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Je confirme qu'après avoir fait réparer mon hayon, je n'ai plus ce joint...

 

Vu sa position, il ne peut s'agir que d'un joint lié à l'aérodynamie : éviter des bruits d'air. Il ne peut en aucun cas s'agir d'un joint pour l'étanchéité (qui elle est assurée par le joint n°15 sur l'éclaté d'albert). ;)

 

Si on regarde l'endroit qui fissurait lors des mouvements de porte, on s'aperçoit que c'est cette partie qui passe au plus proche du toit. Avec un joint en plus, il devait y avoir des contraintes sur les extrémités gauche et droite de l'aileron.

 

Par contre si c'est bien la seule cause, il est surprenant que Citroën ne les fasse pas retirés (les joints) car ça doit leur coûter cher de faire réparer les hayons sous garantie... :xan1:

 

Et ça n'explique que nous n'ayons constaté aucun cas pour le C4PII blancs. Sont-ils trop rares pour avoir des cas sur ce forum ? :xan1:

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Le joint n'est pas obligatoirement la cause des fissures et la suppression de celui-ci n'est peut-être qu'un choix économique...

 

De nombreux détails sont modifiés tout au long de la commercialisation d'un véhicule... regardez-voir les références de balais d'essuie-glace par exemple!

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Bonjour,

 

Mon hayon a été remplacé il y a quelques mois et le joint est toujours bien présent sur mon grand C4 Pic Exclusive Noir Onyx de 04/14.

Lors du remplacement, j'avais interrogé le chef d'atelier sur l'origine des fissures et il m'avait dit que cela était dû au becquet qui était défectueux.

Si le joint était à l'origine des fissures, ils l'auraient probablement retiré au moment de la réparation.

 

Tcho

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Comme d'hab ... ;)

 

Hayon changé ... ou non.

 

Butées changées ... ou non.

 

Joint reposé ... ou non.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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J'ai regardé, j'ai ce joint mais je ne pense pas que les fissures viennent de ça, c'est un vulgaire joint en caoutchouc bien souple, pas assez dur pour fissurer un becquet a mon avis.
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Invité Polo16250
Pour les pic blanc, ils sont bien touchés, j'ai 3 commerciaux au boulot avec 3 blanc court ( de janvier 2015) et c'est moi qui leur ai fait découvrir leur fissure, comme ceux sont des véhicules de société , cela restera ainsi.
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De nombreux détails sont modifiés tout au long de la commercialisation d'un véhicule... regardez-voir les références de balais d'essuie-glace par exemple!

 

C'est quoi cette histoire de balais ? Remarque que je trouve les balais livrés sur le mien (mars 2015) particulièrement merdiques !!!

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Invité papy_russe
Je me demande si ce joint n'a pas été supprimé car il retient inutilement l'eau de pluie en haut à l'arrêt . Le matin, beaucoup d'eau dégouline sur mon hayon dès les premiers kilomètres parcourus quand il a plu dans la nuit. C'est la première fois que j'ai un véhicule qui fait ça.
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Invité finistere

Bonjour , Je confirme, voiture récupérée ce soir ,hayon changé et plus de joint entre coffre et toit.

J'ai signalé l'absence du joint , on m' a répondu que c'était normal car il n'est plus référencé sur le nouvel hayon.

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Pas de joint sur le nouvel hayon... Mais alors s'agit il d'un joint non présent sur les nouveaux modèles de C4PII ou bien c'est le hayon envoyé en remplacement qui n'a plus le joint ?

Car le hayon envoyé en remplacement en septembre pour un modèle de juillet 2014 avait le joint...Ou alors ils ont récupéré le joint du hayon défectueux ?

Pas très clair/pro ces interventions différentes selon les modèles de hayon, ou les CC . :mad:

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
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Invité elambert59

Ce matin, je suis allé porté mon Grand C4 Picasso pour le remplacement du hayon fissuré (sous garantie). J'ai discuté avec un autre client, en attente de sa prise en charge. Et devinez pourquoi il venait ???

 

=> pour monter un dossier de prise en charge pour une fissure sur son hayon (C4 Picasso en fin de garantie imminente)

 

Avant de repartir, j'ai visité le parc d'occasion Citroen Select...

 

et là : constat affligeant !!!

 

Sur 13 C4 Picasso en vente sur le parc (Grand ou Petit), 5 étaient touchés du même défaut : fissure sur le hayon (à droite).

 

De là à dire que le problème est généralisé, il y a une marche que je n'oserai franchir...

 

/!\ Futurs acheteurs de C4 Picasso d'occasion (vendus chez Citroen), soyez vigilants et passez votre index sur le haut du béquet (au niveau de la charnière droite) avant de signer votre bon de commande... /!\

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Par curiosité: Les as tu informés de ce constat ?

Et si oui, je serais aussi curieux de savoir (mais là ce n'est pas facile) si le CC va faire le nécessaire pour réparer ces hayons ou bien s'il va laisser les choses en l'état...

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
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Le CC va te dire "oui bien sûr Monsieur, on va faire tout réparer. On ne peut pas vendre avec un défaut"

et derrière, ils feront rien, car tu viendras pas vérifier. ;)

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Et le même garage va te répondre le fameux : Ben ... vous êtes le premier à qui cela arrive ... :buzz:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Invité elambert59

De retour de chez Citroen avec un beau hayon tout neuf.

 

Le joint N°4 n'est plus présent. Espérons qu'il n'y aura pas de fuite...

 

Le responsable de l'atelier m'a confirmé que les hayons des 5 C4 Picasso dont le hayon était fissuré, sur le parking des véhicules d'occasion seraient bien remplacées avant la vente...

 

Il m'a aussi fait part de son inquiétude par rapport au nombre croissant de ses clients ayant connu ce défaut, et sur le manque d'explications de Citroen sur la cause de ce défaut, et sur le fait que les hayons changés pourraient à nouveau se fissurer si la cause n'est pas identifiée...

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Bonjour à tous

 

Même problème constaté sur mon véhicule datant de janvier 2014.

 

Mon garage m'a dit que le problème n'apparaissait pas comme déjà signalé (étrange compte tenu du nombre d'utilisateurs touchés) et donc en attente du retour pour la prise en charge.

Je ne sais donc pas si ça sera un changement de hayon ou une réparation.

 

Dans les deux cas je me pose la question de la réapparition du problème si la cause n'a pas été identifiée (changement du hayon) ou de la stabilisation de la fissure (en cas de réparation carrosserie).

Le véhicule étant bientôt en fin de garantie, qu'en est il si le problème réapparait après??? Peut on faire valoir une extension de la garantie sur un problème déjà réparé?

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