Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteur de pression d'admissions hs


xantia hdi110 année 2000

Messages recommandés

Bonsoir voila j'ai déjà remplacé le capteur de pressions d'admission en septembre après l'avoir acheté chez Citroën pour 67€ mes 1 mois après , il et devenu apparemment hs ,je m’explique après avoir fait 80km le témoin d'injection ces allumé, et je savais que ça provenez encor du capteur .

 

J'ai donc fait un diag est cela indique : Défaut fugitif, pression turbo : Pression Turbo mesurée trop faible . :ll

 

Voila je voulais savoir à quoi cela correspondrais si une pression s'y connais moi je pense que le capteur et de news hs quelqu'un connais t'il la valeur du capteur quant il et neuf afin que je puisse effectué les mesures au multimètre est savoir si il et bien hs :em:

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

 

je pense pas que ce soit ton capteur!

je ne connais pas les valeurs

 

regarde si tu n'as pas une fuite sur ton circuit de suralimentation ou les durite de dépression qui commande les evs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense pas que ce soit ton capteur!

je ne connais pas les valeurs

 

regarde si tu n'as pas une fuite sur ton circuit de suralimentation ou les durite de dépression qui commande les evs

 

Bjr richard, justement j'ai remplacé et installé une durit neuve pour la vanne egr qui elle était légèrement usé,quant autre durit des éléctrovanne je vait vérifier si il yen a pas une coupé ou usé, par contre celle du capteur de pressions d’admissions je ne sais pas jusqu’où elle va quant elle part du capteur de pressions d'admissions.

 

Le code défaut à était effacé puis j'ai remis l’ancien capteur afin de vérifier si le pb du témoins d'injection reviendra ou pas.

 

Ps: il ce trouve ou le circuit de suralimentation ainsi que la durit qui la gère ?:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le circuit de suralimentation ces toutes les grosse durites qui vont du turbo à l'échangeur (intercoler) et à l'admissions

fais le tours est vérifie que ne soit pas gras quelque part

 

celle du capteur va sur l'échangeur 10 cm plus bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le circuit de suralimentation ces toutes les grosse durites qui vont du turbo à l'échangeur (intercoler) et à l'admissions

fais le tours est vérifie que ne soit pas gras quelque part

 

celle du capteur va sur l'échangeur 10 cm plus bas !

 

Parfait je vais contrôlé tout ça est voir d'ou ça fuis au fur est à mesure,je pense une partie aujourd'hui,comme toujours je te remercie d'avance pour ton aide .

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble avoir eu le même diagnostic, il y a deux ou trois ans ! Rien à voir avec le capteur de pression dont tu parles. C'était tout simplement le pot catalytique qui était bouché et qui ne laissait donc plus l'échappement se faire normalement ce qui ralentissait donc la vitesse du turbo. Une fois le pot catalytique débouché (même pas changé), tout est rentré dans l'ordre et je n'ai jamais eu le moindre souci depuis.

Amuse-toi bien, car si c'est facile à faire dans le principe, c'est mal placé pour le démontage, ça demande du temps, faut aller sous la voiture et tous les échappements ne sont pas montés de la même façon.

Mais je suis persuadé que ta "panne" vient de là !

Cordialement

Modifié par marinmarin50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 avec marinmarin

 

pourtant je lui ai déjà dit à plusieurs reprises qu'il fallait voir du coté de son catalyseur !

c'est peut être fait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 avec marinmarin

 

pourtant je lui ai déjà dit à plusieurs reprises qu'il fallait voir du coté de son catalyseur !

c'est peut être fait ????

 

Bsr richard alors le catalyseur n'est pas en cause car ça fume que légèrement noir mes uniquement en 2éme à 3200tpm sinon ça ne fume quasiment pas, autre chose concernant le capteur je l'ai remplace en réinstallant l’ancien qui fonctionné encor et bien le témoin ne c'est pas rallumé et le turbo fonctionne nickel ,conclusion final c’était bien un dysfonctionnement du capteur de pression d'admission qui était lui hs j'ai averti Citroën de cette incident afin qu'il me le remplace.:em:

 

Et pour info le turbo fonctionne très très bien ça pousse assez bien depuis que je l'ai décrassé à 4200 tpm à l’arrêt c’était sortie de gros nuage noir de suis épais,depuis ça ne fume plus du tout noir ces très rare sauf très très légèrement en 2éme ces tout.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble avoir eu le même diagnostic, il y a deux ou trois ans ! Rien à voir avec le capteur de pression dont tu parles. C'était tout simplement le pot catalytique qui était bouché et qui ne laissait donc plus l'échappement se faire normalement ce qui ralentissait donc la vitesse du turbo. Une fois le pot catalytique débouché (même pas changé), tout est rentré dans l'ordre et je n'ai jamais eu le moindre souci depuis.

Amuse-toi bien, car si c'est facile à faire dans le principe, c'est mal placé pour le démontage, ça demande du temps, faut aller sous la voiture et tous les échappements ne sont pas montés de la même façon.

Mais je suis persuadé que ta "panne" vient de là !

Cordialement

 

Bsr si en théorie le catalyseur serez hs je le ferez remplacé j’achèterais la pièce et le ferez monté ,l’idéal serez que je trouve une personne qui saurez le vidé tout simplement peut être un garage , :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage qui te vide le cata ? Faut vraiment bien connaître le gars pour ça,...

 

Il peut-être bouché sans fumer noir à tout bout de champ,....

 

Combien de kilomètres avec le catalytique d'origine ? La durée de vie est d'environ 150.000km,... au-delà il perd en efficacité, etc,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage qui te vide le cata ? Faut vraiment bien connaître le gars pour ça,...

 

Il peut-être bouché sans fumer noir à tout bout de champ,....

 

Combien de kilomètres avec le catalytique d'origine ? La durée de vie est d'environ 150.000km,... au-delà il perd en efficacité, etc,...

 

bsr pumagt le catalyseur d'origine et tjr en place il a 292880km ces vrais qu'il peut perdre de sont efficacité mes je pense que avec des additif et je pense qu'il est possible de netoyé le catalyseur certes ca prend du temps mes ça fonctionne ,l’idéal serez de le vidé mes qui va me le faire ?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne !

 

car c'est un modèle long ! il faut dessoudé le tube en sortie de catalyseur et remonté avec un collier

il me semble que chtifbof nous avais fait un petit reportage photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne !

 

car c'est un modèle long ! il faut dessoudé le tube en sortie de catalyseur et remonté avec un collier

il me semble que chtifbof nous avais fait un petit reportage photo ?

 

Oui justement j'ai vu ça et ça m'a l'aire de prendre bien la tète et ces assez long à faire ces pour ça que je demandé si des gens connaissez des personne qui saurez le faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep on parle de moi ???

Je n'ai pas vraiment fais un reportage photo mais il faut déjà voir comment est ton pot. Certains sont en 3 parties ( cata + tube + silencieux) et c'est plus facile et d'autre en 2 partie ( cata/tube + silencieux) et là c'est pas de pot (c'est le cas de le dire).

Bref, c'est pas dure non plus et pour l'avoir fait, sans cata (enfin avec une coquille vide) ça respire et la peche n'est pas la même. D'ailleurs, c'est tellement pas pareille que sur le premiers kilomètre, je laissait derrière moi une fumée noir mais vraiment imposante (une vraie centrale à charbon).

Et mon cata commencer seulement à se boucher un peu. Je pense que c'est justement l'inverse, quand ça se bouche, ça fume moins car rien ne sort ou presque.

Maintenant concernant ta panne, je ne connais pas mais je viderais ce truc inutile afin d'avoir un soucis de moins, une voiture qui respire et économiser un capteur. Si ça ne résous rien, en tout cas, ça ne nuit pas et tu pourra toujours dépenser un peu de sous pour un nouveau capteur.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep on parle de moi ???

Je n'ai pas vraiment fais un reportage photo mais il faut déjà voir comment est ton pot. Certains sont en 3 parties ( cata + tube + silencieux) et c'est plus facile et d'autre en 2 partie ( cata/tube + silencieux) et là c'est pas de pot (c'est le cas de le dire).

Bref, c'est pas dure non plus et pour l'avoir fait, sans cata (enfin avec une coquille vide) ça respire et la peche n'est pas la même. D'ailleurs, c'est tellement pas pareille que sur le premiers kilomètre, je laissait derrière moi une fumée noir mais vraiment imposante (une vraie centrale à charbon).

Et mon cata commencer seulement à se boucher un peu. Je pense que c'est justement l'inverse, quand ça se bouche, ça fume moins car rien ne sort ou presque.

Maintenant concernant ta panne, je ne connais pas mais je viderais ce truc inutile afin d'avoir un soucis de moins, une voiture qui respire et économiser un capteur. Si ça ne résous rien, en tout cas, ça ne nuit pas et tu pourra toujours dépenser un peu de sous pour un nouveau capteur.

 

 

 

Bsr moi j'ai juste le cata et le silencieux final ces tout mes je suis en résidence et je ne peut pas faire de mécanique comme ca dans ma résidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr moi j'ai juste le cata et le silencieux final ces tout mes je suis en résidence et je ne peut pas faire de mécanique comme ca dans ma résidence

 

Alors oui, je comprend que c'est difficile de travailler dans ces conditions. Même pas un copain avec un garage ou grange pour pouvoir bosser tranquille sur la voiture ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je comprend que c'est difficile de travailler dans ces conditions. Même pas un copain avec un garage ou grange pour pouvoir bosser tranquille sur la voiture ?

 

Hélas non autrement je m'y serez collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je comprend que c'est difficile de travailler dans ces conditions. Même pas un copain avec un garage ou grange pour pouvoir bosser tranquille sur la voiture ?

 

A moins qu'une personne à un catalyseur déjà vidé et dispos à petit prix :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas les disponibilités dont tu disposes, mais il faut effectivement un peu de place. En ce qui me concerne, j'ai une fosse, j'ai donc coupé le tube à environ 10 cm de la sortie du pot catalytique, j'ai percé le pot, une fois enlevé de la voiture, avec une mèche à béton de 50 cm, mais n'importe quelle tige métallique peut faire l'affaire et j'ai ensuite raccordé le tube coupé avec un manchon d'un diamètre de 2 mm supérieur, puis remonté le tout. Rien n'a bougé depuis deux ou trois ans et la voiture passe au contrôle sans problème !

Mais ne t'imagine pas qu'un mécano patenté va accepter de déboucher un pot catalytique, il serait répréhensible !...

Quant à un débouchage en montant à 4000 tours, ce n'est qu'un pis-aller et ton pot va se reboucher...

Il n'y a que le changement (très cher) ou le débouchage !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas les disponibilités dont tu disposes, mais il faut effectivement un peu de place. En ce qui me concerne, j'ai une fosse, j'ai donc coupé le tube à environ 10 cm de la sortie du pot catalytique, j'ai percé le pot, une fois enlevé de la voiture, avec une mèche à béton de 50 cm, mais n'importe quelle tige métallique peut faire l'affaire et j'ai ensuite raccordé le tube coupé avec un manchon d'un diamètre de 2 mm supérieur, puis remonté le tout. Rien n'a bougé depuis deux ou trois ans et la voiture passe au contrôle sans problème !

Mais ne t'imagine pas qu'un mécano patenté va accepter de déboucher un pot catalytique, il serait répréhensible !...

Quant à un débouchage en montant à 4000 tours, ce n'est qu'un pis-aller et ton pot va se reboucher...

Il n'y a que le changement (très cher) ou le débouchage !

Cordialement

 

 

 

Bonjour , moi je suis dispos le week-end un peut comme tout le mondes car en semaine je taf, à ok donc en fait il ce peut qu'il soit tout simplement bouché.

 

Par contre j'ai pas bien compris ce que tu ma expliqué pour le pot ou le catalyseur ?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il ne s'agit pas du pot "ou" du catalyseur, mais du "POT CATALYTIQUE" qui est un ensemble. C'est le pot qui se situe le premier à la sortie du turbo. A l'intérieur de ce pot, il y a une "matière" qui est censée catalyser les gaz d'échappement produits par la combustion du gas-oil.

Dis-moi ce que tu n'as pas compris, je pensais avoir été explicite !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il ne s'agit pas du pot "ou" du catalyseur, mais du "POT CATALYTIQUE" qui est un ensemble. C'est le pot qui se situe le premier à la sortie du turbo. A l'intérieur de ce pot, il y a une "matière" qui est censée catalyser les gaz d'échappement produits par la combustion du gas-oil.

Dis-moi ce que tu n'as pas compris, je pensais avoir été explicite !

Cordialement

 

bsr donc ces la ligne complète , moi j'ai le catalyseur il est de type de rond donc cylindrique et y-a un long tube qui va au silencieux final ces tout,je pense que tu parle de la ligne complet donc le catalyseur moi j'ai pensé à le coupé ne retiré que le catalyseur rond et mettre un tube d'acier simple en lieux et place quant pense tu ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour éviter les problème, il faut qu'il soit présent (même vide en l’occurrence), mais présent.

 

Il faut donc couper un peu après. Déposer la partie avant et la vider. Puis le remonter avec un manchon là où on a coupé.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour éviter les problème, il faut qu'il soit présent (même vide en l’occurrence), mais présent.

 

Il faut donc couper un peu après. Déposer la partie avant et la vider. Puis le remonter avec un manchon là où on a coupé.

 

Bsr à ok ces bien ce qui me semblait aussi,donc découpe du tube 5cm avant et 5cm après le catalyseur puis ensuite il faut ouvrir complétement le catalyseur ou bien peut t'ont sans l'ouvrir le vidé en cassant les nid d'abeille dedans ?:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne coupe qu'à l'arrière du catalytique. De l'autre côté, tu le détache juste du collecteur (en enlevant les vis).

 

Après, tu casses le nid d'abeille avec quelque chose d'adapté. Ça peut résister un peu,... j'avais eu du mal pour celui de la 2.1TD (qui finalement est vide, mais encore en vrac dans le garage),...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.