Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

C'est un raisonnement assez sain, si je peux me permettre ;)

Car, effectivement, si le montant de la prise en charge exclue la réparation de la rayure c'est, ma foi, de "bonne guerre"...

 

MAIS il me semblait qu'ils devaient remplacer une partie dudit hayon et donc forcément le peindre. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'imagine l'échange standard d'un moteur sous garantie où l'on vous facture le nettoyage du moteur car l'ancien était sale, ou encore la peinture d'une aile cabossée (sous garantie) car l'ancienne était défraîchie, la remise en état d'un impact sur un pare brise explosé (et sous garantie) car de toutes façons ce pare brise avait déjà un impact.... Mais où allons nous ?!! Y a t il des défenseurs de tels comportements ? et si oui quelle est donc leur intension ?

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu qu'ils ne changent pas tout le hayon, il faudrait savoir où est la rayure...

Mais c'est de la spéculation car on ne sait pas du tout le pourquoi du comment des 91% (ça fait TRES cher le hayon quand même, effectivement !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen parle de changement complet du hayon. ce qui m'étonne,dans mon cas, c'est que la bande chromée qui fait toute la largeur du hayon était décollée à un endroit. Quand j'ai récupéré la voiture après changement elle était toujours décollée !!! difficile de croire que tout le hayon a bien été changé ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que ce n'est pas tout le hayon qui est changé.

 

Reste à voir ce que Citroën appelle le hayon. Pour nous c'est toute la porte, pour eux, c'est peut être la partie fixée aux charnières et le bas n'est qu'un élément fixé au hayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo16250
5 semaines depuis la demande de prise en garantie et tjs pas de retour. C'est normal? Vous avez attendu combien de temps? Je précise: véhicule sous garantie, demande faite par grosse concession d'Angoulême .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tout le visible est conservé quand Citroën change "tout le hayon"... lol...

 

Comme je l'ai déjà écrit, c'est un abus de langage à tout le moins et ils nous prennent pour des cons. Ils devraient dire on change l'armature + le becquet du hayon et non pas "tout le hayon"...

 

Du moment que c'est réparé, ce n'est pas la peine de se la jouer grand seigneur avec on change tout le hayon alors que ce n'est pas vrai...

 

Du coup, faire payer le client pour boucher un trou et refaire la peinture sur le visible non remplacé sous garantie ne me choquerais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre par rapport à ce sujet, beaucoup ont évoquer les modèles les plus touchés selon couleur, version, motorisé ou non, ... afin de trouver si cela affecte un modèle spécifique mais il ne me semble pas que l'on ait déjà fait un sondage selon la région.

 

Je n'ai pas encore mon C4P7 mais j'ai pu observer deux becquets sur C4P7 et pas de fissures.

 

==> Le grand nord (Bruxelles :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il me semble bien que tout le "plastique" est changé aussi.

 

Quand j'ai déposé le mien, j'ai vu le hayon qui était déjà peint sur des tréteaux. Et sur le nouveau, je vois bien que toute la peinture est neuve, ils ont juste pris la vitre, les feux, la caméra et la garniture intérieure. Même mes logos sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai commencé à suivre ce sujet, j'inspecte tous les hayons de C4 II devant lesquels je passe et pour l'instant je n'ai pas rencontré de hayon fissuré.

Cela doit faire moins d'une dizaine de véhicule, de la Bretagne au Languedoc pendant cet été.

Moi même je suis en région parisienne et je vérifie régulièrement le mien qui est blanc, même si il n'a que quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le mien , le hayon a été changer par un neuf ,sauf le bandeau qui supporte la plaque d'immatriculation ,qui est récupéré et remonté sur le hayon neuf

La vitre et les feux, et essui glace, sont récupérés sur l'ancien

Les sigles sont remplacés par des neuf (pour mon cas attente de 2 semaines pour les avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mulan3000
Pourtant, il me semble bien que tout le "plastique" est changé aussi.

 

Quand j'ai déposé le mien, j'ai vu le hayon qui était déjà peint sur des tréteaux. Et sur le nouveau, je vois bien que toute la peinture est neuve, ils ont juste pris la vitre, les feux, la caméra et la garniture intérieure. Même mes logos sont neufs.

 

oui c'est exactement ce que ma dit le garagiste au téléphone, qu'il me garder de l’ancien hayon : les feux, la vitre (avec essuie-glace), la camera et la garniture intérieur, donc en faite il change la carrosserie de tout le coffre + becquet. je vous mettrai un photo du devis j'y vais mercredi.

Et ma rayure est en dessous de l'écriture Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent01

Ma femme c'est rendu à notre garage habituel, et là, surprise, problème reconnu, ouverture dossier de prise en charge, photos et hayon commandé pour un remplacement d'ici une semaine (le garage avait déjà remplacé un hayon la semaine passée). Bluffant.

Pour info, il récupère un max de pièce de l'ancien hayon (vitre, feux,....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai récupérer mon carrosse. A priori tout la hayon a été changé, seule la vitre aurait été récupérée (heureusement car il y a la gravure).

 

NH4 fait : vis changées.

 

Par contre le bruit à 110 km/h : pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Bonne nouvelle : mon hayon va être changé et pris en charge en garantie.

Je n'en attendais pas moins de Citroen.

 

Le VIN de mon véhicule indique une sortie d'usine en 2013, ce qui explique les nombreux défauts constatés. Même si le concessionnaire m'a juré sur la tête de sa mère, que le véhicule était de septembre 2014.

Le manque de qualité notoire sur ce véhicule finit par coûter très cher à Citroen.

On est en déjà à plus de 5000 € de prise en charge...

Mais cela coûte certainement moins cher à Citroen de mettre sur le marché des modèles non fiabilisés, et de prendre en garantie le remplacement des éléments défectueux que de réaliser de nombreux et lourds essais avant mise sur le marché.

Mais c'est le client qui est pénalisé, car il passe une partie de son temps et fait des kilomètres inutiles pour aller au garage pour faire constater le défaut, pour monter un dossier de prise en charge, pour apporter le véhicule, pour venir le chercher....

Dommage car cela ne donne pas une bonne image de la marque.

Modifié par elambert59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques, et pas seulement dans l'automobile.

 

J'espère que le problème est réglé sur les modèles 2015.

Au vu de vos messages, je ne pourrai confirmer que vers 12 mois après avoir reçu la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me donne soucis ce ne sont pas "ces mal façons" qui semblent toucher quelques véhicules (en nombre assez significatif sur un problème bien ciblé) mais le fait que ça puisse se reproduire même après rectification et qu'à ce moment là le constructeur puisse avoir le comportement de nier sa responsabilité et de plus agir sous garantie. Pour ma part j'espère ne pas connaître cette situation mais au cas où je n'hésiterais pas à faire valoir mes droits si nécessaire.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un, ici ou ailleurs, a bénéficié d'une prise en charge (réparation / changement) et a vu la fissure revenir ?

J'ai pas l'impression d'avoir lu un tel témoignage... :ent:

 

Après, c'est sûr que les pessimistes vont dire que c'est pas parce que ce n'est pas arrivé que ça veut dire que cela n'arrivera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le staff Citroën ne réagirait peut être pas mieux ! :PP

Ce qui motive ma réaction c'est le vécu: Hayon changé mais d'après la CC origine du problème inconnue (ou pas divulguée). Ce qui me laisse à penser que ça pourrait bien revenir... après la fin de garantie. Donc attendre et voir venir certes, mais ne pas se laisser enfumer surtout !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.