 

:eek::eek::eek:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, c'est la maison mère qui donne l'accord ... et qui rembourse ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :PP

 

d'un autre coté je n'ai rien demandé, j'ai juste fait constater, c'est lui qui m'a annoncé le remplacement :good:

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage m a appele semaine derniere: changement, non pas du bequet, mais de tout le hayon..!

Par contre malgre le num de serie et le code couleur, le carossier a du determiner la couleur avec un nuancier. Etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, Ils disent qu'il change tout le hayon... et en vrai ben on ne sait pas ce qu'ils font. En tout cas, moi la partie basse n'a pas été changée. Réparation ou changement du becquet, je ne saurais jamais non plus.

 

Ils nous prennent pour des c..s, et franchement je ne vois pas pourquoi mentir au client.

 

Ce qui est important c'est de corriger le défaut... Heureusement, ça c'est fait et bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la feuille éditée pour la commande de pièce: volet arrière

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont pris pour un c.. en me disant qu'il avait changé tout le hayon... Pas de pot, il y avait une petite trace de coup en bas à l'intérieur du volet sur la peinture (véhicule de démonstration)... et elle est toujours là... donc le hayon n'a pas été changé.

 

La vérité, c'est juste respecter le client. Je ne me serais pas offusqué s'il m'avait dit on a changé le becquet ou même réparé... du moment que c'est bien fait, ça me va. Pourquoi mentir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne soit toujours pas au courant de L'ORIGINE de ces fissures !!!

 

Parceque réparation ou changement ... dans le future, cela donnera quoi ??? :(

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais en même temps ce n'est pas forcément fondamental : quand on casse un moteur, on ne sait pas s'il s'agissait d'une paille dans une soupape... On change le moteur et on espère que cela ne se reproduira pas avec le nouveau. J'ose espérer que la réparation supprime la cause (pas comme les mousses des sièges de l'ancienne génération à ce qu'il parait)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ... mais là, ce n'est pas un cas isolé ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fissure du béquet ne viendrait elle pas d'une manipulation du style: hayon forcé en ouverture pour le monter plus haut.

Du coup, le plastique du béquet , proche des charnière casse.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le cas, ce ne serait pas pris en charge par la garantie... J'ai plus l'impression qu'il s'agitd'un montage sous contrainte mais nous pouvons supputer, cela ne fait pas avancer le schmilblick.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodolphe

Même défaut pour mon pic 2. Qui viens s'ajouter aux autres problèmes rencontrés et pas encore resolus.

Je vais faire remonter ce nouveau problème je suis trop énervé ils vont mentendre une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rodolphe

Je sais bien mais j'ai le C4 depuis deux mois et j'enchaîne les problèmes.

Voyant airbag siege conducteur

stop and star ne passe pas en stop

voyant airbag siege passager

condenseur de climatisation HS

et maintenant fissures du becquet.

 

 

Tu avouera quand que j'ai de quoi être un peu sur les nerfs. Et j'en ai après le services clientelle pas après mon garagiste qui lui aussi attends des pièces.

Modifié par Rodolphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.