Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonjour,

mon garagiste a eu un cas de hayon à changer: env 1500€ !

sur le mien, tous va bien pour l'instant (il a un an tout pile) mais il y avait un modèle de loc rouge rubis, comme le mien stationné devant le garage avec la même fissure mais d’après eux, cela n'arriverait que sur les modèles "plus anciens" mais je n'ai pas de date...

 

Plus ancien ? Pas sur, mon Picasso est de décembre 2013 et aucune fissures à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous, récidive des fissures de chaque coté.

J'attends la réponse de mon concessionnaire pour la prise en charge ainsi que pour mon problème de décollage de l'insert plastinox du volant.

Je vous tiendrai informé...

 

 

Ton Pic est de 2013 d'après ta présentation.

Tu es encore sous extension de garantie pour la prise en charge ?

 

C'était à quelle date la première ? (Juste pour nous éviter de relire 10 pages à la recherche de ton message ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ci -joint le fichier "fissures becquet" a jour

Si vous voulez que ce fichier puisse vivre ,veuillez me faire un retour des infos manquantes

Par avance merci

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/442667FissuresBECQUET.jpg' alt='442667FissuresBECQUET.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1ère réparation en septembre 2015. Je ne suis plus sous garantie. Mon concessionnaire a ouvert un dossier, il doit me tenir informé pour prise de RDV. je verrai à ce moment si pris en charge ou pas.

 

Bonjour ,

Réapparition des fissures de chaque coté. Détectées le 14 mars 2016

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par mp3
C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Oui tu peux attendre sans problème l'entretien, seulement l'opération est longue (1 journée au moins) et soumise à une autorisation (prise en charge) par Citroën, donc je te recommande de prévenir ton garage bien à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C4P de 08/2004 ...

 

Déjà qu'ils ont du mal avec ceux qui ont dépassé 2 ans ... alors 12 ...

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, voici la photo du hayon du C4PII-5 de mon père qui n'a jamais fait remplacé son hayon :

 

http://i.imgur.com/QOZcHN7.jpg

 

Je pense que la fissure a quasiment doublé de longueur depuis le temps.

 

Mais il n'est toujours pas décidé à faire la réparation, il a pourtant l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout craindre que tout ou partie du hayon ne se détache lors d'un parcours avec les conséquences que l'on imagine... Il lui sera alors difficile de jouer l'étonnement. Son comportement n'est pas prudent !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

C'est la casquette qui se dilate différemment du reste à ce niveau. Elle est fixée par ailleurs . Pas d'inquiétude à avoir sur la rigidité et la cohésion du hayon en lui-même. A mon avis. Le problème est juste esthétique (et encore, faut vraiment vouloir regarder à cet endroit).

Pour moi c'est un souci beaucoup moins préoccupant que les bruits (aérodynamiques, coupelles d'amortisseurs, ceintutres AR...) et grillons et bestioles qui agacent au quotidien et qui ne sont pas résolus ni sérieusement pris en charge par Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bonjour,

Je viens de récupérer mon Picasso. Je pensais qu'il remplaçait juste la partie fissurée au niveau du troisième feu stop mais en fait la partie basse sous la vitre arrière est remplacée également avec certains plastiques intérieurs. Nouveau insert citroen c4 Picasso aussi... Aucune différence de teinte.

Le travail a été réalisé en même temps que le remplacement de mon essieu arrière. Une immobilisation de 2 jours avec véhicule de courtoisie.

Sans être grand connaisseur, je ne pense pas que le problème ne soit qu'esthétique car qui dit fissure dit infiltration d'eau...

En tout cas, je récupère mon véhicule nickel comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j ai posé mon grand C4 picasso 2 pour un probleme de bruit à l avant gauche ( petite piece a remplacer d apres eux) et d eux meme ils ont regardé l hayon qui est fissurée des 2 côté C est eux qui nous ont dit qu il fallait le changer Ma voiture est garantie jusqu au 25 avril donc heureusement qu ils ont regardé !!!! Chapeau bas poir cette concession

Ils m ont dit qu ils allaient changer complètement la porte du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<a href=http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/22/mini_160422072701752144.jpg' alt='mini_160422072701752144.jpg'>

 

Bonjour a tous ,bon aujourd hui , grand nettoyage de mon c4 Picasso ,5 places ,de 2013 ,et mon tours est arriver ,grosse fissure coté droit ,j ai regarder régulièrement suite a tout ce post de l achat a ce jours ,je lave ma voiture a la main ,et non aux rouleaux , et pourtant j ai l impression que c est arriver d un coup et surtout que la fissure c est agrandit dans l après midi ou alors que je ne vois plus que sa maintenant ,je suis malade ,bon premier mail a citroen france , vue l heure ,et lundi direction Citroën pour voir

Modifié par ralf54
[URL=http://www.casimages.com/i/160422072701752144.jpg.html][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/22/mini_1604220727017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la voiture est de 2013 et donc hors garantie, sauf si extension.

 

Il va falloir être diplomate ;)

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à l'époque des garnitures de siège du Picasso 1 Exclusive ... :mur:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous ,la suite donc lundi après ma visite chez Citroën ,et oui lb1 j ai eu droit aussi aux assises de mon c4 Picasso 1 au bout de 40 000 km ,une partie pris par citreon ,la reponse du directeur des ventes a l époque ,si je voulais une voiture sans problème ,fallait prendre allemand lol

 

juanito tu as fait comment donc ,carrossier ou autre ?

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par ralf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.