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Bx 16 tgs ?


Invité citro72

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilas j'ai craqué sur une BX milesime de 1992 c'est une 1.6 TGS carbu double corps.

 

Le seule hic est que j'ai peur de la consommation de ce type de moteur, alors je songe plutôt a un TD ou une 1.6 injection.

 

Ou encore a une XM td12.

 

Essayé de m'éclairé sur le sujet merci a vous ;) .

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Welcome ici!

 

C'est comme tout,j'en ai possedé une,je consommait 7.5L /1OO environ en roulant bien;

 

Le principal c'est de verifier l'hydraulique,surtout les pieuvres et compagnie.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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A mon avis, 1.6 carbu ou injection, ça changera pas grand chose en conso.

 

Le TD, oui, plus sobre, mais pour en trouver une avec un kilométrage raisonnable, bon courage. Donc si c'est pour payer moins cher en carburant mais tout passer dans les réparations :cpasmafa:

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OK 7.5l/100 c'est raisonnable, mais le 1.6 carbu est t'il fiable car j'ai entendu dire que sa ce dérègle assez facilement ?

 

Et a combien de km peuvent allé ce moteur ?

 

Merci de vos réponse

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Je possède une BX 16 TGS Millésime de 1991, donc à carburateur. La consommation tourne effectivement aux alentours des 7,5 litres, c'est une voiture vive, très agréable à utiliser.

 

Quant à la durée de vie du moteur, c'est comme pour toutes les autres voitures, c'est son entretien et la façon dont on l'utilise qui font sa durée de vie. Mais les BX 16 et même toutes motorisations de BX essence ayant dépassé sans souci les 200 000 km sans interventions majeures sont courantes !

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Bonsoir,

 

Ancien propriétaire d'une 16 TRS, je peux dire que passé 180 000 / 200 000 le carbu a tendance à délirer plein tube, surtout le starter automatique qui fonctionne avec la circulation du LDR.

J'étais plus entre 9 et 10 l en roulant cool.

Je ne l'ai pas conservée longtemps après ce kilométrage, mais si je l'avais gardée j'aurais fait régler le carbu.

Jimmy.
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Pour info, ma sœur a une 16 TRS et effectivement le starter automatique est une misère qui lui faisait grimper la consommation mais ce n'est pas un soucis de carbu qui lui, fonctionne bien. La solution a été de remplacer le starter automatique par une tirette manuelle prélevée sur une BX 15 il me semble. Depuis cette modif, la voiture a vu sa consommation se casser la figure.

Cette voiture, a plus de 300 000 mais malheureusement elle est arrêtée aujourd'hui car l'age lui a fait du mal et les réparations sur la caisse, les trains roulant et autres devenaient trop conséquent. Le moteur est, quant à lui, une vraie horloge.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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je ne me rappelles plus le prix et comment c'est fichu exactement. Mais il faut récupérer la tirette de starter au minimum. A l'époque, je n'avais pas pu aller démonter moi même le matos sur la voiture et le gars m'a donné (vendue) la tirette seule. Ce qui est sur, c'est qu'il faut une tirette de starter de BX 15 car c'est un modèle avec un cable long et c'est justement un long qu'il faut pour pouvoir revenir sur le devant du carbu. Avec un bout de fer plat plier de façon adéquate et fixé sur le coté du carbu, la modification a été simple. Faut dire que tout cela remonte à bien longtemps (98 ou 99) et je ne me rappelles plus exactement ce que j'avais enlever pour condamner le système automatique.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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A noter qu'un starter automatique, ça se règle. Et que ça marche correctement à condition que le moteur monte correctement en température (donc calorstat en bon état) vu qu'il est actionné par une capsule montée sur le circuit de refroidissement.
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En conso une 1.6 c'est entre 8 et 10 litres aux 100 et plus suivant la conduite.

 

Alors pour 25.000 à l'année la question se pose meme pas c'est un Diesel ou Turbo Diesel direct ou la conso est sur une D de 6-7 litres aux 100 et sur un TD de 5-6 litres aux 100.

 

Le prix des pièces d'usage courant sont identique entre essence et diesel, seul la distribution est un peu plus chère sur les versions Diesel.

 

Quand a la XM c'est 1200 kms avec 70 litres, mais les pièces consommable (plaquettes de freins avant ainsi que d'autres pièces) sont largement plus chère que sur la BX.

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D'accord avec toi mais j'ai un budget de 1200 € et les diesel sont assez kilométré.

 

De plus le diesel sans turbo est vraiment très moue, en ce moment j'ai la mercedes 300d a mon père et je peux te dire que c'est pas un foudre de guerre. ^^

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