Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec vous deux :D

 

@ezekiel : j'espère que tu ne vas pas tomber sur la mauvaise foi (et mauvaise volonté) malheureusement trop habituelle dans ces cas-là :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et en plus, c'est possible que Citroën se retourne vers ses sous-traitants en demandant des dédommagements sur les défaut ... que le client, lui, a déjà payé ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de la rue, de la ville après on se débrouillera bon évidemment je rigole c'est juste pour éviter d'emmener sa voiture dans des garages qui ne font pas le boulot complètement. Surtout au prix des voitures.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ezekiel : peux tu donner le nom du garage ou au moins un numéro de département ça peut servir ??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Non, pas de nom de garage, merci

 

 

Les MP sont peut être la solution ?

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il en est des avis comme des remontées négatives sur les forums: seuls ceux qui ont eu des problèmes le font savoir. De plus j'ai (mais çà, c'est perso) de forts doutes sur l'honnêteté des ces avis et leur pertinence.

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà récupération de la c4 ce matin. Le joint n 4 a été changé par un neuf. Pas d'infos de Citroen pour ne pas le remettre. Sinon changent des butes d'amortisseur, changement pare-brise mise à jour du smeg, vis de fixation du train avant. Bref une voiture impeccable. Y a plus qu'à rouler.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 8 mois pour faire réparer ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra au printemps...

 

Par contre, j'ai une nouvelle hypothèse sur le déclenchement des fissures:

 

Ma rue est en travaux avec des bosses et des trous imposant du franchissement à 3 à l'heure. La caisse se vrille et le volet de coffre subit des pressions suffisantes pour faire apparaître les fissures.

 

Jusqu'à présent, mon véhicule n'avait pas subi ce type de contraintes multiples...

 

Si les propriétaires de véhicules touchés pouvait valider ou invalider mon hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les circuit que j'utilise sont correct bonne route et rues ,mais quand meme impactées et changé

J'en profite pour te demander Couleur ,mois et année de sortie ,Hayon electrique ou manuel ,afin que je complete le fichier que j'ai creé

Par avance merci

Modifié par mimiche
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Véhicule récupéré suite à la reprise du béquet et qui va être retourner car je ne suis pas satisfait du travail réalisé (prestataire du garage car pas de service carrosserie en interne).

Véhicle récupéré le soir donc pas visible mais j'ai constaté le lendemain à la lumière du jour:

    2-3 gouttes de peinture en dépot d'environ 2mm de diamètre sur la partie creuse à coté de la zone de fissure (comme si après le passage du pistolet celui-ci avait goutté)

    passage de la ponceuse sans protection suffisante --> rayures sur le haut des montant laqués noirs et décoloration au niveau du toit à la jonction du coffre à certains endroits ( comme si la peinture était devenu mat)

    mauvais masquage--> dépôt de peinture sur un montant laqué noir (5x5mm) et manque de peinture sur une partie de la tranche du béquet (10x4mm possibilité qu'elle soit partie au moment du retrait des masques)

 

Réparation :bad: après 4j d'immobilisation (y'a eu le rappel des vis de triangles de fait également)

Garage pour rien mais prestataire qui travail comme un porc :colere:

 

Alors pour les points 2 et 3 (dépôt peinture), le garage estime que ça devrait partir avec un polissage....

 

Pour le point 1, il pense que ça a bullé par le dessous.

 

Quoi qu'il en soit, ils vont reprendre le véhicule mais ça sera pour janvier car je n'ai pas la possibilité de déposer avant... ça permettra de voir d'ici la avec un passage par la montagne, ça évolue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je ne suis pas passé par une rue en travaux, je passe les ralentisseurs en douceur et j'ai eu droit aux fissures d'abord à droite puis à gauche.

 

Défaut de conception ou de réalisation, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, il ne faut pas :

 

Avoir un Gris Shark

 

Rouler sur des routes déformées

 

Laver le Picasso au rouleau

 

....

 

Il faut :

 

Ne rouler QUE sur autoroute

 

Gratter la peinture avant la fin des 2 ans de garantie, afin de voir si une fêlure n’apparaît pas

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça y est mon haillon a été remplacé aujourd'hui.

Rien à dire sur le travail, c'est bien fait.

 

Par contre, le joint intérieur n'a pas été remis. En même temps il n'arrêtait pas de se décoller (remplacé 3 fois en 2 ans sans succès).

 

David

 

Envoyé de mon Nexus 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vous pensez vraiment pouvoir identifier la cause ? Depuis tout ce temps, et tous ces cas (très) différents, j'ai abandonné le "pourquoi". :D (et pourtant, j'ai lu les 28 pages du sujet)

 

Quand c'est un défaut qui touche 50% d'une série (sur les ordinateurs par exemple), on peut trouver la cause (mauvais composant), ou elle est annoncée par le constructeur qui fait un rappel (Sony, Apple).

Quand c'est peu de gens touchés (sur ordinateur aussi d'ailleurs), bah ils réparent quand on le voit et ne vont pas communiquer plus que ça.

Faudrait pas non plus affoler les conducteurs de C4 (et avoir plus de retours en réparation)

 

Depuis tout ce temps, Citroen ne communique pas, c'est qu'ils estiment que ça touche un petit pourcentage, donc on ne saura pas, sauf si ça se propage de trop.

Mais ce topic a au moins l'intérêt de prévenir les lecteurs ici. (comme moi, qui attend mon nouveau C4P7 et qui n'aurait jamais su cette histoire de fissure.) :bien:

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ci-joint le fichier "Fissures Becquet" a ce jour

Si vous voyez des erreurs ou si votre hayon a été réparer ou changer

,veuillez me le faire savoir

Pour les nouveaux cas ,signalez vous

Par avance merci

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/223114FissuresBECQUET.jpg' alt='223114FissuresBECQUET.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.