Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

De mon côté RAS pour l'instant (3000 km). :D

 

Par contre, en passant dans la concession de Mantes La Ville (78), j'ai jeté un coup d'œil sur les 3 C4PII présents sur le parking client.

Résultat, un court et un long touchés par le problème. D'ailleurs le propriétaire du court a été surpris lorsque je lui ai montré ! Surtout que sa voiture sortait de révision !

Il est reparti voir aussitôt un technicien qui avait l'air de découvrir le problème, surtout quand je lui ai dit que cela touchait d'autres Picasso 2 !

 

Le 3eme Picasso du parking n'était pas touché par cette "malédiction" et bizarrement, c'était le même que le mien, un long couleur noir... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai un long et idem, pas de soucis non plus pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé avant hier chez mon CC...il m' a dit être le premier cas qu'il voit....

il a pris des photos et envoyé le tout à Citroen...Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marant ... il y a plein de Picasso qui ont des fissures ... et les concessionaires ont toujours la même réponse :

 

Ben ... z'êtes le premier à qui ça arrive ... :violon:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, y a AUSSI plein de Picasso qui n'ont PAS les fissures...

 

Combien de concessions Citroën ? Pour combien de Picasso vendus ? Et combien de Picasso avec ce défaut ?

 

 

Ce qui est marrant, c'est que pour certains, on dirait que râler est un mode de vie. Toujours à cracher de la bile, à voir le verre à moitié vide, à penser qu'on on sait plus que les autres, et à imaginer que tout le monde vous prends pour un con...

 

C'est fatigant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est, mon volet de coffre a été remplacé par un neuf. J'ai un beau becquet nickel.

Par contre d' après le chef d'atelier, les causes profondes de la fissuration du becquet ne sont pas identifiées. Selon lui, il s'agirait d'un cas isolé ... ce n'est pourtant pas le cas du tout quand on voit le nombre de voitures concernées !!!

 

Je vais surveiller le becquet dans le temps pour voir ce que ça donne.

 

Pour Phonics : peut-on émettre l' hypothèse que de nombreux propriétaires de Picasso ont actuellement des becquets fissurés mais ne s'en sont simplement pas encore rendu compte car ils ne viennent pas sur ce forum ?? Ca te semble si impossible que ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible. Et même très vraisemblable.

Mais note qu'il y a dans ce topic des véhicules qui ne présentent pas ce défaut. Et ils ne sont pas juste un ou deux.

Ce qui me saoule , c'est le combo pessimisme + généralisation (+ mauvaise foi parfois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vendredi soir je suis allé à ma concession Citroën. J'en ai profité pour faire le tour de leur occasion Picasso.

Bah sur 7 en occaz, 7 ont les fissures.

J'ai topé un commercial qui m'a répondu : "Vous êtes le premier à me dire ça, vous êtes sûr ?".

Nous sommes allés faire le tour tous les deux des véhicules et "mince alors, c'est quoi c'te connerie..." m'a t-il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être honnête si tu ne fréquentes pas un forum qui attire l'attention, ce n'est quand même pas trés visible.....

 

et bien évidemment sur une forum, ce qui intéresse ce n'est pas les trains qui arrivent à l'heure...Quel est l’intérêt..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, aucun souci

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela se fissure lors du montage et que ça ne survient pas ensuite...

 

En ce qui me concerne c'est apparu au bout d'un an environ :em:. Et je m'en suis aperçu avant de voir le sujet sur ce forum : En faisant le plein on a quand même le nez en plein dessus ;)

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Le mien n'a rien (pour l'instant) mais je vérifie très régulièrement en faisant le plein, comme ernest21. Cela ne m'étonnerait pas que ça survienne un jour ou l'autre.

 

Si c'était des cas isolés, il ne suffirait pas d'aller comme l'ont fait certains dans n'importe quelle concession pour constater que des véhicules exposés (neufs ou d'occasion) sont impactés. Ça parait quand même très bizarre que les mecs des concessions ne soient pas au courant.

 

Soit ils sont incompétents (alors c'est grave) , car lorsqu'on réceptionne un véhicule ou qu'on vend un véhicule d'occasion on l'examine sous toutes les coutures, soit ils pensent que les clients ne s'en apercevront pas, alors c'est encore plus grave car ils prennent leurs clients pour des imbéciles.

 

D'autre part il ne faut pas prendre les gens pour des idiots. Les forums (automobiles ou autres) sont scrutés en permanence par des gens des marques des produits dont on parle, payés pour ça, et par conséquent Citroën est parfaitement au courant depuis le début de ce fil que ce défaut existe, voire même avant que quelqu'un en ait parlé ici.

Les concessionnaires auraient donc tous du recevoir une note à ce propos depuis que le premier véhicule impacté a été détecté. S'il ne l'ont pas lue c'est qu'il ne font pas leur boulot.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve excessif : quand on ne le sait pas, c'est difficilement visible. On peut donc ne peut le remarquer. Et où en parle-t-on à part ici ? Mais je reste surpris que tous les concessionnaire ont l'air de découvrir à chaque fois alors qu'il existe un mode de réparation éditer par Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je me suis mal exprimé : je voulais dire informé par le client donc, effectivement, confronté ;)

 

En tout cas, qu'une voiture ait des défauts, c'est pénible, mais quand je vois comment ma Concession prend en charge les problèmes, je ne peux qu'être satisfait... si ce n'est le temps perdu mais ce n'est pas si grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.